Tim/jeff buckley et les octaves

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
Kundewitch a écrit :
encore 4 - 5 jveux bien , 7 ca commence a etre tres dur a avaler , mais 8 c'est pas humain

quoi, t'as jamais vu d'homme-piano ?!

Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
nico_happysad
C'est 3.5 octaves pour Jeff, et pour Tim je n'ai pas compté mais ça doit être 3.5 voire 4 (il pouvait chanter extrêmement grave, surtout à la fin de sa carrière, mais il ne montait pas aussi haut que Jeff).
compte_supprimé
octave ca veut bien dire 8 ou je suis triple (ou octuple ??? :lol con ?
donc qqun avec 8 octave c'est pas possible. le mec fait tous les octaves (ou toutes ? c'est féminin ou masculin ?) avec sa bouche... j'y croiis pas.

et ben moi c'est avec mon c**
bon je sais il est tard et je suis claqué donc je
Drawmer
jelly 292 a écrit :
Plutôt que de chercher à savoir qui à le plus d'octave, ce qui en soit n'a aucun intérêt, plongez dans la discographie du grand Tim , qui n'a rien de comparable avec les 3 dindes pré-citées

T'es frustré dans ta vie mon petit ?
Le jour où tu attendras seulement le niveau de ses dames avec ta gratte comme un gland dans ta chambre, tu obtiendras un peu de respect, en attendant...

Pour Mariah Carey, c'est bien vrai, plus de 5octaves, mais je ne suis pas sur que ça soit 6 ou 7, je confesse.
En tout cas plus de 5 quoi

Pour TOUS les autres cités plus haut, j'émet de gros doutes...
..:: Pas de signature :P ::..
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 19 Mar 2006, 10:54
Point de frustration rassure toi, la varietoche de basse-cour ne m'interresse pas, je préfère largement les 2 octaves de messieurs Buckley que les 18 réunis de vos greluches qui m'agressent les tympans

D'ailleurs le sujet du post porte sur les Buckley père et fils, il me semble, je ne vois pas ce que vienne faire les 3 dindes dans cette histoire.
JenovaD.E.A.T.H
je suis d'accord que carey et tt le reste c'est pas le genre de zik que lon ecoute quand est gratteux, mais c'est a titre de comparaison on peut pas nier qu'elles ont une voix hallucinante. Certes elles n'auront jamais l'émotion d'un buckley (junior, le père pas encore ecouter), mais plutot une "emotion" de grande classe pour une, de petite vieille pour lautre et de p*** pour la dernière (ma préfére aaaaargh!!!)!

mais c'est pour dire que si elles atteignent de telles hauteurs pour une femme, un homme qui les dépasserait serait assez, comment dire, exceptionnel?

en revanche jai ecouter adam lopez, certes il pousse mais l estyle est affreux (allez je rajoute avis perso encore,.......) et l'émotion.....ben je le vois mal rentrer en transe sur un air de techno/classico/flamenco mélange horrible........ enfin ca n'engage que moi
SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
Moi, jen sais rien, et je men bats, mais mon prof de musique mavait dit que cétait physiquement impossible de faire 5octaves ou plus
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le 19 Mar 2006, 12:28
Mariah Carey... je sais pas combien elle couvre d'octaves...
mais des chaises elle en couvre au moins deux en ce moment.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
remy g
  • remy g
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    remy g
    le 19 Mar 2006, 16:34
bonjour tout le monde
pardonnez mon ignorance mais je ne connais pas du tout tim buckley pouvez vous m'indiquer dans quels groupes/albums le decouvrir?!
merci
ciao
nico_happysad
remy g a écrit :
bonjour tout le monde
pardonnez mon ignorance mais je ne connais pas du tout tim buckley pouvez vous m'indiquer dans quels groupes/albums le decouvrir?!
merci
ciao

Tim Buckley est un chanteur de folk / jazz / musique expérimentale / funk (suivant les périodes) mort en 1975. C'est l'un des plus grands compositeurs et chanteurs américains, et il est souvent sous-estimé car il n'a pas eu beaucoup de succès commercial.

Personnellement pour le découvrir je te conseillerais Happy Sad, le live Dream letter (live in London) ou les Peel Sessions (sur la compil Once I was).
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 19 Mar 2006, 17:09
SelenoS a écrit :
Moi, jen sais rien, et je men bats, mais mon prof de musique mavait dit que cétait physiquement impossible de faire 5octaves ou plus

c'est pas parce que ton prof le dit qu'il a forcément raison
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 19 Mar 2006, 17:34
nico_happysad a écrit :
remy g a écrit :
bonjour tout le monde
merci
ciao

Tim Buckley est un chanteur de folk / jazz / musique expérimentale / funk (suivant les périodes) mort en 1975. C'est l'un des plus grands compositeurs et chanteurs américains, et il est souvent sous-estimé car il n'a pas eu beaucoup de succès commercial.

Personnellement pour le découvrir je te conseillerais Happy Sad, le live Dream letter (live in London) ou les Peel Sessions (sur la compil Once I was).

Celui là est excellent
Je rajouterai "Goodbye and hello" qui est vraiment bien aussi, réédité actuellement avec le premier album, "Tim Buckley" sur le même CD.
Drawmer
jelly 292 a écrit :
Point de frustration rassure toi, la varietoche de basse-cour ne m'interresse pas, je préfère largement les 2 octaves de messieurs Buckley que les 18 réunis de vos greluches qui m'agressent les tympans

D'ailleurs le sujet du post porte sur les Buckley père et fils, il me semble, je ne vois pas ce que vienne faire les 3 dindes dans cette histoire.

Juste... con ? Pathétique ?

On répère bien ici le peu d'ouverture d'esprit des gens comme toi, je serais d'ailleurs ravi un jour de te faire passer une journée à écouter que du rap ou de la grande musique internationale ( C. Dion, Mariah, etc... )

Pauvre de toi, ça doit etre terriblement chiant d'écouter toujours les memes gars

Pour les chanteur/ses d'opéra, généralement c'est plus axé très grave ou très haut, l'histoire des ténors, alto et compagnie.
..:: Pas de signature :P ::..
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 19 Mar 2006, 18:43
" la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe..."

Je me répète, c'est un post à la base sur les Buckley pas sur Maria carey et pas fait non plus pour insulter gratuitement les autres.
Fait un topic sur tes chanteuses préférés si çà te chante, je ne viendrai pas te dire qu'elles sont nulles, je n'y participerai pas tout simplement parce que çà ne m'interresse pas.
Si les Buckley ne t'interresse pas, va voir ailleurs.

En ce moment sur groupes / artistes pros...