The Strokes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
Mr.Jealousy a écrit :
perso je trouve que The Strokes c'est super limite entre les génies du rock garage et le super buzz commerciale.



Appeller les Strokes, chouette groupe POP au demeurant, du rock garage...

Le rock garage, c'est crétin, aggressif, énergique, primitif et foncièrement rock'n'roll.
Le plus grand groupe garage, qui a quasiment inventé le punk en 1966, The Sonics.

Donne moi ton mail en MP, je vais t'en envoyer du rock garage
FunkPunk
Je trouve que ça se laisse facilement écouter. Les mélodies sont sympas & c'est pas prise de tête. En attendant leur 3ème album. J'ai une légère préférence pour "Room On Fire"
Invité
On voit de tout dans ce post.
En fait je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut.Les Strokes c'est un groupe pop avec un son vieux rock qui fait un peu garage mais ce n'est pas un groupe garage!!!!!
Le garage des 60's ou après c'est dérangeant,primal et des fois c'est plus de la brutalité que des mélodies....
C'est comme ceux qui écoutent Offspring.C'est du punk dans la méthode de faire,etc...mais quand on fait écouter des groupes de punk qui se rapprochent du punk assez brutal,ce n'est plus du punk pour eux car y a moins de mélodies,c'est moins travaillé,etC....
Toutefois pour parler du groupe,j'aime assez certaines chansons du premier album.Sur le 2eme que j'ai écouté récemment,...bof bof.
j'irai sans doute les voir en concert un des ces 4.
Salut à tous!!!
Juste pour vous donner l adresse d un tres chouette forum entierement consacré aux Strokes:

www.thestrokes.forumactif.com/

Le seul en français à ma connaissance!
N hesité pas à venir donner votre avis sur ce ptit groupe intimiste lol
@+
Dante
wasio44 a écrit :

Une batterie tres tres tres tres tres tres tres tres ......... basique
une basse tres tres tres tres tres tres tres tres basique
2guitares tres tres tres tres tres basique (avec un tres bel effet sur celui qui joue sur epiphone )
un chant tres tres tres tres mou et essouflé


oula pas du tout d'acord...
les lignes de basses sont géantes .. écoute bien is this it ou d autres c est pas vraiment de la basse simple à la libertines ...
la baterie n'est vraiment pas basique non plus. évidament si tu compare avec le batteur de système.. mais lui il en fait des tonnes et sa rend moche au final.
les guitares sont assez basiques c'est vrai. on est loin du guitar héro et c'est tant mieu...
hyperfrench
jsuis d'accord avec toi, la basse groove pas mal, et les grattes sans en faire trop sont efficaces.
bouly
  • #54
  • Publié par
    bouly
    le 08 May 05, 00:28
Comme je l'avais déjà dit, c'est peut être basique, mais je trouve qu'il y a un joli travail mélodique, très efficace ! Je ne vais pas les écouter à longueur de temps mais j'aime bien, ça change des autres !
hyperfrench a écrit :
oué enfin bref, de tous les groupes du "revival rock" pour moi c'est pas les plus talentueux qu'on ai vu (bien quon essaye de les faire passer pour des genis...)


c'est clair; ce seront pas des légendes mais ce n'est ps merdique non plus.

et aussi, arretez de juger un groupe car la critique les encense ou les démolisse. la plupart du temps, ce sont meme pas eux qui gère leur images.
écoutez plutot leur musique
Keith Richards
bouly a écrit :
Comme je l'avais déjà dit, c'est peut être basique, mais je trouve qu'il y a un joli travail mélodique, très efficace ! Je ne vais pas les écouter à longueur de temps mais j'aime bien, ça change des autres !


entièrement d'accord.. c'est pas révolutionaire, mais c'est efficace et je trouve ça vachement classe à écouter! Lesguitares sonnent bien et contrairement à pas mal de groupe de la "nouvelle vague" ils ont le look ET LES CHANSONS
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Mr.Jealousy
on s'en fout que ce soit des génis, ou qu'il fassent des trucs révolutionnaires musicalement, c'est simple et efficace.

si t'écoutais que des trucs révolutionnaire super complexe et cie, à part le mathcore, the mars volta et qq groupes de post-rock tu te ferais bien chier.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Paul Simonon's fan
Up de plus de 5 ans maintenant, mais c'est pour informer que le 4ème album, initialement prévu en septembre sortira finalement en janvier car il y a apparemment trop de mésententes au sein du groupe...

On est plus à ça près de toutes façons, 4 ans que j'attends le quatrième album (de toutes façons il sera mauvais à tous les coups). Je veux les voir en concert!
kaleeloo
Nouvel album sortie aujourd'hui : The New Abnormal

En ce moment sur groupes / artistes pros...