smog a écrit :
J'avoue ne pas connaître cette période, donc je ne me prononce pas, mais j'ai de gros doute sur un intérêt particulier (mince, ça fait gros c** de parler comme ça
) !
J'ai écouté "Norfolk Coast", sorti en 2004 avec Paul Roberts au chant et Baz Warne à la guitare (l'actuel chanteur/guitariste). C'est un bon album, peut-être pas le meilleur de leur carrière mais probablement le meilleur depuis le départ de Cornwell, c'est un peu un retour aux sources avec des chansons rock (on pourrait même dire punk) et d'autres plus pop.
Le combo basse/synthé est toujours présent et aussi efficace. L'album est en écoute intégrale sur Deezer.
Sinon j'ai aussi écouté quelques chansons de leur dernier album "Suite XVI" sur leur myspace, qui a l'air plus sombre mais les claviers magiques de Greenfield et la basse de Burnel font leurs preuves. Leur single "Spectre of Love" s'est même assez bien classé dans les charts anglais. Baz Warne se débrouille très bien au chant et à la guitare (il a quand même 25 ans de moins que Jet Black, respect au papi de 70 ans, le plus vieux punk et musicien anglais, qui est toujours là et toujours aussi grandiose).
. . . a écrit :
Je ne connais pas du tout l'album "the gospel according to the meninblack" quelqu'un connait?
Je l'ai écouté il y a pas longtemps, il est assez différent des autres, il est assez froid, parfois il me fait penser à Joy Division dans les rythmes de batteries, dans certains passages de guitares et de chants.
Mais sa reste un album plutôt hétérogène avec une valse instrumentale ("Waltzinblack"), un morceau punk ("Maninwhite" : du Joy Division tout craché) et toujours des morceaux humoristique dans la musique et les paroles ("Two Sunspots", "Trown Away").
Mais sa reste toujours du Stanglers, avec les même ingrédients qui font leur efficacité. On distingue surtout un jeu de basse plus posé, et une harmonie parfaite entre les synthés de Greenfield (au son plutôt "joyeux") , la voix froide de Cornwell accompagnée de percussions qui rappelent fortement celles de Stephen Morris de Joy Division.
C'est en tout cas un très bon (concept)album, il est quand même expérimental, il n'y a pas vraiment de tubes énormes comme dans leurs autres albums, je ne crois pas que le groupe joue souvent des chansons de cet album en live, je dirai plutôt que c'est l'album de la transition (sortit en 1980) d'une période punk vers une période plus pop.
Je vous recommande chaudement de l'écouter car il n'y a que des bonnes chansons. Tiens je viens de me donner l'envie de le réécouter
A part ça je vais voir les Meninblack Lundi 26 à Marseille, est-ce que quelqu'un d'autres est aussi seul (comme moi
) à y aller ?
Sagabona kunjani wena