Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Psychedelic Section

Rappel du dernier message de la page précédente :
douglove
Citation:
Quant à Fixin' A Hole, officiellement ça parle d'une maison qu'il retapait,

Comme souvent avec Paul, il faut se méfier de la version officielle...

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Ballochet
Ah moi je crois la parole des apôtres hein!

Sinon, ça parlerait d'héroïne, ça me paraît un peu dru quand même, une chanson sur la piquouze!
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
20th Century Boy
douglove a écrit :
Citation:
Quant à Fixin' A Hole, officiellement ça parle d'une maison qu'il retapait,

Comme souvent avec Paul, il faut se méfier de la version officielle...



en même temps quand tu lis les paroles... tu te dis que pour y voir une chanson sur la drogue, faut en avoir pris beaucoup!!!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Monsieur M
Keith Richards a écrit :
Monsieur M a écrit :

pour finir ici

Jack Meatbeat and The Ugs - Back from WWIII


Excellent album...mais aps super psyché..

Mais si. Après, que ça soit pas des chevelus de 60 ans allumés aux champis, ça c'est clair - mais c'est une autre histoire.



lui
Pendez-les tous.
douglove
Alors à présent, il faut délimiter un peu ce qu'on appelle musique psychédélique...
Est-ce que ça se limite aux 60's ?
Est-ce que ça fleure bon le LSD nécessairement ou bien ?
Est-ce que les paroles parlent nécessairement de drogues ?
Est-ce qu'il faut nécessairement des bandes passées à l'envers et des choeurs perdus dans le lointain ?


Je pense que le point de départ c'est ça.
Le LSD a été en vente dans les pharmacies (et oui on croit rêver) un court moment, aux états unis, dans la première moitié des 60's...
Très séduits par cette drogue de ouf, des groupes de musique ont tenté de retranscrire leurs expériences en musique.
Après, le virus s'est propagé dans des verres de jus d'orange (version officielle, voir plus haut) à des groupes UK à franges.
Après, je m'y perds un peu...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Ballochet
Les paroles ne doivent pas forcément parler de drogues en tout cas.

Si je prends un contre-exemple extrême, un titre de La Fouine, le rappeur du 7-8 par exemple, qui parle d'un dealer de coke qui «a pris dix piges, piges piges», ce n'est pas vraiment de la musique psychédélique.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
douglove
En ce qui concerne ZAPPA
je te conseille de passer tout ce qui est avant Hot Rats car c'est vraiment particulier, humoristique, caricatural, cynique (sauf peut être lumpy gravy)
on peut dire que ça fleure bon le psyche jusqu'à l'imbuvable 200 motels.
Essaie de taper entre les deux
(pour moi la meilleure période de FZ c'est entre le Grand Wazoo et Bongo Fury (mais ça n'a plus rien de psyche)

pour suivre ce que je raconte :
http://www.science.uva.nl/~rob(...)bums/
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
hyperfrench
Neredev a écrit :


Ca par contre c'est mal...Ces types sont la risée nationale en Angleterre...On trouve ce disque dans tous les bacs de solde et les charity shops - rarement à plus de 50 pence. C'est mignon tout plein, mais franchement, passé quinze ans et demi, peut-on vraiment être touché par les miaulements pseudo-mystiques du laddie - "govinda jaya jaya, gopala jaya jaya"...? Sans compter son obessession malsaine pour Hitler et ses sbires, mais ça ne rentre pas en considération dans une discussion sur la musique, bien heureusement.


par contre parler de choses dont on ignore tout c'est pas cool, ça classe gros blaireau direct... (même si tu n'en es pas un!) et parler des disques qu'on a pas écouté ça la fout mal aussi. Juste un conseil arrête de lire The Sun...
Neredev
hyperfrench a écrit :
Neredev a écrit :


Ca par contre c'est mal...Ces types sont la risée nationale en Angleterre...On trouve ce disque dans tous les bacs de solde et les charity shops - rarement à plus de 50 pence. C'est mignon tout plein, mais franchement, passé quinze ans et demi, peut-on vraiment être touché par les miaulements pseudo-mystiques du laddie - "govinda jaya jaya, gopala jaya jaya"...? Sans compter son obessession malsaine pour Hitler et ses sbires, mais ça ne rentre pas en considération dans une discussion sur la musique, bien heureusement.


par contre parler de choses dont on ignore tout c'est pas cool, ça classe gros blaireau direct... (même si tu n'en es pas un!) et parler des disques qu'on a pas écouté ça la fout mal aussi. Juste un conseil arrête de lire The Sun...



Que ceci soit très clair (parce que j'ai horreur de me répéter et que je ne vais certainement pas me casser le cul à justifier mon post), je possède cet album, ainsi qu'un ou deux albums des Jeevas. Ces albums, je les ai écoutés, sinon je ne me permettrais pas d'émettre le moindre jugement dessus. Et je maintiens ce que j'ai dit : ces types ont la crédibilité d'une moule dans du coulis de groseille. Ce sont les textes qui tout d'abord sont responsables de cette réputation : sans rire, "hey dude, don't lean on me man [citation texto de Suffragette City, mais on s'en fout], 'cause I'm losing my direction and I can't understand, hey dude, I do what I can...But you treat me like a woman, when I feel like a man".
What the fuck?
Je veux dire, on s'en fout de leur réputation, et je ne parle pas de la frange de population lectrice du Sun (d'ailleurs, le prochain qui sous-entend que je lis ce tas de fumier, j'envoie un tueur à gage sur ses petits chats) ; je parle du milieu que je connais, à savoir principalement des musiciens, jeunes ou moins jeunes. La plupart ont eu cet album durant leur adolescence et l'ont revendu après ou ont arrêté de l'écouter.

