The Who / Led Zeppelin que choisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scarborough
sixstringslover a écrit :

par contre, limité free a allright now est soit une meconnaissance, soit une grave faute de goût effectivement

J'aime pas trop Paul Rodgers c'est tout.

Allright now c'était pas mal....pour dancer.... la version clubs surtout, en live (wight 70 par exemple) c'était plutôt confus.

Doc Loco
Scarborough a écrit :

par contre, limité free a allright now est soit une meconnaissance, soit une grave faute de goût effectivement

Allright now c'était pas mal....pour dancer.... la version clubs surtout, en live (wight 70 par exemple) c'était plutôt confus.

Confus?

On doit pas avoir le même dictionnaire .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Tu m'etonnes, y'à pas plus carré
D'ailleurs la mise en place de ce morceau est un vrai casse-tête
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
y a pas à choisir entre deux groupes, c'est idiot, faut prendre les deux petit à petit, sauf si on n'aime pas un des deux. et encore, je n'aime pas led zep, ça m'endort et j'en ai quand même deux albums.
hey
Scarborough
Doc Loco a écrit :
Scarborough a écrit :

Confus?

J'aime pas c'est tout, pour moi c'est de la variété/pop UK - d'ailleurs ça passait en boucle en club en même temps que Yellow River de Christie ou In the Summertime de Mungo Jerry (grosses références!). Il y a eu vraiment beaucoup mieux en 1970...
Invité
achete Led zeppelin remasters ,

il en manque mais il y a l'essentiel ,
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
J'ai du mal avec les Best Of, d'autant plus que pour Led Zep, je ne trouve vraiment aucune chanson à jetter sur les 5 1ers albums. Ils ont tous un "style" différent, mais je pense que je préfère le III et le II.

Pour les Who, avec un live (Ile de Wight ou Leeds) et Who's next et Tommy, on a quand même l'essentiel.
sixstringslover
Scarborough a écrit :
Doc Loco a écrit :
Scarborough a écrit :

Confus?

J'aime pas c'est tout, pour moi c'est de la variété/pop UK - d'ailleurs ça passait en boucle en club en même temps que Yellow River de Christie ou In the Summertime de Mungo Jerry (grosses références!). Il y a eu vraiment beaucoup mieux en 1970...

reecoute fire and water alors, l'album où se trouve allright now, tu y troouveras bien aure chose que de la varièt'
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Scarborough

reecoute fire and water alors, l'album où se trouve allright now, tu y troouveras bien aure chose que de la varièt'

Je le fais dès que je mets la main dessus, promis.
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Scarborough a écrit :

C'est bien ce que je pensais, tu ne connais que "all right now" donc tu décrètes que le reste est naze...quand on ne sait pas, on se tait , çà évite de sortir des grosses c**neries du genre "Free c'est de la variét"
sixstringslover
jelly 292 a écrit :
Scarborough a écrit :

C'est bien ce que je pensais, tu ne connais que "all right now" donc tu décrètes que le reste est naze...quand on ne sait pas, on se tait , çà évite de sortir des grosses c**neries du genre "Free c'est de la variét"

attends le fracasse pas
il a l'ouverture d'esprit de dire qu'il allait ecouter.
après il pourra reelement donner son avis. après ca veut pas dire qu'il va aimer, ce qui serait etonnant quand même
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
thomas667
pour moi le Led Zep incontournable est :

Houses of the Holy

grosse claque, sinon tous les autres me bottent bien, mais celui là est grandement classieux.
Scarborough
jelly 292 a écrit :
Scarborough a écrit :

Je suis désolé mais depuis que j'écoute de la musique (depuis l'époque YéYé) je n'ai pas gardé un souvenir précis des milliers de morceaux produits chaque année. Donc de Free je n'ai gardé que le souvenir de All Right Now uniquement parce que j'ai jerké dessus, mais je pourrais dire pareil de tous les 45 tours de l'époque.

Mais quand j'ai voulu écouter de la musique c'était plutot du coté des 33 tours des Stones, des moody blues, de pink floyd, de TYA d'Hendrix ou des Who que j'allais voir...en attendant Led zep, Deep Purple et compagnie l'année suivante.

A l"époque c'est le seul titre qui a percé et c'était de la varieté.... n°1 des charts en juillet 1970. Mais un an après plus personne ne parlait de Free...

Si les nouvelles générations l'ont redécouvert trente ans plus tard et trouvent ça génial tant mieux pour eux.
El Sheriff
on peut pas comparer, ce sont deux groupes différents avec deux styles différents..
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
thomas667
+1

mais avec un penchant pour le Zeppelin!
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
El Sheriff a écrit :
on peut pas comparer, ce sont deux groupes différents avec deux styles différents..

Qui a parlé de comparer ???

Scarborough, si tu es passé à côté de Free à l'époque, sache que ce n'est pas le cas de tout le monde (je te rappelle qu'ils ont participés aux festival de l'ile de Wight, quand on voit le casting )et ce n'est pas une raison pour continuer à les descendre simplement parce que tu ne connais pas
Limiter Free à All right now c'est comme limiter Deep Purple à Smoke on the water
Heureusement que les nouvelles générations justement n'attendent après toi pour les découvrir, d'ailleurs il est encore temps pour toi de prendre le train en marche

En ce moment sur groupes / artistes pros...