The Rolling Stones ROCK' N ROLL CIRCUS mardi Minuit sur ARTE

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
C'est vrai que Marianne Faithfull fait bien partie. EN fait, tout le monde fait vraiment défoncé, on imagine bien le 35 tonne immatriculé en Colombie à la sortie du chapiteau.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
Par contre, zéro pointé pour les sous-titres (peu nombreux heureusement)!

La perle: à la fin du dialogue Jagger/Lennon, Jagger quii lance à Lennon "you're blues" - qu'on peut traduire dans ce contexte par "t'es cool" (comme c'est le cas sur le DVD), mais qui est surtout une allusion au titre que John va jouer, "Yer blues", et traduit par "t'es déprimant" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
"T'es vraimment déprimant John" ^^....
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
dîdîthegrâve a écrit :
Grattepoil a écrit :
J'ai regardé hier soir, je ne l'avais jamais vu.
Effectivement, c'est un grand moment.
Ca fait bizarre de voir ceux qui sont encore de ce monde avec 40 ans de moins, et ceux qui ont disparu entre temps.
Marianne Faithful était vraiment magnifique à l'époque.
J'ai bien apprécié le guitariste de Taj Mahal. Quelqu'un sait de qui il s'agit ?

Jesse Ed Davis qui a collaboré en tant que session man de luxe a pas mal de choses mémorables fin 60 et début 70 et a sombré peu à peu dans les vapeurs de l'alcool et de la drogue. Il est mort en 88.

La liste des artistes avec lequel il a joué est impressionnante :
Taj Mahal bien sûr, Leon Russel , les bluesmen John Lee Hooker, Albert King et B.B King , les ex-Beatles John, George et Ringo, Eric Clapton, Mike Bloomfield, Leonard Cohen, Bert Jansch, Rod Stewart...je crois qu'il a fait un peu le producteur également et il a sorti quelques albums solo dans lesquels on retrouve à peu de choses prés les musiciens sus-cités.

Son premier album solo :

Ici avec Harrison au concert pour le Bangladesh :

20th Century Boy
Jelly a écrit :
je crois qu'il a fait un peu le producteur également et il a sorti quelques albums solo dans lesquels on retrouve à peu de choses prés les musiciens sus-cités.

Son premier album solo :

et ça vaut quoi ses disques solos? (j'aime bien la pochette)
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
C'est du folk-rock qui dévie parfois vers du Blues-rock cool, c'est assez proche des premiers albums de Taj Mahal finalement.
Certaines chansons sont pas mal, toujours bien interprêtés (pas étonnant vu la crème de zicos qu'il l'accompagne) et bien produites mais son chant est clairement le point faible.
Rien de trancendant ni de très original, l'ensemble s' écoute agréablement quand même
CAIUS JULIUS
Doc Loco a écrit :
[

Pour le gag, regardez bien le guitariste gaucher de Jethro tull ... l'année suivante ce guitariste va rejoindre un p'tit groupe inconnu et imposer un style bien particulier malgré son accident aux doigts (en ai-je assez dit? ).
.

" I need someone to show me the things in life that I can't find
I can't see the things that make true happiness, I must be blind "

Hé, hé!
jerry garcia
Pendant qu'on parle des stones, il y a bien existé un disque 33t dont la pochette etait hexagonal et je ne me rappel plus le titre du lp ( période 67/68 je crois) j'ai recherché et je n'ai rien trouvé
Keith Richards
dîdîthegrâve a écrit :
Doc Loco a écrit :

Par contre, Brian Jones ... même si il ne s'était pas noyé dans sa piscine, je doute qu'il aurait atteint 30 ans (il en a 26 à l'époque ).

J'ai vraiment trouvé qu'il avait une aura d'ange déchu, comme si sa superbe du temps ou on s'interessait plus à lui qu'a Jagger s'était volatilisé... Et sa magnifique tenue digne d'un conte de Perrault n'y fait rien. Il à l'air totalement à la ramasse (tremblements et tout et tout)

... triste.

