Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Psychedelic Section

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1335
  • Publié par
    Lao
    le 12 Sep 22, 21:45
Slyonline2 a écrit :
Gong - I Never Glid Before - Live 1973

Juste un morceau de Gong période Angel's Egg pour rappeler, au cas où on aurait le moindre doute , que ce groupe est complétement barré.

Daevid Allen est une légende, Steve Hillage est un guitariste brillant, Didier Malherbe est impressionnant... les rythmes syncopés, la virtuosité des musiciens... on a déjà dépassé le psychédélic pour le prog rock voire le jazz-fusion, mais peu importe.

Je plussoie.


Et la jeune génération a pris la relève
Slyonline2
White Hills - The Revenge of Heads on Fire - 2022


Dans le heavy psychédélic et stoner post 2000, White Hills a construit un chemin unique dans l'underground.

Constitué du guitariste chanteur frontman Dave W et de la bassiste Ego Sensation, White Hills est l'un des plus important dans le domaine du heavy psych et l'un des plus prolifiques aussi, avec de nombreux E.Ps et une multitude de singles.

White Hills, en dépit de réaliser un album compilant des titres précédemment sortis, affirme leur définition de "heavy" dans la tradition d'Hawkwind, des Stooges ou Spiritualized.







Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
The Murlocs - Rapscallion - 2022


The Murlocs est un groupe Australien de Melbourne, composé d' Ambrose Kenny-Smith (voix harmonica), Cal Shortal (guitares), Cook Craig (basse), Tim Karmouche (claviers) et Matt Blach (batterie).

Ils se sont formés en 2011 autour d'Ambrose Kenny-Smith, et on sortit 5 albums studios depuis.

Ils ont signés avec Flightless Records, et plusieurs membres du groupe font parties d'autres groupes signés sous Flightless, dont King Gizzard & the Lizard Wizard et ORB.

Leur son est un mix de rock, pop avec des traces de psychédélic, l'harmonica distordu de Kenny-Smith leur donne un son distinctif.

J'avais découvert quelques singles il y a un mois et depuis la sortie de Rapscallion il y a 2 jours, je dois reconnaître que je n'avais pas ressenti un tel engouement, une telle énergie depuis... Supergrass.
Vivement leur passage en France.

Playlist de l'album :








Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Vibravoid - Gravity Zero - 2012


Un excellent groupe de néo psychédélic Allemand (de Düsseldorf) Vibravoid fut formé en 2000 autour de Christian Koch (chant, guitares), Robert Braune (batterie) et M. Lammert (basse).

Leur principales influences varient des premiers Pink Floyd, Strawberry Alarm Clock, The Electric Prunes et Spacemen 3...

https://www.vibravoid.com/


Full album :



Vidéo clip 2015 d'une cover de Traffic



Playlist complète de leur dernier album (2021) :




Christian Koch avec quelques uns de ses albums de références... que l'on pourra retrouver sur ce topic (sauf The Shaggs )

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Merci Lamakinacovid, sympa Jack Treese (et Bardo Pond aussi)

Quand je pense a un éléphant psychédélique, j'ai ces images assez fun de la chanson de Syd Barrett : Effervescing Elephant.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Austin Psych Fest

Le Metal a le Hellfest a Clisson, mais le gros rassemblement pour le Psychédélic se passe aux États-Unis, a Austin.

L'Austin Psych Fest est un festival d’art et de musique se tenant chaque année à Austin, Texas.
Il est organisé par les Black Angels et la Reverberation Appreciation Society.

Il rend hommage à la ville qui a vu naître le mouvement psychédélique dans les années 60, notamment grâce au groupe 13th Floor Elevators.

Chaque année, l'affiche est impressionnante.

https://levitation.fm/

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Merci lamakinacovid, ça me fait toujours plaisir d'écouter des singles de 1967 , année bénie pour le rock, la pop, et le psychédélic bien sûr.

La créativité durant cette année était extraordinaire, chaque semaine, c'était des hits et des albums surnaturels qui émergeaient de partout, comme s'il en pleuvaient.

Le morceau des Marmalade adoubé par Jimi Hendrix dans les charts de l'époque...
On peut comprendre l'hommage hendrixien lorsque la fuzz s'enclenche a 02:20

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Je viens de trouver ça sul' net tu connais???

Bah que chuis con c'est eul' Gizzard en fait...
Et moins psyché mais un peu quand meme..
Découverts grace à Nederev
Slyonline2
Oui j'aime beaucoup , particulièrement Murder Of The Nonagon Fuzz , j'ai tout de suite reconnu Ambrose Kenny-Smith qui chante avec King Gizzard & The Lizard Wizard.

En fait, j'en parlais en haut de cette page avec Ambrose Kenny-Smith qui est aussi le chanteur de The Murlocks.
Apparemment c'est une sorte d'écurie/collectif du label Flightless Records, les musiciens jouent dans plusieurs groupes sous ce label.

Ambrose Kenny-Smith au clavier/chant/moustache - veste jaune ?

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Crumb - Ice Melt - 2021



Crumb
est un groupe Americain de psychedelic rock, indie pop, trip hop jazz.

Le groupe est une collaboration de musiciens de Brooklyn : Lila Ramani (guitare, chant), Jesse Brotter (basse, chant), Bri Aronow (synthétiseurs, claviers, saxophone), et Jonathan Gilad (batterie), qui se sont rencontrés a l' université de Tufts.



Playlist de l'album Ice Melt :


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
King Gizzard & The Lizard Wizard – Ice, Death, Planets, Lungs, Mushrooms and Lava - 2022


Voilà, on en a parlé pas mal sur cette page, le dernier King Gizzard & The Lizard Wizard est sorti, avec un nom a rallonge.
Il est assez déroutant.

Fun fact : chaque morceau est joué dans l'un des 7 modes de la musique occidentale et, dans le titre de l'album, chaque première lettre des titres renvoie a un mode différent.

Ice - Ionien
Death - Dorien
Planets - Phrygien
Lungs - Lydien
Mushrooms - Mixolydien
And - Aeolien
Lava - Locrien

Il semble que cela soit plutôt un concept album donc, et les amateurs de prog-rock devraient y trouver leur compte.
Pas de playlist encore, 4 morceaux disponible sur leur chaîne YT :







Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Road - Road - 1972


Formé en 1972 par le premier bassiste du Jimi Hendrix Experience, Noel Redding, ce power trio a la vie courte comprend aussi le guitariste de Rare Earth Rod Richards et le compagnon de Redding dans Fat Mattress Leslie Sampson a la batterie.

Leur seul album est une belle collection de heavy psychédélic et de proto hard rock, avec fuzz et wha wha stratosphérique.



Playlist de l'album :


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / artistes pros...