The Rolling Stones ROCK' N ROLL CIRCUS mardi Minuit sur ARTE

Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
C'est ce soir donc à Minuit, à vos magneto pour un pur moment de R'n'r, le swinging london au top de sa forme
avec :
Jethro Tull
The Who
Taj Mahal
Marianne Faithfull
The Dirty Mac (John Lennon, Clatpon, Keith Richards, Mitch Mitchell)
The Rolling Stones

On en a déjà parlé (je ne sais plus dans quel topic, j'ai pas retrouvé) mais disons que c'est un film mythique des 60's à posséder pour tous les amateurs de Rock
Doc Loco
Incontournable !!!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
il y a une rediff ? parce que je peux pas enregistrer et ce sir je suis au restau pour le départ d'un ami de mon père au maroc....
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
essian a écrit :
il y a une rediff ? parce que je peux pas enregistrer et ce sir je suis au restau pour le départ d'un ami de mon père au maroc....

en théorie arte rediffuse souvent leurs programme deux trois jours après donc il y a des chances, c'est un peu comme le concert des stones a altamont, ou jimi a monterey etc qu'ils ont diffusés plusieurs fois récemment.

Sinon le rock'n'roll circus, incoutournable a plusieurs points, déjà les dirty mac !!! parachute woman des stones qui est terrible, brian jones vers la fin qui sert plus à grand chose et les who toujours super avec l'irremplacable keith moon.
Doc Loco
scagli a écrit :

Sinon le rock'n'roll circus, incoutournable a plusieurs points, déjà les dirty mac !!! parachute woman des stones qui est terrible, brian jones vers la fin qui sert plus à grand chose et les who toujours super avec l'irremplacable keith moon.

Pour le gag, regardez bien le guitariste gaucher de Jethro tull ... l'année suivante ce guitariste va rejoindre un p'tit groupe inconnu et imposer un style bien particulier malgré son accident aux doigts (en ai-je assez dit? ).

Et pis y'a Marianne .
In rod we truss.

Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Doc Loco a écrit :

Pour le gag, regardez bien le guitariste gaucher de Jethro tull ... l'année suivante ce guitariste va rejoindre un p'tit groupe inconnu et imposer un style bien particulier malgré son accident aux doigts (en ai-je assez dit? )..

Doc Loco a écrit :
Et pis y'a Marianne .

Autant la chanson est pas super (on aurait vite fait de zapper...erreur) autant l'interprête est vraiment magnifique , chaque fois que je la vois, j'suis amoureux...
Keith Richards

Ren que pour Lady Marianne c'est incontournable!
Puis pour le jeu de basse de Keith Richards, pour la prestation des Who, pour la dernièer vraie apparitiond e Brain Jones,... Enfin bref, faite stourner les magnétos!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
aaaaahhhhhh je suis rentré juste à temps pour voir le début!!!!! que de bonheur !
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Stratocasteph
J'ai regardé hier soir, je ne l'avais jamais vu.
Effectivement, c'est un grand moment.
Ca fait bizarre de voir ceux qui sont encore de ce monde avec 40 ans de moins, et ceux qui ont disparu entre temps.
Marianne Faithful était vraiment magnifique à l'époque.
J'ai bien apprécié le guitariste de Taj Mahal. Quelqu'un sait de qui il s'agit ?
didithegrave
Grattepoil a écrit :
Ca fait bizarre de voir ceux qui sont encore de ce monde avec 40 ans de moins, et ceux qui ont disparu entre temps.
J'ai bien apprécié le guitariste de Taj Mahal. Quelqu'un sait de qui il s'agit ?

Jesse Ed Davis qui a collaboré en tant que session man de luxe a pas mal de choses mémorables fin 60 et début 70 et a sombré peu à peu dans les vapeurs de l'alcool et de la drogue. Il est mort en 88.
Doc Loco
Grattepoil a écrit :

C'est clair que Jagger au top de sa forme (ce Sympathy for the devil! Vraiment le plus grand showman de l'époque, à égalité avec Jim Morrison)et Keith sans rides, ça frappe . Voir la complicité évidente entre Lennon et Jagger casse aussi pas mal de légende sur la soi-disant rivalité des deux groupes .
Townshend et Moon fidèles à leur légende

Par contre, Brian Jones ... même si il ne s'était pas noyé dans sa piscine, je doute qu'il aurait atteint 30 ans (il en a 26 à l'époque ).

Citation:

C'est rien de le dire! Malheureusement, elle est déjà entrain de s'enfoncer dans l'héro et il lui faudra dix ans de galère (au point de devenir par moments une vraie clocharde, ne survivant que grâce aux droits de "Sister morphine" - quelle ironie!) pour émerger avec le sublime Broken english et une voix à jamais brisée et d'autant plus magnifique.

Citation:

moi aussi, excellent! Tiens, et pour ceux qui ne l'avaient pas deviné, le guitariste au chapeau blanc de Jethro tull, c'est ... Tony Iommi!
In rod we truss.

didithegrave
Doc Loco a écrit :

Par contre, Brian Jones ... même si il ne s'était pas noyé dans sa piscine, je doute qu'il aurait atteint 30 ans (il en a 26 à l'époque ).

J'ai vraiment trouvé qu'il avait une aura d'ange déchu, comme si sa superbe du temps ou on s'interessait plus à lui qu'a Jagger s'était volatilisé... Et sa magnifique tenue digne d'un conte de Perrault n'y fait rien. Il à l'air totalement à la ramasse (tremblements et tout et tout)

... triste.
20th Century Boy
C'est vrai que Marianne Faithfull fait bien partie. EN fait, tout le monde fait vraiment défoncé, on imagine bien le 35 tonne immatriculé en Colombie à la sortie du chapiteau.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur groupes / artistes pros...