The Strokes

Rappel du dernier message de la page précédente :
kaleeloo
Nouvel album sortie aujourd'hui : The New Abnormal
djouby
ça sent le procès dans pas longtemps...(à moins que ce soit un deal entre les 2 ou consenti...)
ou un clin d’œil mais bien posé !

Le chant est assez Bof...(gout perso, je peux écouter des choses dissonantes du chant qui traine mais avec de la teneur, la ça tient pas à grand chose je trouve...)


wire
  • #62
  • Publié par
    wire
    le 29 Dec 20, 16:45
Je suis pas un fan des Strokes mais j'ai écouté quelques chansons qui sont sorties en vidéo du dernier album et j'aime bien. Les clips en plus sont vraiment pas mal.



johan44
Euh, z'ont oubliés de mettre les grattes. J'accroche pas du tout. Mou et chiant
wire
  • #65
  • Publié par
    wire
    le 02 Jan 21, 11:51
fab38
  • #66
  • Publié par
    fab38
    le 06 Jan 21, 10:30
Je n'ai jamais été fan des Strokes, trop aspirés par la veine new-yorkaise de la fin des années 70 pour être honnêtes à mes yeux (c'est con, je sais, mais chaque fois que je crois entendre Television, ça m'énerve). Quelques très bons morceaux, une sorte de rage énergique, mais rien de plus.

Là, leur nouvel album, justement par l'abandon des guitares frénétiques et l'absence de batterie systématiquement parkinsonienne, me fait l'effet d'une profonde mélancolie à l'écoute. Je sens une sorte de tristesse sous l'apparente banalité des compositions.
Ca ne les rend pas forcément plus intéressants pour moi, mais ça me touche.

En tout cas, dans la même famille d'écriture et de sons, je trouve Interpol beaucoup plus intéressant, à commencer par le chant et les constructions harmoniques des morceaux.
wire
  • #67
  • Publié par
    wire
    le 13 Jan 21, 16:57
fab38 a écrit :
Je n'ai jamais été fan des Strokes, trop aspirés par la veine new-yorkaise de la fin des années 70 pour être honnêtes à mes yeux (c'est con, je sais, mais chaque fois que je crois entendre Television, ça m'énerve). Quelques très bons morceaux, une sorte de rage énergique, mais rien de plus.

Là, leur nouvel album, justement par l'abandon des guitares frénétiques et l'absence de batterie systématiquement parkinsonienne, me fait l'effet d'une profonde mélancolie à l'écoute. Je sens une sorte de tristesse sous l'apparente banalité des compositions.
Ca ne les rend pas forcément plus intéressants pour moi, mais ça me touche.

En tout cas, dans la même famille d'écriture et de sons, je trouve Interpol beaucoup plus intéressant, à commencer par le chant et les constructions harmoniques des morceaux.



C'est un peu pareil, et c'est exactement ca que je ressens aussi à l'écoute des clips, de la tristesse (vu que je suis en mode déprime cà colle) et perso je trouve que Casablanca chante super bien...
lo-fi reup
j'ai failli y aller ! ouf...

pas mal de mes potes y étaient

c est aussi ça le rock
lo-fi reup
1M pour faire sa tête de con c'est pas mal

je veux bien qu'il y ait eu des pb techniques mais où est passé le bon service et entertainement américain?
Izzy Stradlin
Casablancas a été porté aux nues et devient la rock star (camée ?) imbue de sa personne.
Malheureusement ça aussi ça fait partie de l'histoire du rock
lo-fi reup
Izzy Stradlin a écrit :
Casablancas a été porté aux nues et devient la rock star (camée ?) imbue de sa personne.
Malheureusement ça aussi ça fait partie de l'histoire du rock


c 'est rock !

En ce moment sur groupes / artistes pros...