The Who "Won't get fooled again"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dead Novalys
Scarborough a écrit :
Les beatles après Hambourg et les galères c'est un peu quelque part de la variété britanique. Désolé de le dire mais leur course au Charts a peu à voir avec l'esprit du rock.

Si les Beatles avaient été dans la course au Chart, ils ne se seraient pas emmerdés à réinventer la musique à chaque chanson. De la variété ?? Faut pas déconner. Elton John c'est de la variété. Les Beatles, eux, ont tout inventé. C'est du rock'n roll. Pour ceux qui en doute, il faut écouter "Live at the Hollywood Bowl". A côté même "Live at Leeds" semble mou du genou.

Après savoir qui des Beatles ou des Who a influencé le plus de monde... comme ce sont deux des groupes les plus influents de l'histoire du rock...
Il me semble que les Beatles sont quand même en première place.
Lord Cerise
lemg a écrit :
C'est bizarre, Lord Cerise qui répond à Lord Cerise. :mdr: :mdr:

C'était pour sixstringslover, gros malin
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
dead_novalys a écrit :
Scarborough a écrit :
Les beatles après Hambourg et les galères c'est un peu quelque part de la variété britanique. Désolé de le dire mais leur course au Charts a peu à voir avec l'esprit du rock.

Si les Beatles avaient été dans la course au Chart, ils ne se seraient pas emmerdés à réinventer la musique à chaque chanson. De la variété ?? Faut pas déconner.

Merci de rectifier DN!!
Surtout je suis curieux de savoir comment tu définis l'esprit du rock dans les années 60 Scarborough?
Vu que le principe, à la base, dés les 50's, c'est de réussir à vendre de la musique de noirs à des blancs...d'où l'invention du terme rock'n'roll pour le différencier de rhythm & blues, et puis surtout de trouver des artistes blancs qui puissent être suffisament indécents sur scène vu que ça gênait moins que la couleur de la peau.
Alors, j'aimerais bien savoir quel rocker a craché dans la soupe????
Le rêve c'est quand même de faire carrière, de vivre de sa musique, quite à faire des concessions pour se libérer plus tard (d'ailleurs j'ai l'impression que les Stones ont fait exactement l'inverse, non?).
Les Beatles, après Help, ont quand même fait largement avancer le schmilblik. Refuser de faire des concerts à partir de 65, je trouve ça justement anti-commercial car c'est couper la tête de la poule aux oeufs d'or (on reparle des Stones vite fait?), c'est surtout la preuve d'une réelle honnéteté envers eux-même, et envers le public!
Ca leur a permis également de travailler des albums qui justement n'auraient pas besoin d'être vendus en tournée, et ainsi d'avoir de plus grandes ambitions créatrices (orchestres, enregistrements à l'envers, instruments exotiques et synthés).
Ils avaient un public! Ils lui ont donné ce qu'il attendait, et le public attendait qu'ils aillent toujours plus loin. C'est ce qu'ils ont fait.

Non, franchement, on peut discuter de nos goûts, ça se respecte, mais oser critiquer la course aux charts des seuls Beatles, c'est être un peu court.

Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire
Les Beatles ont ouvert la porte les premiers dans laquelle se sont engouffrés Stones, Who et une multitude d'autres groupes, c'est ainsi et n'en déplaise à certain...
Chaque groupe a ensuite apporté sa petite contribution à faire évoluer le rock mais c'est bel et bien les Beatles en angletterre et Bob Dylan aux US qui ont jeter chacun à leurs manière un pavé dans la marre après la déferlante Elvis.

Après toutes comparaisons sur untel mieux qu'un autre qui est plus rock que gnagna...ne fait pas avancer la discussion.
D'ailleurs personne n'a parlé des Kinks(you really got me), où pourrait-on les situer sur l'echelle du rock par rapport aux Stones, aux Beatles ou au Who.

Sinon "Won't get fooled again" est un must, j'adore tout l'album, un "classic album" comme on dit

En ce moment sur groupes / artistes pros...