Je me demande sérieusement si sa guitare est branchée parfois... A certains moments, je n'entend qu'une seule guitare..celle de Keith.
Même sur No Expectations ses gestes n'ont pas tjs l'air raccord avec la musique..
Ca faisiat longtemps que j'avais pas vu ça... Et c'est toujours aussi bon. Les Stones pa au Climax de leur forme mais ilssont bons.. Lew Who géniaux (putain Townshend ), et j'ai bien kiffé Taj Mahal!
Dirty Mac grosse rythmique et bon son de Clapton..dommage que l'atre pousse des cris de porc qu'on égorge..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Jelly a écrit :

Ici avec Harrison au concert pour le Bangladesh :

Bien vu! En re-voyant Taj mahal je me disais bien que j'avais déjà vu sa tête plusieurs fois..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Keith Richards
jerry garcia a écrit :
Pendant qu'on parle des stones, il y a bien existé un disque 33t dont la pochette etait hexagonal et je ne me rappel plus le titre du lp ( période 67/68 je crois) j'ai recherché et je n'ai rien trouvé

Oui oui ça exite bien... je me rappelle plus du titre (pense que c t un 45t)
didithegrave
Keith Richards a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Doc Loco a écrit :

Par contre, Brian Jones ... même si il ne s'était pas noyé dans sa piscine, je doute qu'il aurait atteint 30 ans (il en a 26 à l'époque ).

J'ai vraiment trouvé qu'il avait une aura d'ange déchu, comme si sa superbe du temps ou on s'interessait plus à lui qu'a Jagger s'était volatilisé... Et sa magnifique tenue digne d'un conte de Perrault n'y fait rien. Il à l'air totalement à la ramasse (tremblements et tout et tout)

... triste.

Je me demande sérieusement si sa guitare est branchée parfois... A certains moments, je n'entend qu'une seule guitare..celle de Keith.
Même sur No Expectations ses gestes n'ont pas tjs l'air raccord avec la musique..
Ca faisiat longtemps que j'avais pas vu ça... Et c'est toujours aussi bon. Les Stones pa au Climax de leur forme mais ilssont bons.. Lew Who géniaux (putain Townshend ), et j'ai bien kiffé Taj Mahal!
Dirty Mac grosse rythmique et bon son de Clapton..dommage que l'atre pousse des cris de porc qu'on égorge..

Non pour sûr , sur No Expectations , sa Firebird est branché...
Après j'ai pas vraiment remarqué sa non participation éventuelle aux morceaux.

Quant à Yoko Ono ils auraient du la ligoter comme Assurancetourix
Qu'elle est laide en plus ... euaaark
Doc Loco
dîdîthegrâve a écrit :

Quant à Yoko Ono ils auraient du la ligoter comme Assurancetourix

"NON tu ne chanteras pas" !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
dîdîthegrâve a écrit :
Keith Richards a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Doc Loco a écrit :

... triste.

Non pour sûr , sur No Expectations , sa Firebird est branché...
Après j'ai pas vraiment remarqué sa non participation éventuelle aux morceaux.

J'allais le dire, la Slide sur No Expectation est bien présente, bien bluesy...par encore mort l'ami Brian

dîdîthegrâve a écrit :
[Quant à Yoko Ono ils auraient du la ligoter comme Assurancetourix

Fidèle à elle même miss Yoko , je suis enfin parvenu à faire abstraction de ses affreuses vocalises (après 15ans d'efforts) et j'arrive même à me concentrer sur la magistral partie de violon d'Ivry Gitlis
didithegrave
Et sinon j'ai remarqué un truc flagrant qui devait germer déjà à ce moment là...

Citation:
S'ennuyer, Se faire royalement chier, Ne pas être à sa place : Expressions courantes.

Ex: - Bill Wyman se fait chier dans le Rock'n'Roll Circus.
- Bill Wyman n'est pas à sa place dans les Rolling Stones.

Je vais proposer ça à Wikipédia. :mdr:
20th Century Boy
Jelly a écrit :
J'allais le dire, la Slide sur No Expectation est bien présente, bien bluesy...par encore mort l'ami Brian

On a tendance a le résumer au dandy au destin tragique mais c'était un excellent musicien, multiinstrumentiste.

En ce moment sur groupes / artistes pros...