The Stranglers ..16 albums tout de meme...

visite éclair
Et pas de topic?

Oui, je sais pas une nouveauté mais le genre de groupes que j'ai bien aimé et que je réecoute regulièrement.

Un peu "scandale" leurs debuts , je vous ai recopié quelques "faits notables" qui font sourire en 2008.

1976 :Hugh Cornwell (chanteur guitariste) monte sur scène à Londres avec un T-shirt du sigle auto Ford ...legèrement modifié....ils sont interdits de passage après ce concert.

1978 :
Lyon / un spectateur crache sur le bassiste , qui le choppe le monte sur scène et le....deculotte....

Londres / ils y retournent et font monter des stripteaseuses sur scène.

1985 /"zenith incident"
Ils jouent en play back (personne ne s'en rend compte) et d'un coup ils s'arretent et croisent les bras....evidemment la musique sur bande continue dans leur dos , et ils se mettent alors à insulter le public, les trouvant debiles de ne pas faire la difference.. douteux le canular...

Passés à Paris en avril....pas pu y aller....

D'autres amateurs?

"always the sun", probablement leur plus gros succès en france ce morceau, passé encore ce matin à la radio, mais pas mal d'autres titres valent le détour (à mon gout)
didithegrave
visite eclair a écrit :
Et pas de topic?

Si :
https://www.guitariste.com/for(...).html

et meme... une fonction recherche:

Je veux bien que tu t'apelles visite eclair, mais quand meme faut prendre le temps de se familiariser un peu avec le forum.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
visite éclair
Salut did.
C'est la première chose que j'ai faite : rechercher.
avec le "the" devant , ou sans , que dalle de chez que dalle!!

Donc je veux bien passer pour un gland mais force est de constater que ce putain d'internet ne donne pas la meme chose à un moment donné pour tel ou tel pc et CA ME GONFLE GRAVE!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas la première fois que ça me fait le coup d'ailleurs cette fonction recherche....
Il pleut , je suis fatigué....et maintenant deprimé...

Edit : je viens de refaire un essai : 2 nuls et c'est apparu en appuyant au bout de la troisième fois seulement sur le bouton "rechercher"...je le saurai...
20th Century Boy
visite eclair a écrit :
et c'est apparu en appuyant au bout de la troisième fois seulement sur le bouton "rechercher"...je le saurai...

voila c'est ça qu'il fallait faire: appuyer sur le bouton!!

Citation:
1985 /"zenith incident"
Ils jouent en play back (personne ne s'en rend compte) et d'un coup ils s'arretent et croisent les bras....evidemment la musique sur bande continue dans leur dos , et ils se mettent alors à insulter le public, les trouvant debiles de ne pas faire la difference.. douteux le canular...

Moi j'aime bien. Il faut dire que le public a rarement le sens de l'humour, sauf si on l'a prévenu à l'avance que s'en était.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
"Stange Little Girl", "Always The Sun", "Golden Brown", "Nice In Nice", "Ghost Train", "Skin Deep", voilà quelques titres que j'aime beaucoup... Et la liste est loin d'être exhaustive !!
jaggered
j'avoue avoir abandonné après 1991 mais j'aimais beaucoup avant...
pensez-vous que leur discographie depuis 91 vaille la peine ?

conseils bienvenus.
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Azazello
jaggered a écrit :
j'avoue avoir abandonné après 1991 mais j'aimais beaucoup avant...
pensez-vous que leur discographie depuis 91 vaille la peine ?

conseils bienvenus.

Le topic annonce 16 albums ce qui en fait au moins 10 de trop...
C'est très bon jusqu'à La Folie après ça se gate et lorsque Cornwell part c'est la fin définitive... Donc après 91 on oublie of course...
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
J'avoue ne pas connaître cette période, donc je ne me prononce pas, mais j'ai de gros doute sur un intérêt particulier (mince, ça fait gros c** de parler comme ça ) !
20th Century Boy
Comme le dit Azazello, les meilleurs albums sont jusqu'à la folie. Quoique j'aime beaucoup féline mais faut admettre qu'il est quand même très inégal.

J'ai une préférence pour the raven ( un de mes 10 ou 12 albums de référence, les textes sont particulièrement léchés) et black & white.

