The Who / Led Zeppelin que choisir

Hisoka01
Voilà je vous explique mon probleme...

à chaque foi que je me retrouve au rayons cd de la fnac je ne sais jamais quelle de leur album choisir...! bien entendu je parle des albums des Who et de Led Zeppelin..

je vous remercie deja pour votre aide!!

héhéhé nicolas
lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le
Hisoka01 a écrit :
Voilà je vous explique mon probleme...

à chaque foi que je me retrouve au rayons cd de la fnac je ne sais jamais quelle de leur album choisir...! bien entendu je parle des albums des Who et de Led Zeppelin..

je vous remercie deja pour votre aide!!

héhéhé nicolas

en as tu déjà acheté un? ou bien es tu reparti en préférant attendre?
Perfect Tömmy
Pour Led Zep', je te conseille soit Physical Graffiti, soit le "IV"...

Quant aux Who, j'aime bien [i]Who's next ?[/i]
Hisoka01
je suis reparti...preferant attendre.

(merci)
20th Century Boy
"Who's next" est leur meilleur album de la période Heavy, si tu t'oriente aussi vers Led Zep, j'imagine que c'est ce qui t'interresse.

"Live at leeds" est peut être leur disque qui se rapproche le plus de Led Zep justement.

"Quadrophenia" est un très bon album, un de leur meilleur, mais plus pop dans l'approche.

sinon, le premier album, "a quick one" ( le deuxième album et "sell out" son nettement plus "british R&B" dans l'esprit et "tommy" c'est très symphonique.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Hisoka01
okay, alors demain je me choppe Who's next et live at leeds
lthie
  • Publié par
    lthie
    le
Je vais parler pour les Who.

Peut être commencer par un live ou un best of, genre "Live at Leeds" comme cela a déjà été dit, mais prend la version Deluxe qui contient "Tommy" joué en live.
Il y a aussi le "Live at the Isle of Wight Festival 1970", le premier disque des who que j'ai acheté, et je le trouves excellent aussi.

En best of, tu peux essayer "Then and now" ou "The ultimate collection".

En album studio, depuis leur premier album "the Who sing my generation", ils ont bien évolué. Alors "who's next" bien sûr (existe aussi en version deluxe avec un second cd Live), l'opéra rock "Tommy" sont à retenir en priorité.

Sinon la BO "The kids are alright", excellent.

pour résumer : "Live at Leeds-Deluxe", "Who's next" et "The kids are alright".

Les who c'est comme dans le cochon, tout est bon
Hisoka01
je vais me ruiner alors ^^ hihihh
lthie
  • Publié par
    lthie
    le
Hisoka01 a écrit :
je vais me ruiner alors ^^ hihihh

Oui mais c'est pour la bonne cause
dream man
Pour Led Zeppelin, Y'a Houses of the Holy, Les éponymes led zeppelin *du I au IV* le reste de la discographie *à mon humble avis* est largement en-deça.
secret face
a mon gout les meilleurs Led Zep sont physical graphity et II
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Scarborough
pour lz il y a une compile sous format book de 4 cd de chez atlantic qui reprend ce qu'il y a de meilleur et une compile en DVD appelée tout betement Led Zeppelin chez warner music avec monument valley en photo.

Comme il a été dit chez les who tout est bon sauf peut être le coffret dvd TOMMY + QUADROPHENIA. (sauf pour les fans de Simon Phillips leur batteur intérimaire sur Tommy)

mais en sur leur dernière période le DVD live au Royal Albert Hall est grandiose.

... et on le trouve souvent pour rien (~9 euros)en grande surface.
Perfect Tömmy
Il y a tout de même des morceaux sympathiques sur Presence...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pas original : Who's next pour les Who. La version CD contient presque autant de bonus (très bons) que de morceaux sur le disque original.
Je trouve qu'ainsi, elle fait bien le pont avec Led Zeppelin. Enfin disons que c'est sur ce disque qu'on pourra retrouver le plus de "similtudes" (vous m'avez compris) entre les deux.

Pour Led Zep : Houses of the holy, qui présente un très large panel des capacités du groupe, à tous les niveaux (production, composition, interprétation).

Maintenant, lequel des deux prendre ?
J'aurais tendance à dire Who's next mais ça n'est que moi.
lemgement lemg
Hisoka01
hmmm avies partagé ^^

En ce moment sur groupes / artistes pros...