The Who / Led Zeppelin que choisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hisoka01
hmmm avies partagé ^^
Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flürk
    le
Pour se faire une idée de Led Zep, j'aurai tendance a commencer par le live How The West Was Won, car les albums se valent quasiment tous niveau qualité des chansons, alors autant prendre un live, qui a l'avantage d'offrir des versions differentes des albums, pas comme un best of...
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Mister-Dub
Hisoka01 a écrit :
je vais me ruiner alors ^^ hihihh

Surtout que tu vas également prendre le DVD des who 'The kids are allright'. Sinon pour les CD , Who's next est vraiment le choix pour un premier album.
Pour Led Zep, tous avec un faible pour II, IV & Physical Graffiti
C'est marrant, c'est quasiment les seuls vinyles que j'ai gardé
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
le double cd live the song remains the same est excellent aussi. Sinon physical graphitti.
LOLO THE DEUS
Pour Led Zep, pour une première écoute, je préconise très largement le 4eme album avec le vieillard qui porte son fagot de bois.
Il est considéré comme étant l'album qui a véritablement convaincu tout le monde critiques et public, il est le plus vendu du lot et les morceaux qu'ils contient sont ceux qui suffisaient à faire déplacer le public (Black Dog/Rock and Roll/Stairway To Heaven).
Le II est très bien aussi pour une première écoute avec son lot de morceaux bien accrocheurs (Whole Lotta Love/Moby Dick/Bring It On Home).

Je pense qu'il s'agit des deux meilleurs albums pour plonger dans le Zep en étant emballé et prêt à découvrir le reste.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Clairement la puissance de ces deux groupes s'expriment avant tout en Live, il n' y' à pas photos , je conseille donc "Live at Leeds "(2cd) pour les Who et "How the west was won" (3cd) pour Led Zep
Si tu as encore des sous , tu prendre les BBC Sessions des 2 groupes qui sont également excellents et en plus c'est encore du Live
Mister-Dub
jelly 292 a écrit :
Si tu as encore des sous , tu prendre les BBC Sessions des 2 groupes qui sont également excellents et en plus c'est encore du Live

http://www.sofinco.fr/
Holydrag
Pour la discographie de Led Zep, seul le dernier est objectivement reconnu comme étant un peu en dessou des autres, pour le reste c'est une question de gout mais sachez que Page par exemple préférai Presence. Moi j'ai un gros faible pour le I et le II car c'est vraiment du Hard Blues comme je l'aime. J'adore le reste aussi mais c'est ces 2 la qui tournent le plus dans ma platine.
Si tu as un peu plus a mettre le meilleur echantillon du groupe, et en video s'il vous plait, est effectivement le double DVD.
Bonne découverte de ces groupes, y'a de quoi faire
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
sixstringslover
jelly 292 a écrit :
Clairement la puissance de ces deux groupes s'expriment avant tout en Live, il n' y' à pas photos , je conseille donc "Live at Leeds "(2cd) pour les Who et "How the west was won" (3cd) pour Led Zep

+1000 pour les BBC Sessions de led zep excellents disques !

personne n'a encore cité le 3 de led zep, grosse erreur !!!!
peut être celui qui resume le mieux ce qu'etait le zep et qui presente toutes les facettes du groupe à son apogée : du hard avec immigrant song, du travail acoustique de premier ordre avec gallows pole, tangerine etc..., du blues, une chanson injustement meconnue out on the tiles et la grande pièce épique devenue mythique à juste titre SINCE I'VE BEEN LOVING YOU

Pour les who, un bon best of pour commencer, et ensuite live at leeds et who's next.

du coup après il te faudra te pencher sur les kinks, cream, steppenwolf, free, ten years after et ainsi de suite

sans oublier les bases de tout stones et beatles bien sur
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Si je ne devais garder qu'un seul CD pour chacun de ces deux groupes, ce seraient Who's next et Led Zeppelin I.
Scarborough
sixstringslover a écrit :

du coup après il te faudra te pencher sur les kinks, cream, steppenwolf, free, ten years after et ainsi de suite

pour Free ça devrait aller assez vite à part Allright now il n'y a pas grand chose.

Pour TYA (et tous ses avatars) une quarantaine d'albums avec les enregistrements pirates et pratiquement que du bon (pour ceux qui ne connaissent d'Alvin Lee que I'm going home et love like a man)

Mais dans le cas un album sinon rien :le quelques must have pour survoler les 70's
- "cricklewood green"- tya
- "Live at leeds" - who
- Led Zeppelin III
- "Get yer Ya Yas out" - stones
- "paranoid" black sabbath
- "deep purple in rock"
- "pendulum" creedence clearwater Revival

etc..............
Perfect Tömmy
En définitive, je plaide pour Physical Graffity : sans doute l'album le plus divers en terme de genres, et le plus riche en morceaux (forcément, c'est un double album)...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Scarborough a écrit :

pour Free ça devrait aller assez vite à part Allright now il n'y a pas grand chose.

Quelle belle preuve de mauvais de goût
lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le
jelly 292 a écrit :

peut être celui qui resume le mieux ce qu'etait le zep et qui presente toutes les facettes du groupe à son apogée : du hard avec immigrant song, du travail acoustique de premier ordre avec gallows pole, tangerine etc..., du blues, une chanson injustement meconnue out on the tiles et la grande pièce épique devenue mythique à juste titre SINCE I'VE BEEN LOVING YOU

Pour les who, un bon best of pour commencer, et ensuite live at leeds et who's next.

et à la base des Stones, Chuck BERRY et Muddy Watters.
sixstringslover
lthie a écrit :
jelly 292 a écrit :

et à la base des Stones, Chuck BERRY et Muddy Watters.

je plussoie et applaudis des 2 mains

par contre, limité free a allright now est soit une meconnaissance, soit une grave faute de goût effectivement
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Scarborough

par contre, limité free a allright now est soit une meconnaissance, soit une grave faute de goût effectivement

J'aime pas trop Paul Rodgers c'est tout.

Allright now c'était pas mal....pour dancer.... la version clubs surtout, en live (wight 70 par exemple) c'était plutôt confus.

En ce moment sur groupes / artistes pros...