Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Stranglers

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarchitecture
Ouais enfin inedit,ds le genre peut etre mais alan vega ou virgin prunes produisaient aussi des "shows" sulfureux a peu pres au meme moment et puis il ya quand meme eu une petite trentaine d'annees rock'roll avant eux..Sinon je ne comparai pas les stranglers aux jam pour leur musique evidemment(merci pour la leçon!) plutot pour leur epoque et ce qu'il en reste maintenant.Dans le genre preponderant et pour rester en phase ds le creneau 77/82 wire , les buzzcocks et meme cure restent autrement plus seminaux.Enfin a part certains morceaux, les stranglers j'aime pas, ds l'ambiance a plusieurs ça passe mais seul je peux pas.Toujours pour discuter,j'ai le meme syndrome avec un autre grand groupe: les who me laissent de marbre en general.(avec les smashin pumpkins c'est encore pire mais celui qui me dit que c'est un grand groupe est un menteur).
guitarchitecture
[quote="guitarchitecture"]
Azazello a écrit :
debalmond a écrit :

J'aime bien les premiers Stranglers...mais c'est un peu comme Killing Joke et les Damned (c'est marrant je rapproche souvent ces groupes...alors qu'ils n'ont pas forcément grand chose en commun)...Ils ont eu du mal a négocier le virage des mid 80's...et globalement le long sur terme.


C'est à partir de Feline et sa vilaine production que les Stranglers commence à décliner...pour se retrouver à chanter le superniais "Always the sun"...

Sinon c'est vrai The Damned aussi ont eu du mal à passer les 80's, par contre Killing Joke, contrairement aux deux autres, ils ont jamais été bon si?

Si si ils ont ete tres bons ou tout du moins tres intense et ravageurs en live mais tu peux ne pas les aimer d'autant que leur musique est tout de meme tres ereintante et finalement peu commerciale jusqu'a la mid 80's.
20th Century Boy
guitarchitecture a écrit :
Aujourd'hui leur influence est finalement somme toute mineure, un peu comme the jam d'ailleurs que je metterai ds le meme train.(bon ça c'est pour discuter )


???? J'imagine que tu fais abstraction dans ce cas de Oasis ET Blur, de Ride, des Arctic Monkeys, etc... etc... etc...

Par contre c'est un groupe qui n'a jamais été très populaire en France, donc si on écoute Benabar, c'est vrai qu'on ne risque pas de percevoir l'influence du groupe , ni de réaliser à quel point ça a été un groupe ÉNORME dans les 80, comme les smith après eux.
Citation:

As evidence of The Jam''s pervasive influence on the contemporary music scene, artists as varied as Liam Gallagher, Everything But The Girl, Garbage, Gene, Silverson and Reef

POur les Stranglers, c'est vrai que leur influence semble limitée parce que c'est un groupe extremement singulier.
Azazello a écrit :
par contre Killing Joke, contrairement aux deux autres, ils ont jamais été bon si?

à mon avis aussi! Wire, ils se sont quand même vite enlisés. Mais pour un fan de wire, les stranglers il doit y avoir trop de notes...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
guitarchitecture
Je fais volontier abstaction d'oasis en effet et de la britpop en gal et je prefere blur apres qu'ils euent decouvert pavement, les monkeys sont plutot bons eux.En fait les jam et weller ne me parlent pas.
Les smiths sont indepassables mais les stanglers trop tard je n'y reviendrai pas.( et c'est pas une question de profusion de notes ou pas)Es tu sur qu'on parle du meme wire? Parce que enlise est completement contraire de leur musique qui innovait continuellement(tu ne connais peut etre que pink flag ou bien?)).Wire s'est trompe surement mais à beaucoup chercher donc,et n'a jamais fait de surplace et meme en 2008 ils restent encore un electrochoc.
Benabar quant a lui...
Doc Loco
guitarchitecture a écrit :
En fait les jam et weller ne me parlent pas.


Ben voilà, c'est plus clair ainsi .

Perso c'est le contraire, pour des raisons tout à fait subjectives: The Jam a été mon premier "vrai" concert rock début '78, ça laisse des traces . Sans en faire un groupe majeur, c'était quand même autre chose qu'un simple revival mod (tout comme les Stray cats étaient plus qu'un simple revival rockab' pour faire une comparaison qui se tient j'espère - d'ailleurs dans les deux cas les groupes ont révélé un leader hyper-doué qui dure encore ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
guitarchitecture a écrit :
.En fait les jam et weller ne me parlent pas.


Ok, t'as le droit mais bon ils ont juste eux une influence monumentale ( pas toujours pour le meilleur d'ailleurs) depuis les années 90. Wire a eu a peu près autant d'influence sur les génération posterieures que les Stranglers... Même Gang of Four ( moins connu en son temps que Wire pourtant) a réussi à se faire piller par bloc party. Wire: rien!

Doc Loco a écrit :
d'ailleurs dans les deux cas les groupes ont révélé un leader hyper-doué qui dure encore ).


ces derniers temps Setzer vieilli mieux que Weller ( même si Weller a été beaucoup plus loin dans l'invention tous azimuts à une époque).


