The Who "Won't get fooled again"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jumping Jack
Citation:
Moi je pense que niveau pèche en concert les Who étaient au dessus, après y a pas que ça qui compte.

Peut être plus de pêche mais ils ne sont pas capables de procurer l'émotion que peuvent transmettre les Stones avec des chansons comme Love in vain ou Wild horses. En studio pour moi y a pas photo
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Jumping Jack a écrit :
Citation:
Moi je pense que niveau pèche en concert les Who étaient au dessus, après y a pas que ça qui compte.

Peut être plus de pêche mais ils ne sont pas capables de procurer l'émotion que peuvent transmettre les Stones avec des chansons comme Love in vain ou Wild horses. En studio pour moi y a pas photo

Behind Blue Eyes ? Tommy ?

Les Stones c'est gras, c'est rigolo, c'est bluesy, c'est sexuel, mais terriblement grossier et trivial.
Lord Cerise
Jumping Jack a écrit :
Citation:

En studio on s'en fout
Je pense que les Stones font de la meilleure musique, mais que les Who sont les inventeurs les plus puissants de l'histoire du rock. Après on choisit de préférer la musique ou bien la créativité... c'est quoi déjà le titre du topic?
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Bolanboogie
Jumping Jack a écrit :
Citation:

Peut être plus de pêche mais ils ne sont pas capables de procurer l'émotion que peuvent transmettre les Stones

Ou l'art et la manière de contredire quelqu'un en répétant la même chose (soupir).
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Scarborough
C'est pas du tout comparable.

Comme dire Bach est meilleur que Beethoven mais moins que Mozart.

Chacun a le droit d'avoir ses préférences. Pour moi c'est les Who, pour d'autres les Stones.

Ils sont typiquement British et les Stones plutôt Delta, (pourtant tous sont de Londres) leurs influences sont vraiment différentes.

On peut toujours opposer "Exile on Main Street" et "Who's Next" ou la prestation des Who à Woodstock, celle des Stones à Altamont, mais à quoi bon?

Mods contre rockers...........
sixstringslover
Citation:
Les Stones c'est gras, c'est rigolo, c'est bluesy, c'est sexuel,

et méchant aussi cf le solo de sympathy version studio comme version ya ya's.

et puis les who assuraient sur scène sans aucun doute faisaient-il parti des meilleurs, mais attends, on parle des stones là, le groupe live par excellence!!
même si je prefere quand ils ne sortent pas forcement toute l'artillerie, avec cuivre et tt le bastringue. quoique qu'un bon piano boogie
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Scarborough
sixstringslover a écrit :

et puis les who assuraient sur scène sans aucun doute faisaient-il parti des meilleurs, mais attends, on parle des stones là, le groupe live par excellence!!

J'avais une quinzaine d'années quand Woodstock est sorti au cinéma. Et bien à l'époque ce qui nous avait marqué c'était:
Daltrey avec ses franges, ses moulinets de micro et sa VOIX
Moon avec ses délires et son jeux sans pareil
Townshend avec son style, sa haine, ses sauts et ses moulinets
Entwistle en squelette et sa basse magique

Ils étaient considérés comme finis les Stones en 1970 surtout après la mort de Brian Jones.
sixstringslover
Scarborough a écrit :

Ils étaient considérés comme finis les Stones en 1970 surtout après la mort de Brian Jones.

comme quoi tout le monde peut se tromper

attention, je venere les who presque autant que les stones
c'est juste que je trouve que les who sont plus marqués dans le temps, appartiennent plus à une époque de par les thèmes, et les concepts abordés. qui irait voir Tommy aujourd'hui, à part nous
les stones sont plus universels et ont ce côté intemporel qui fait leur charme
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
Scarborough

c'est juste que je trouve que les who sont plus marqués dans le temps, appartiennent plus à une époque de par les thèmes, et les concepts abordés. qui irait voir Tommy aujourd'hui, à part nous
les stones sont plus universels et ont ce côté intemporel qui fait leur charme

C'est totalement vrai. C'est pour celà que je préfère les Who.

Ps le tout premier DVD que je me suis payé c'est Tommy (the movie) en zone 1 ça fait bientôt 7 ou 8 ans. Je l'ai vu au moins une cinquantaine de fois. Toujours avec le même plaisir.

Rassure toi j'apprécie aussi le Stones, juste un peu moins. (avec quelques intercalés comme Ten Years After ou John Mayall (et biensur EC - lui pas pour son jeu de scène))
sixstringslover
Scarborough a écrit :

Rassure toi j'apprécie aussi le Stones, juste un peu moins. (avec quelques intercalés comme Ten Years After ou John Mayall (et biensur EC - lui pas pour son jeu de scène))

t'as ete marqué par woodstock toi

en meme tps dans le cas de ten years after et d'alvin lee, c'est comprehensible, ils ont tout ravagé avec un seul morceau

yeahhhhh, i'm gooing home, i go home
Scarborough

t'as ete marqué par woodstock toi

Enormement, surtout le côté "Sex"

Citation:

en meme tps dans le cas de ten years after et d'alvin lee, c'est comprehensible, ils ont tout ravagé avec un seul morceau

yeahhhhh, i'm gooing home, i go home

Un seul morceau, non DEUX "love like a man" tu le mets où ?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ah moi j'ai du mal avec les Stones. Ils n'ont pas développés leur univers je trouve, leurs histoires ...
Doc Loco
CYD a écrit :
Ah moi j'ai du mal avec les Stones. Ils n'ont pas développés leur univers je trouve, leurs histoires ...

Je ne veux pas polémiquer mais pour dire ça, tu dois TRES mal connaître leur discographie. Penche-toi sur Beggar's banquet ou Between the buttons par exemple.
El Sheriff
JP Dr.G a écrit :
Je recherche un dvd où je puisse trouver cette vidéo incroyable des Who interprétant "Won't get fooled again", et que vous pouvez voir ici :

http://www.youtube.com/w/Won%2(...)again

je vous remercie d'avance, car je sais que sur le web, vous êtes les meilleurs!

J'ai le dvd c'est live & alive il déchire, j'adore les who! Townshend est vraiment un super compositeur, on entend une fois "substitute" ou "happy jack" et on l'a dans la tête toute la semaine..
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
El Sheriff
Lord Cerise a écrit :
Jumping Jack a écrit :
Citation:

En studio on s'en fout
Je pense que les Stones font de la meilleure musique, mais que les Who sont les inventeurs les plus puissants de l'histoire du rock. Après on choisit de préférer la musique ou bien la créativité... c'est quoi déjà le titre du topic?

+100000
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
sixstringslover
Scarborough a écrit :

Un seul morceau, non DEUX "love like a man" tu le mets où ?

ok, mais je voulais dire que rien que ce morceau a suffit à tout exploser
je sais plus qui est passé derrière, mais il a dû y aller en reculant

comme les petites bagarres à isle of wight je crois entre pete et hendrix pour savoir qui passerait en premier

En ce moment sur groupes / artistes pros...