Tom Morello ?

Oliv DTP
Bonjour à vous,

Je voulais savoir quels sont les guitares de TomMorello (celle de forme Stratoide et celle qui ressemble a une telecaster)

Je voulais aussi savoir comment il joue au jack dans un concert que jai vu Oo

et sinon vous en pensez quoi ? Moi il ma bluffé
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 15 Mai 2004, 18:46
Pour moi c'est le plus grand guitariste de tous les temps car il a une extraordinaire technique, mais il l'utilise pas beaucoup (par un frimeur quoi), il a la classe quand il joue, il imrpovise ses solos en concert qui varient beaucoup, et SURTOUT il a beaucoup innové avec ses toggle switch, son scratch, sa whammy, etc.

Sinon pour le toggle switch, il coupe l'un des micros et alterne le switch pour faire comme si il rentrait et retirait le jack rapidement.

L'histoire du jack, il touche ses cordes avec son jack, et utilise sa whammy ou sa wha wha (je sais plus, je sais j'ai honte ) à divers moments.
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le 15 Mai 2004, 18:47
Bah celle qui ressemble a une Tele, c'est tout simplement une Tele

Mais ya eu des changements de micro, je crois, et en tout cas son fameux switch pour couper le jus ^^

Sinon, je sais qu'il a une demi-caisse Ibanez... mais fais une recherche (http://www.google.fr) sur des sites traitant de RATM, et tu trouvera surement le matos
piu-piu
  • piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le 15 Mai 2004, 18:49
Citation:
Sinon pour le toggle switch, il coupe l'un des micros et alterne le switch pour faire comme si il rentrait et retirait le jack rapidement.

Heeu si je n'mabuse, je crois que c'est un switch expres pour couper le son, independ du switch des micro et des potard....
Oliv DTP
merci beaucoup
piu-piu
  • piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le 15 Mai 2004, 18:52
de rien !

Pour ma part, j'ai pas tres bien compris le truc du jack sur les cordes..
Oliv DTP
Moi pareil
Waggy
  • Waggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waggy
    le 15 Mai 2004, 18:57
j'aime pas trop, je prefere les trucs plus classique, mais j'avoue qu'il est tres bon, je comprends rien a son truc se switch .
Stratocasteur
j'avoue ya un solo sur Genocide de RATM si je me souviens bien c en swipping assez rapide ..... il est tres bon le frere tom .....
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 15 Mai 2004, 20:54
Guitariste hors pair combinée avec une machine à riffs. Ses guitares, ils les modifie à sa sauce et sinon je sais qu'il utilise des "petits amplis" (un 20 w et un 50 w). Au niveau du switch, j'ai entendu dire qu'il avait modifié le sien mais y'a moyen d'obtenir le même rendu en coupant un de tes micros et en jouant avec ton switch. De là à avoir le même son que lui, c'est une autre histoire......
crazybumblebass
J'ai la solution pour le mystère du jack Magique!!

En fait c'est vraiment mais alors vraiment tout con

Essayer de mettre votre jack, relié a votre ampli et votre chaine d'effet normalement, sur le chevalet metallique de votre gratte, ca fait plein de bruits parasites, et ben c'est ca le son qu'il fait le morello!!!
Il fout son jack sur le chevalet ( en rythme bien sur) avec la disto du marshall et il module le son avec sa wah-wah.

Voila, c tout simple
piu-piu
  • piu-piu
Ouais... c'est tout con, comme ca, mais ca rend vraiment bien.... il fait des truc exellents avec "peu"...! )
Bichkek
Ses grattes à Morello c'est désormais des tele (sendera luminoso) et une strat (soul power) avec un hot rail en chevalet. Je crois qu'il n'a plus sa Arm the Homeless. Pour le truc du switch il faut un switch type LP. Il faut couper un micro et passer d'un mic à l'autre ce qui donne cet effet hâché. Pour le truc du jack s'il est blindé ça marche quand même ou pas?
Sinon Morello j'adore, il a transcendé son instrument et il a un bon feeling, ce n'est pas juste une machine à "wha-whaser". J'aime plus trop ce qu'il fait avec Audioslave
Puer Leonis
Ouais Audioslave ça a plus le même impact que RATM, malheureusement
C'est plus le même style je trouve
Il s'exprime moins Tom, même dans ses solos
Et puis Audioslave c'est plus du tout un groupe engagé...
Ma préféré de RATM c'était Wake Up, de part ces paroles et le jeu de Tom et même de Tim (le bassiste).
Dans celle là il s'inspire de Kashmir des Led Zep (c'est un grand fan )

En ce moment sur groupes / artistes pros...