Ben j'ai fait exactement la même chose. Pas parce qu'on m'a dit que c'était naze, mais parce que le machin me faisait plus rire qu'autre chose. Ce qui est déjà ça je supppose (rigoler en écoutant du Faust???).

Quant à la swastika (et à l'album qu'ils ont sorti, ô coïncidence, le jour de l'anniversaire d'Hitler), j'ai dit que c'était de la fascination, pas qu'il s'agissait d'un groupe de néonazis.


Bref : je n'aime pas (plus) ce groupe et le dis. Après, si vous aimez leurs albums, leur musique, etc, vous avez raison et moi tort. C'est tout.
20th Century Boy
en plus ils ont été produit par John Leckie ou Georges Drakoulias, si ça ça finit pas de les ridiculiser!
Citation:
je parle du milieu que je connais, à savoir principalement des musiciens, jeunes ou moins jeunes.

Ouah! cool , tu peux m'avoir des autographes?
Citation:
Je veux dire, on s'en fout de leur réputation
On s'en fout pas puisqu'elle va exactement dans ton sens la réputation, ce qu'on veut savoir c'est si elle est justifiée ou pas.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Neredev
20th Century Boy a écrit :
en plus ils ont été produit par John Leckie ou Georges Drakoulias, si ça ça finit pas de les ridiculiser!
Citation:
je parle du milieu que je connais, à savoir principalement des musiciens, jeunes ou moins jeunes.

Ouah! cool , tu peux m'avoir des autographes?
Citation:
Je veux dire, on s'en fout de leur réputation
On s'en fout pas puisqu'elle va exactement dans ton sens la réputation, ce qu'on veut savoir c'est si elle est justifiée ou pas.


Ouaip, mais on se fait rapidement lapider sous prétexte d'argument d'autorité ici, alors je reste prudent.

L'intolérance est au plus bas, croyez-moi


(tu veux l'autographe de qui? Certains noms me feraient perdre toute espèce de crédibilité ici, mais d'autre, euh, moins)
hyperfrench
Neredev a écrit :

Quant à la swastika (et à l'album qu'ils ont sorti, ô coïncidence, le jour de l'anniversaire d'Hitler), j'ai dit que c'était de la fascination, pas qu'il s'agissait d'un groupe de néonazis.


je veux bien qu'on dise ce qu'on veut sur leur musique ça ne me dérange pas, tu peux même dire que c'est de la musique pour ados de 15 ans (et c'est ce que tu as dit), mais concernant Govinda c'est un mantra (de la a dire que les prières hindouistes s'adressent aux ados...), et le premier à te donner tort en ce sens n'est autre que George Harrison qui a toujours dit qu'il appréciait énormément Kula Shaker. Après les textes ça ne vole peut être pas haut sur certaines chansons, mais a ce que je sache c'est pas le premier ni le dernier groupe qui s'illustrerait en ce sens (notament chez les psychédéliques).

ça c'est pour la discussion, après pour les ragôts inventés de toute pièce par NME, c'est ça que je te reproche ici.
C'est le moment de se cultiver:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika

une fois avoir lu le passage sur l'emploi de la svastika dans la religion hindouiste, peut-on reprocher a Crispian Mills d'avoir dit qu'il "appréciait la svastika en tant que symbole de paix dans la religion hindouiste" (dont il est par ailleurs adepte)?
je ne pense pas, et lui faire le procès d'être ne serait-ce que d'être fasciné par quoique ce soit lié au nazisme, alors qu'il a lui même été clair et explicite sur la nature même du symbole dont il parle, c'est vraiment n'importe quoi.

Quand a la soit-disant sortie d'album le jour de la naissance d'Hitler, c'est une investigation débile de la part de pseudo journalistes de NME, d'une part c'est entièrement faux (j'ai vérifié à l'époque), il s'agit en fait de la sortie du single "Shower Your Love", dont évidement le groupe ne fixe pas la date d'ailleurs, Crispian l'a toujours clamé, il n'est pas responsable de cela, et il ignorait lui même la date de naissance d'Adolph Hitler.
J'ajoute que quand bien même il eut été fasciné par ce personnage, je ne vois même pas pourquoi il aurait fait exprès de sortir un single le jour de sa naissance.

Il ne s'agit là que d'une campagne de pseudo journalistes de NME, qui virent au journal people pour faire vendre sur le dos d'un groupe qui a l'époque vendait plus d'albums par semaine qu'Oasis. d'ailleurs NME est resté très insultant envers Kula, pour une raison qui m'échappe, il y a une sombre histoire de jalousie là dedans si tu veux mon avis, on pardonne mal a Crispian d'être un "fils de".

PS: j'ajoute que pour un groupe qui a perdu toute crédibilité, l'ambience que j'ai vu a leur concert de reformation, (en Ecosse d'ailleurs) à l'ABC a Glasgow, c'était assez énorme...
20th Century Boy
le NME a toujours été un journal people. C'est un immonde torche-cul rigolo a lire mais c'est "zéro credibility!"*

*©Beurp's
hyperfrench a écrit :

J'ajoute que quand bien même il eut été fasciné par ce personnage, je ne vois même pas pourquoi il aurait fait exprès de sortir un single le jour de sa naissance.

il aurait au moins demandé à ce que le furher apparaisse sur la pochette de K, or ily a le Kaiser mais pas Adolf.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Monsieur M
claudezac a écrit :
Etrange que personne n'ai encore cité ce groupe...


C'est justement ce qui faisait tout le charme de cette section...



lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur groupes / artistes pros...