Je ne connais pas du tout l'album "the gospel according to the meninblack" quelqu'un connait?
Azazello
20 century boy a écrit :

J'ai une préférence pour the raven ( un de mes 10 ou 12 albums de référence, les textes sont particulièrement léchés)

Non tu confonds là,"Bring on the nubiles" c'est sur No more Heroes.
Ed Pero
En dehors de Golden Brown, je trouve que les chansons ont très mal vieilli. Ca sonne très 80's avec les gros synthés del'époque, j'ai beaucoup de mal à y revenir. Si ce n'est pour rigoler en écoutant "la foli-euh, seille la feuli- euh"...
20th Century Boy
Azazello a écrit :
20 century boy a écrit :

J'ai une préférence pour the raven ( un de mes 10 ou 12 albums de référence, les textes sont particulièrement léchés)

Non tu confonds là,"Bring on the nubiles" c'est sur No more Heroes.

Ed Pero a écrit :
En dehors de Golden Brown, je trouve que les chansons ont très mal vieilli.

C'est vrai, aujourd'hui un album avec "Bring on the nubiles" ne pourrait tout simplement pas sortir.
SpongeBob SquarePants
smog a écrit :
J'avoue ne pas connaître cette période, donc je ne me prononce pas, mais j'ai de gros doute sur un intérêt particulier (mince, ça fait gros c** de parler comme ça ) !

J'ai écouté "Norfolk Coast", sorti en 2004 avec Paul Roberts au chant et Baz Warne à la guitare (l'actuel chanteur/guitariste). C'est un bon album, peut-être pas le meilleur de leur carrière mais probablement le meilleur depuis le départ de Cornwell, c'est un peu un retour aux sources avec des chansons rock (on pourrait même dire punk) et d'autres plus pop.
Le combo basse/synthé est toujours présent et aussi efficace. L'album est en écoute intégrale sur Deezer.

Sinon j'ai aussi écouté quelques chansons de leur dernier album "Suite XVI" sur leur myspace, qui a l'air plus sombre mais les claviers magiques de Greenfield et la basse de Burnel font leurs preuves. Leur single "Spectre of Love" s'est même assez bien classé dans les charts anglais. Baz Warne se débrouille très bien au chant et à la guitare (il a quand même 25 ans de moins que Jet Black, respect au papi de 70 ans, le plus vieux punk et musicien anglais, qui est toujours là et toujours aussi grandiose).

. . . a écrit :

Je ne connais pas du tout l'album "the gospel according to the meninblack" quelqu'un connait?

Je l'ai écouté il y a pas longtemps, il est assez différent des autres, il est assez froid, parfois il me fait penser à Joy Division dans les rythmes de batteries, dans certains passages de guitares et de chants.
Mais sa reste un album plutôt hétérogène avec une valse instrumentale ("Waltzinblack"), un morceau punk ("Maninwhite" : du Joy Division tout craché) et toujours des morceaux humoristique dans la musique et les paroles ("Two Sunspots", "Trown Away").

Mais sa reste toujours du Stanglers, avec les même ingrédients qui font leur efficacité. On distingue surtout un jeu de basse plus posé, et une harmonie parfaite entre les synthés de Greenfield (au son plutôt "joyeux") , la voix froide de Cornwell accompagnée de percussions qui rappelent fortement celles de Stephen Morris de Joy Division.

C'est en tout cas un très bon (concept)album, il est quand même expérimental, il n'y a pas vraiment de tubes énormes comme dans leurs autres albums, je ne crois pas que le groupe joue souvent des chansons de cet album en live, je dirai plutôt que c'est l'album de la transition (sortit en 1980) d'une période punk vers une période plus pop.
Je vous recommande chaudement de l'écouter car il n'y a que des bonnes chansons. Tiens je viens de me donner l'envie de le réécouter

A part ça je vais voir les Meninblack Lundi 26 à Marseille, est-ce que quelqu'un d'autres est aussi seul (comme moi ) à y aller ?
Sagabona kunjani wena
Jim Morrison
Je vais les voir le 4 février à Terville. On verra ce que ça donne

Un petit retour (tardif, pour cause de vacances au ski:-) sur le concert des Stranglers.
Pour ma part, c'était bien, mais sans plus... Le nouveau chanteur, malgré un bon charisme, ne 'vaut' pas Hugh Cornwell. J'ai même trouvé qu'à plusieurs moment c'était limite limite juste...
Avec des claviers bien trop présents dans la première partie du concert... Bon, ça s'est amélioré au fur et à mesure que le concert avançait, et force et de constater qu'ils ont quand même sorti un bon nombre de tubes... 'Walk on by' a été magnifique.
ention spéciale à Jean Jacques Burnel, qui assure toujours un max à la basse

Donc en conclusion : sympa, mais je n'y retournerai pas...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur groupes / artistes pros...