Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tool ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nouvelle tournée de TooL en Europe (la dernière datait de 2006) avec une date en France au Hellfest en juin prochain.

Nouvel album pour bientôt (à quelques mois ou en années près).
Doc Loco
Idem, et excellente première impression (alors que je n'avais jamais vraiment accroché à Tool avant - peut-être le bon momentum? )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
En tout cas c'est cool que Adam Jones utilise toujours son Diezel vh4 pour les gros riffs.
themidnighter
Manu59lille a écrit :
Ils se foutent pas de la gueule de leur public Tool ?
80€ l'album en édition limitée (il n'y a que ça en vente....)
En fait ils se rattrapent des 4 albums qu'ils auraient du faire pendant les 13 années...


Oui et non. Ils sont dans la démarche du : le CD est obsolète donc on va vendre un objet avec un concept. Du coup y'a un écran et des enceintes et ça fait monter l'addition. Mais bon ça reste cher pour ce que c'est.
Ceci étant qui achète des cds encore ?
Doc Loco
themidnighter a écrit :

Ceci étant qui achète des cds encore ?


Ca m'arrive, dans des cas très précis, et pour deux raisons:
1/ dans le cas de petits groupes surtout: apporter ma contribution financière (idem pour le crowdfunding, le merchandising et évidemment les places de concert)
2/ dans le cas d'objets élaborés artistiquement parlant

Une autre plus rare exception ets lorsque le disque recherché n'est disponible sous aucune autre forme (disques étrangers le plus souvent, absents des plate-formes de streaming, souvent pour des questions de copyright).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nestor666
n'etant pas fan du groupe au point de mettre 80 boules pour un cd savez vous s'il sortira en version toute "simple" ou pas???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
themidnighter
Nestor666 a écrit :
n'etant pas fan du groupe au point de mettre 80 boules pour un cd savez vous s'il sortira en version toute "simple" ou pas???


Non. En tout cas a la minute c'est pas prévu et Adam Jones n'y est vraiment pas favorable.
Ils parlent d'une version vinyle mais pour le moment rien est fait.
Comme ils ont récupéré les droits de leur catalogue ils veulent tous ressortir en vinyle deluxe donc ça va coûter une blinde de toute façon et rien n'est officiellement acté...
Je tiens cela de source sûr.
themidnighter
Doc Loco a écrit :
themidnighter a écrit :

Ceci étant qui achète des cds encore ?


Ca m'arrive, dans des cas très précis, et pour deux raisons:
1/ dans le cas de petits groupes surtout: apporter ma contribution financière (idem pour le crowdfunding, le merchandising et évidemment les places de concert)
2/ dans le cas d'objets élaborés artistiquement parlant

Une autre plus rare exception ets lorsque le disque recherché n'est disponible sous aucune autre forme (disques étrangers le plus souvent, absents des plate-formes de streaming, souvent pour des questions de copyright).


Je suis d'accord avec toi, mais du coup tant qu'à acheter un disque, autant acheter un vinyle.
Manu59lille
themidnighter a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais du coup tant qu'à acheter un disque, autant acheter un vinyle.


Pas d'accord avec toi....
Oui le format est "sympa" (la pochette plus grande etc..), oui le son est "meilleur" (la chaleur du vinyle...)
Mais, pas pratique du tout...perso l'endroit où j'écoute le plus de musique c'est en voiture...je me vois mal prendre mon vinyl dedans...
Pour le convertir en numérique il faut être équipé, ce qui n'est pas mon cas....
Doc Loco
themidnighter a écrit :
Doc Loco a écrit :
themidnighter a écrit :

Ceci étant qui achète des cds encore ?


Ca m'arrive, dans des cas très précis, et pour deux raisons:
1/ dans le cas de petits groupes surtout: apporter ma contribution financière (idem pour le crowdfunding, le merchandising et évidemment les places de concert)
2/ dans le cas d'objets élaborés artistiquement parlant

Une autre plus rare exception ets lorsque le disque recherché n'est disponible sous aucune autre forme (disques étrangers le plus souvent, absents des plate-formes de streaming, souvent pour des questions de copyright).


Je suis d'accord avec toi, mais du coup tant qu'à acheter un disque, autant acheter un vinyle.


Je le fais souvent, mais tout n'ets pas dispo en vinyle, loin de là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...