The ramones

Rappel du dernier message de la page précédente :
mojose66
Neredev a écrit :
mojose66 a écrit :
Neredev a écrit :
Ou Richard Hell peut-être?

On peut rajouter Peter Laughner, Chris Stein, David Byrne, Bob Mothersbaugh...

Je n'associe ni les Talking Heads, malgré la filiation avec les Modern Lovers ni Devo avec le Punk américain alors que pour Père Ubu ou Suicide je n'ai pas d' hésitation. Mon historiographie personnelle.


La question est alors : que fais-tu de Television? Je vois ce que tu veux dire (Talking Heads et Devo partagent, même superficiellement, cet aspect nerdy-artsy qui les ont maintenu en marge du reste) en tout cas. Quoique le Pere Ubu post-Laughner soit déjà plus difficile à catégoriser (par contre, c'est plus facile avec les Rocket From the Tombs).

Punk pour moi, à cause de Richard Hell qui était l'archétype du genre et puis les Neon Boys c'était déjà du punk à l'état pur.

joeydeedeemarky
j'imagine que beaucoups d'entre vous savent que le look punk anglais a été pompé par mac larren fasciné par celui de richard hell
(cheveux en epis de junkie pas coiffé depuis des siecles ,ni lavés
qui ce jour la portait un tee shirt laceré suite a une dispute avec sa copine et réparé avec des épingles a nourrice)
"positivement génial "avait déclaré mac laren a l'affut de l'inspiration new yorkaise a cette époque la
Neredev
Je viens de réécouter mon exemplaire de leur "End of the Century" acheté une livre dans charity shop et laissé là à prendre la poussière depuis. J'ai peur de trouver ça génial, en fait. J'suis le seul?
Doc Loco
Neredev a écrit :
Je viens de réécouter mon exemplaire de leur "End of the Century" acheté une livre dans charity shop et laissé là à prendre la poussière depuis. J'ai peur de trouver ça génial, en fait. J'suis le seul?


Vu que j'ai toujours le 33T original acheté à l'époque, et que je me le repasse régulièrement, on doit être au moins deux . Le choc du minimalisme des Ramones et de la grandiloquence de Spector est ... intrigant, mais réussi à mon sens.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
Neredev a écrit :
Je viens de réécouter mon exemplaire de leur "End of the Century" acheté une livre dans charity shop et laissé là à prendre la poussière depuis. J'ai peur de trouver ça génial, en fait. J'suis le seul?


you're affected
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #186
  • Publié par
    fabh
    le 21 Dec 10, 19:17
Moi aussi je le trouve génial End of the Century. Je me le suis repris en vinyle il y a pas longtemps et ça lui donne une autre vie comparé à la version CD.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
joeydeedeemarky
je suis pas fan( toute proportions gardées ),hein...
je le trouve intéressant uniquement pour la voix de joey
particulièrement mise en avant par les arrangements "aérés" sur cet album la ,je trouve...

ceci étant dis


a vous tous!
joeydeedeemarky
ce soir sur arté a 23 HEURES ,émission sur les ramones youpeeee!!!!
BORRRRDEEELLLLL!!!!!
heinrich231
Pfu, moi aussi je l'ai raté... et trop tard pour voir la redif sur le net !
joeydeedeemarky
finalemement vous pouvez vous consoler en vous disant que sa colle a la philosophie du groupe...
ils attendaient personne.... demande a lemmy


perso j'adore ce passage ,c'est tellement rare des gens comme sa!
Doc Loco
C'est une vidéo que j'ai fait tourner en boucle à plusieurs occasions - le plus bel hommage, le plus vrai, le plus simple et le plus approprié. Par la bonne personne.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
joeydeedeemarky
tu m'etonne ,
partir sans lui qui arrive a la bourre ,faut quand même
s'appeler les ramones pour faire un truc comme sa

lemmy disait a la fin des 80's
"il y as que 3 groupes qui continuent a faire du bon vieux rock'n'roll:acdc ,les ramones et motorhead"

En ce moment sur groupes / artistes pros...