Tim/jeff buckley et les octaves

warznok
  • Publié par
    warznok
    le
bonjour
jai lu que tim buckley couvrait 7 octaves..; est ce vmt possible physiologiquement ? vous connaissez des chansons ou il en fait preuve ?

De meme jeff buckley couvre lui 5 octaves, vous connaissez aussi des chansons qui en font la preuve ??
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Mariah Carey, 7 aussi
..:: Pas de signature :P ::..
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
c'est prouvé ou ce sont des infos a la volée ???

et puis maria careyh c'est une femme elle gagne une octave dans les aigus
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Pour Mariah Carey c'est prouvé, surprouvé, et même pris pour exemple lors de la construction de studio pro.

Pour TOUS les autres, y'a 99% de légendes.... Je dis 99% pour laisser une place au "pourquoi pas", mais honnetement...
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
warznok a écrit :
et puis maria careyh c'est une femme elle gagne une octave dans les aigus

Enorme, je t'aime
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
ben quoi ? c'est pas vrai ? elle a pa mué maria carey...

pour les buckley il en advient quoi ?
JenovaD.E.A.T.H
ben déja je m'adresse aux pros pour savoir si tim buckley ah bien une plus grande étendue de notes dans la voix, que son fils, parce que déjà que ca fait 1 an et demi que je me remet pas de jeff...... je dis ca car jai jamais mis la main sur un enregistrement de tim.

et puis 7 octaves ca me parait pas concevable car la plupart des professionnels qui parlent du nombre d'octaves disent que le trio de tête c'est celine dion, whitney houston et mariah carey, que c'était carey et houston qui en avaient le plus avec 4,5 ou 5 et que déjà c'était quelque chose de très rare et très élevé..... alors 7....

remarquez sur mes partoches de grace ya marqué au dos qu'il en a 8 jeff buckley alors.......et pareil jai entendu dire sur une cassete audio de mon grand père que yvan rebroff (excellent lui n'empeche) en avait egalement 8.....

mais le sujet est diablement intéressant
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
encore 4 - 5 jveux bien , 7 ca commence a etre tres dur a avaler , mais 8 c'est pas humain
J'irai cracher sur vos tongs !
JenovaD.E.A.T.H
un prof de chant m'a dit que 7 fallait pas exagérer que 8 j'étais "drole comme garcon"

et c'est bien carey et houston qui en ont le plus, entre 4 et 5. Jeff buckley en avait 4 ou 4,5, ce qui fait qu'avec sa p******* de technique de voix mixte cet e******* maitrisait sévère..........

les gens vont croire que je laime pas mais au contraire c'est un de mes trois artistes préférés et je dis ca avec affection. mais depuis qu'en interview, ou on lui demandait d'ou venait sa voix et qu'il a répondu assez géné "c'est naturel"....... aaaaaargh!!!! y en a vraiment qui ont du bol.........

allez mode jalousie exacerbée off, en espérant avoir répondu

par contre jaimerais bien savoir pour tim
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Plutôt que de chercher à savoir qui à le plus d'octave, ce qui en soit n'a aucun intérêt, plongez dans la discographie du grand Tim , qui n'a rien de comparable avec les 3 dindes pré-citées
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
je confirme pour 7 ocatves de mariah carey, source : nikos aliagas à la star ac'
Tifa Lockheart
D'habitude la voix humaine s'etend sur deux octaves, certaines femmes, des sopranes coloratures (voix de femme la plus aigue), peuvent atteindre deux octaves et demi. Il y a eu dans l'histoire de l'opera des cantatrices exceptionnelle qui avaient une voix s'etendant sur 3 octaves. ça vous semble peu par rapport aux 7 octaves de Mariah Carey? Elle utilise probablement le registre de sifflet (situé au delà de la voix de tete) pour atteindre des notes suraigues, ça demande beaucoup de travail. Sinon dans le genre nombre d'octave surhumain, il y a Adam Lopez qui serait le recordman du monde http://www.adamlopez.com.au/Fa(...)html. Il y a des samples sur le site. Vous en pensez quoi?
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
warznok
donc le 5 octaves de jeff et le "7 de tim" (ouai la ca commence a faire bcp), c'est du pipeau ?
jminteresse + a jeff qu a tim en fait
JenovaD.E.A.T.H
ben oui c'est du pipeau, tu sais les gens confondent vite.....

il me semble, mais je suis sur a 2%, que quand tu arrive a chanter la 24ème case de la corde mi aigue tu es a 4 octaves..... jai entendu ca plusieurs fois mais est-ce exacte, je sais pas. Si c'est vrai tu calcule 5/7 ou 8 octaves ce que ca fait......
Absolut Fender
Kundewitch a écrit :
encore 4 - 5 jveux bien , 7 ca commence a etre tres dur a avaler , mais 8 c'est pas humain

quoi, t'as jamais vu d'homme-piano ?!

Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...