Citation:
Parce que enlise est completement contraire de leur musique qui innovait continuellement(tu ne connais peut etre que pink flag ou bien?))


PArole de fan . J'ai eu pas mal d'albums de Wire ( touts jusqu' à " a bell is a cup..." je crois). Tous revendus sauf Pink flag en effet. Je connais pas les derniers par contre.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :


ces derniers temps Setzer vieilli mieux que Weller ( même si Weller a été beaucoup plus loin dans l'invention tous azimuts à une époque).


Sais pas, paraît que Weller a sorti un double qui vaut la peine, faudra que j'écoute.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Doc Loco a écrit :
20 century boy a écrit :


ces derniers temps Setzer vieilli mieux que Weller ( même si Weller a été beaucoup plus loin dans l'invention tous azimuts à une époque).


Sais pas, paraît que Weller a sorti un double qui vaut la peine, faudra que j'écoute.



Le dernier ?
Je sais que 20thcb a été jusqu'a m'envoyer un mp juste pour me dire qu'il était nul. Alors je pense pas que ce soit une bonne idée

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
philippe94
J'suis un pauvre fossoyeur... je deterre pour changer
Il y aune sacree difference entre les premiers albums des Stranglers et leurs tout dernier (avec Cornwell, j'entends je trouve les suivants... heu... pathetiques...), c'est sur mais ils ont eu un tas d'idee, sur la structures des morceaux, entre autres, ecoutez the Raven, pour moi le meilleur.
on n'en entend pas souvent parle et pourtant, j'ai entendu deux morceaux il y a peu a la radio dont on ne pouvait nier qu'ils aient ete influences par les Stranglers, un de Charlelie couture et un autre d'un type qui bossait avec ...Taxi Girl justement (tout se recoupe) mais qui a ecrit aussi pour...Dick Rivers (on ne rigole pas, hum...), je ne me rappelle plus son nom, c'est dire a quel point ca m'a marque...
Aucun des deux n'a parle des Stranglers comme influence... dommage. Pourtant, a l'ecoute, l'influnence est claire.
J'ecoute toujours the Raven...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    balou
    le 20 Aug 08, 01:23
philippe94 a écrit :
...et un autre d'un type qui bossait avec ...Taxi Girl justement (tout se recoupe) mais qui a ecrit aussi pour...Dick Rivers (on ne rigole pas, hum...), je ne me rappelle plus son nom, c'est dire a quel point ca m'a marque...
Aucun des deux n'a parle des Stranglers comme influence... dommage. Pourtant, a l'ecoute, l'influnence est claire.


Pour les influences, elles ne peuvent être reniées : l'unique disque de Taxi Girl a été produit par JJ Burnel, bassiste des Stranglers, et le batteur des Stranglers a joué sur quelques morceaux.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Pete O'Dirty
balou a écrit :
philippe94 a écrit :
...et un autre d'un type qui bossait avec ...Taxi Girl justement (tout se recoupe) mais qui a ecrit aussi pour...Dick Rivers (on ne rigole pas, hum...), je ne me rappelle plus son nom, c'est dire a quel point ca m'a marque...
Aucun des deux n'a parle des Stranglers comme influence... dommage. Pourtant, a l'ecoute, l'influnence est claire.


Pour les influences, elles ne peuvent être reniées : l'unique disque de Taxi Girl a été produit par JJ Burnel, bassiste des Stranglers, et le batteur des Stranglers a joué sur quelques morceaux.


A ma connaissance , Taxi Girl à sorti deux album et un mini-EP et pour ce qui est de l'influence du son des Stranglers, elle se situe au niveau des claviers de Laurent Sinclair ( pour moi le meilleur musicien du groupe injustement oublié au profit de Mirwais)

Petit exemple, le premier Maxi single de Taxi Girl datant de 1980 bien avant leurs collaborations avec JJ Burnel.

[url]
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    balou
    le 20 Aug 08, 23:36
C'est vrai, je n'ai pas pensé aux maxi-45T. Je crois qu'il y en a eu un ou deux, puis l'album. Par contre, il me semble qu'il n'y a eu qu'un album.

[EDIT] Au thon pour moi. En fait il y a eu une armada de singles, maxi et 33T, K7, rééditions CD......

http://www.taxigirl.org/taxigi(...)disco
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
SpongeBob SquarePants
Les Stranglers en France en début d'année 2009 pour 3 dates :
5 février 2009 à l’Olympia
26 janvier 2009 à l’Espace Julien à Marseille
3 février 2009 au Rock School Barbey de Bordeaux

Je vais les voir à Marseille, quelqu'un d'autre est de la partie ?
Sagabona kunjani wena
Azazello
Pas étonnant ça, depuis le départ de Cornwell, les Stranglers sont devenus bien pathétiques (même si la déchéance avait débuté un peu avant).

En ce moment sur groupes / artistes pros...