Tom Morello ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Puer Leonis
Ouais Audioslave ça a plus le même impact que RATM, malheureusement
C'est plus le même style je trouve
Il s'exprime moins Tom, même dans ses solos
Et puis Audioslave c'est plus du tout un groupe engagé...
Ma préféré de RATM c'était Wake Up, de part ces paroles et le jeu de Tom et même de Tim (le bassiste).
Dans celle là il s'inspire de Kashmir des Led Zep (c'est un grand fan )
Guigui7
Audioslave c'est mou du gland en live, et Chris Corneille(lol) y chante bien souvent faux.

Rage c'était....ahhh....(une larme coule le long de son visage)
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
LOLO THE DEUS
tHeAn0b0dY a écrit :
SURTOUT il a beaucoup innové avec ses toggle switch

1978 Van Halen:"you really got me" il l'utilise dans le solo de façon très expressive désolé mais je crois pas que Tom Morello l'ait inventé. Néanmoins je pense que c'est un très très bon guitariste qui donne au son de RATM toute sa force et c'est selon moi ce qui fait la réussite de ce groupe!
hate_field
LOLO THE DEUS a écrit :
tHeAn0b0dY a écrit :

1978 Van Halen:"you really got me" il l'utilise dans le solo de façon très expressive désolé mais je crois pas que Tom Morello l'ait inventé. Néanmoins je pense que c'est un très très bon guitariste qui donne au son de RATM toute sa force et c'est selon moi ce qui fait la réussite de ce groupe!

Oui Morello a été énormément influencé par Van Halen dans sa jeunesse. D'ailleurs au début il bossait à fond ses gammes pour devenir un shredder...
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 16 Mai 2004, 15:18
LOLO THE DEUS a écrit :
tHeAn0b0dY a écrit :

Merci je savais pas, cela dit je sais qu'à ses débuts il apprenait la guiatre de facon académique, influencé par les guitaristes rapides (les shreddeurds quoi, mais certains n'aiment pas qu'on colle cette étiquette, meme si elle est pratique), mais qu'après il a commencé à s'attaquer aux différentes fcon d'utiliser son instrument.
DarkVadehors
Tom connait, parait t-il, la plupart des solos de Randy Rhoads et d'Eddie Van Halen !!!!!!!!!
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
pandanloeil
Morello...pour moi c'est un dieu ce mec...il fé des trucs géniaux avec peu de moyens, et ne se la pete pas avec la technique, l'exact contraire d'un shredder.
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
Frthsvn
POur moi le gars le plus inventif des 90 's avec bumblefoot
Timothée
avez vous des liens/vidéos/chanson de lui (je connais "killing in the name " c'est tout lol) qui temoigne de son ingeniosité/ maitrise de la 6 cordes ?
Puer Leonis
Timothée a écrit :
avez vous des liens/vidéos/chanson de lui (je connais "killing in the name " c'est tout lol) qui temoigne de son ingeniosité/ maitrise de la 6 cordes ?
Wake Up c'est la meilleure à mon goût...
Sinon il y a pas mal de chansons qui prouvent son talent, genre Renegades of Funk, I'm Housin et celle où il se lâche bcp au début c'est Revolver.
Il imite des bruitages mais je dis rien de plus, ça vaut le coup d'oreil
Puer Leonis
Timothée a écrit :
Wake Up c'est la meilleure à mon goût...
Sinon il y a pas mal de chansons qui prouvent son talent, genre Renegades of Funk, I'm Housin et celle où il se lâche bcp au début c'est Revolver.
Il imite des bruitages mais je dis rien de plus, ça vaut le coup d'oreil
FFdream62
Tom Morello est un dieu !
Et en plus il joue sur Ibanez...
neo38
  • neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le 16 Mai 2004, 21:40
nutos a écrit :
Le forum sur morello et ratm http://www.tommorello.fr.st

rah tu m'as grillé

nutos a raison, pour parler de morello, il faut venir sur ce forum, pour connaitre ses guitares, ses effets, sa technique .... c'est par ici
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
Guigui7
Pour Timothée:
Je te conseille de te procurer des morceaux de l'album Live&Rare, en particulier Bullet in the head, Take the power back et Clear the lane.
Si tu peux te procurer une version de know your enemy en live ça vaut aussi le détour.
Et puis il y a aussi renegades of funk, bulls on parade, down rodeo, bombtrack, calm like a bomb, wake up que des excellents morceaux.

En bref, je te conseille tous les albums de Rage, mais surtout le premier, éponyme, sorti en 92.

En ce moment sur groupes / artistes pros...