Tool ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
themidnighter a écrit :
Doc Loco a écrit :
themidnighter a écrit :

Ceci étant qui achète des cds encore ?


Ca m'arrive, dans des cas très précis, et pour deux raisons:
1/ dans le cas de petits groupes surtout: apporter ma contribution financière (idem pour le crowdfunding, le merchandising et évidemment les places de concert)
2/ dans le cas d'objets élaborés artistiquement parlant

Une autre plus rare exception ets lorsque le disque recherché n'est disponible sous aucune autre forme (disques étrangers le plus souvent, absents des plate-formes de streaming, souvent pour des questions de copyright).


Je suis d'accord avec toi, mais du coup tant qu'à acheter un disque, autant acheter un vinyle.


Je le fais souvent, mais tout n'ets pas dispo en vinyle, loin de là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
Manu59lille a écrit :
themidnighter a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais du coup tant qu'à acheter un disque, autant acheter un vinyle.


Pas d'accord avec toi....
Oui le format est "sympa" (la pochette plus grande etc..), oui le son est "meilleur" (la chaleur du vinyle...)
Mais, pas pratique du tout...perso l'endroit où j'écoute le plus de musique c'est en voiture...je me vois mal prendre mon vinyl dedans...
Pour le convertir en numérique il faut être équipé, ce qui n'est pas mon cas....


Je comprends très bien ton point de vue. Après moi si je veux écouter un disque c'est surtout pas dans ma voiture qui a une sono pourrie. J'aime poser un bon vinyle à la maison et prendre le temps d'une écoute active. Mais du coup dans la voiture compte tenu du fait que je n'ai pas une écoute active et le système son est cheap, Spotify fait très bien le boulot.
En plus comme j'écoute que des vieux trucs en général, genre 60/70 tout est souvent disponible en vinyle...
Manu59lille
themidnighter a écrit :
Manu59lille a écrit :
themidnighter a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais du coup tant qu'à acheter un disque, autant acheter un vinyle.


Pas d'accord avec toi....
Oui le format est "sympa" (la pochette plus grande etc..), oui le son est "meilleur" (la chaleur du vinyle...)
Mais, pas pratique du tout...perso l'endroit où j'écoute le plus de musique c'est en voiture...je me vois mal prendre mon vinyl dedans...
Pour le convertir en numérique il faut être équipé, ce qui n'est pas mon cas....


Je comprends très bien ton point de vue. Après moi si je veux écouter un disque c'est surtout pas dans ma voiture qui a une sono pourrie. J'aime poser un bon vinyle à la maison et prendre le temps d'une écoute active. Mais du coup dans la voiture compte tenu du fait que je n'ai pas une écoute active et le système son est cheap, Spotify fait très bien le boulot.
En plus comme j'écoute que des vieux trucs en général, genre 60/70 tout est souvent disponible en vinyle...


Si j'avais la possibilité d'écouter en mode "trankilou" chez moi et avec un volume "normal", je ferais comme toi....
Mais avec 2 monstres pas bien grands, c'est pas possible....
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #303
  • Publié par
    fabh
    le 04 Sep 19, 22:42
Je suis entrain d'écouter l'album sur Youtube. Je n'ai jamais vraiment écouté Tool (je connais peu, en fait, à part les titres phares, genre Schism), mais là il faut dire que c'est vraiment très bon.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Calimero jr.
Bon album, le problème est que les 13 ans écoulés ont immanquablement crée une attente supérieure en terme d'évolution de leur musique.

En fait j'ai l'impression d'écouter là Tool "version 2008". Si ils avaient pondu des albums à un rythme plus "normal" leur album de 2019 serait clairement différent à mon avis....et c'est peut-être ça que mon subconscient attendait.
Floshred6
Alors ce dernier album ?

J'ai un peu creuser en faisant un cover d'un moment fort pour chaque morceau de "Fear Inoculum". Et en relevant les riffs, on se rends compte que c'est truffé de mesures asymétriques !

Les parties d'Adam Jones sont super intéressantes. Drop D, comme d'hab' ! Et j'ai fait chauffer la diezel VH4

Pour les plus pressés rendez vous à 8'02" pour le Burger Riff de la mort

Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
DonatRayI
....trente pages....une vidéo....bof ! C'est pas Danel ....
Delta70
"Puscifer" le groupe de 'Maynard James Keenan' reviste son morceau "Momma Sed".
L’intégralité de cette performance live a été publiée le 28 octobre 2022,
comme l’un des deux nouveaux livestreams proposés par le groupe.
Celui-ci est intitulé “V Is For Versatile : A Puscifer Concert Film Featuring Music From The V Is For… Era” et arrive en même temps qu’un autre concert en streaming, “Parole Violator : A Puscifer Concert Film Featuring Conditions Of My Parole”.
La performance été enregistré dans les studios du Sunset Sound à L.A
"Momma Sed" (from the film, "V is for Versatile") - Official Video.

Man Overboard" (from the film, "Parole Violator") - Official Video

En ce moment sur groupes / artistes pros...