Tool et A Perfect Circle

Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Voila que pensez vous des 2 groupes de Maynard: Tool et APC ?

Pour ma part, je trouve ces deux groupes vraiment énormes

Tout est calculé comme il faut, ça s'enchaine avec grace, c'est la classe, et puis la voix de Maynard

allez tous à vos remarques
..:: Pas de signature :P ::..
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
je suis completement d'accord, mais je prefere un chouilla tool...va savoir pourquoi...je le trouve un chouilla plus sombre.......
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
J'arrive pas à aimer, à mon grand désarroi. Je trouve ça chiant.
traviswalk
J'adore,je suis fan de Tool depuis 94,j'ai vu les deux groupes en live,c'est énorme...

CYD je sais pas comment tu fais pour trouver ça chiant...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
traviswalk a écrit :
CYD je sais pas comment tu fais pour trouver ça chiant...

Y a pas d'explications, malheureusement.
traviswalk
Bizarre à part la voix de Keenan,les deux groupes sont assez différents,morceaux généralement plus long pour Tool,plus technique,plus torturée...Tu as écouté l'album Undertow?,le morceau "Sober" par exemple difficile de rester insensible...
jppagey
  • Publié par
    jppagey
    le
Tool est un groupe que j´aime beaucoup, l´approche musicale est originale, tous les instruments sont mis en avant, les clips sont excellents ( bien glauques avec une compréhension difficille de la symbolique utilisée ), Maynard chante super bien.

Lateralus fait partie de mes albums cultes, j´adore tous les morceaux dessus mais par contre je n´ai pas accroché aux morceaux de Tool qui sont sur d´autres albums. L´ambiance reste proche mais il y a un je ne sais quoi qui fait que je n´aime pas trop.

je ne connais pas encore a perfect circle, quels albums pouvez vous me recommender ?
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
Che Gue Natha a écrit :
J'adore Tool et je ne connais pas A Perfect Circle (enfin je connais de nom c'est tout).

exactement la meme situation pour moi
Drawmer
Citation:
Che Gue Natha a écrit:
J'adore Tool et je ne connais pas A Perfect Circle (enfin je connais de nom c'est tout).

exactement la meme situation pour moi

Pour situer un peu, APC a une approche assez différente de Tool, un peu moins sombre ( enfin c'est relatif parce que Maynard et ses zikos ils sont pas gais dans APC ! ), mais ils cherchent à tout prix à faire une musique "parfaite", c'est à dire un morceau sans blanc, structuré à la "perfection", enfin sans faille ... ( projet ambitieux certes, mais quand on voit le résultat on se dit qu'ils ont peut etre bien creer la musique "parfaite" ).

Citation:
je ne connais pas encore a perfect circle, quels albums pouvez vous me recommender ?

ya que 3 albums pour le moment ( groupe jeune puisque formé en 2001 me semble t-il ) : MER DE NOMS ( le plus rock et nerveux des 3 ), THIRTEENTH STEP ( le plus recherché, très sombre ), et eMOTIVE ( un album sorti pour contrer l'election de BUsh , pas mal de reprises ( "Imagine" ), le plus calme des 3 ( avec une exception "Gimme Gimme Gimme" qui est quasi metal sur les bords ), mais le moins original en fait ... )

Donc je te conseille l'un des 2 premiers, si tu aimes quand ça bouge un minimum, fonces sur MER DE NOMS, si tu aimes la zik assez calme, bien sombre, mais calée a merveille prends THIRTEENTH STEP

Par contre, APC est inclassable dans un style, c'est du Rock certes ( avec un R ), mais c'est pas de la pop, ni du blues, ni du metal, c'est très étrange en fait, beaucoup beaucoup de mythes.

Citation:
J'arrive pas à aimer, à mon grand désarroi. Je trouve ça chiant.

J'comprends ouai que ça puisse ne pas etre "excitant" ... mais c'est beau, je crois que c'est le mot, beau ( la recherche de la perfection aussi ... )
Belushan
j'aime beaucoup les 2, malheureusement jamais vu en concert mais il parait effectivement qu'ils sont très bons sur scène...

j'espère que Tool sortira un dvd live un de ces jours

tiens ce topic m'a donné envie de chercher des news de tool
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
traviswalk a écrit :
Bizarre à part la voix de Keenan,les deux groupes sont assez différents,morceaux généralement plus long pour Tool,plus technique,plus torturée...Tu as écouté l'album Undertow?,le morceau "Sober" par exemple difficile de rester insensible...

Torturé pour toi, tortueux pour moi Je trouve les chansons laborieuses, sans réelle dynamique, toujours mi-figue mi-raisin. Je pense ( au risque de passer pour un bourrin ) qu'ils se prennent beaucoup trop la tête. Résultat : manque de spontanéité, d'explosivité.

A la limite je préfère A perfect Circle, plus dynamique, ou les divers featurings de Keenan ( qui a une voix exceptionnelle, avouons-le ).
Drawmer
Belushan a écrit :
j'aime beaucoup les 2, malheureusement jamais vu en concert mais il parait effectivement qu'ils sont très bons sur scène...

j'espère que Tool sortira un dvd live un de ces jours

tiens ce topic m'a donné envie de chercher des news de tool

il existe un album live déjà

Allez des avis ! let's go !
Drawmer
up dediou !
Pour moi, Tool > A Perfect Circle, sans hésitation. Mais j'adore A Perfect Circle, alors je vous laisse imaginer mon admiration pour Tool...

Pour moi la différence principale entre les 2 groupes tient surtout au format et à la structure des chansons (bcp + longues et alambiquées pour Tool, avec un côté prog qui n'est pas pour me déplaire). Pour APC le format est plus pop (durée standard des morceaux), mais ça ne veut pas forcément dire joyeux ou immédiatement accessible non plus...

Dans l'esprit c'est assez comparable, Tool est quand même + métal, avec des paroles plus torturées et des thèmes métaphysiques voire mystiques, nos gaillards n'hésitant pas à glisser des concepts (musique, textes et aspects visuels) à l'échelle d'un album entier. Je vous invite à faire une recherche à propos des différents niveaux de lecture de l'album Lateralus si vous êtes encore sceptiques.

La musique d'APC est plus majestueuse, plus mélodique et lyrique, mais moins "profonde" à mon sens (aucun sens péjoratif là-dedans, les textes sont de toute beauté également). Finalement, à part la présence de MJK au chant et une certaine mélancolie (tristesse ?), je ne vois que très peu de points communs entre les deux groupes !!!

J'attends vos réactions !
"Too old to be alternative, too alternative to be old" Robert Smith

"Great music completely obliterates any conceptions of genre" Billy Corgan

Militant pour la réhabilitation du rock progressif
Membre du club "Gaucher et fier de l'être"

En ce moment sur groupes / artistes pros...