Citation:
Che Gue Natha a écrit:
J'adore Tool et je ne connais pas A Perfect Circle (enfin je connais de nom c'est tout).
exactement la meme situation pour moi
Pour situer un peu, APC a une approche assez différente de Tool, un peu moins sombre ( enfin c'est relatif
parce que Maynard et ses zikos ils sont pas gais dans APC ! ), mais ils cherchent à tout prix à faire une musique "parfaite", c'est à dire un morceau sans blanc, structuré à la "perfection", enfin sans faille ... ( projet ambitieux certes, mais quand on voit le résultat on se dit qu'ils ont peut etre bien creer la musique "parfaite"
).
Citation:
je ne connais pas encore a perfect circle, quels albums pouvez vous me recommender ?
ya que 3 albums pour le moment ( groupe jeune puisque formé en 2001 me semble t-il
) : MER DE NOMS ( le plus rock et nerveux des 3 ), THIRTEENTH STEP ( le plus recherché, très sombre ), et eMOTIVE ( un album sorti pour contrer l'election de BUsh
, pas mal de reprises ( "Imagine" ), le plus calme des 3 ( avec une exception "Gimme Gimme Gimme" qui est quasi metal sur les bords
), mais le moins original en fait ... )
Donc je te conseille l'un des 2 premiers, si tu aimes quand ça bouge un minimum, fonces sur MER DE NOMS, si tu aimes la zik assez calme, bien sombre, mais calée a merveille prends THIRTEENTH STEP
Par contre, APC est inclassable dans un style, c'est du Rock certes ( avec un R ), mais c'est pas de la pop, ni du blues, ni du metal, c'est très étrange en fait, beaucoup beaucoup de mythes.
Citation:
J'arrive pas à aimer, à mon grand désarroi. Je trouve ça chiant.
J'comprends ouai que ça puisse ne pas etre "excitant" ... mais c'est beau, je crois que c'est le mot, beau
( la recherche de la perfection aussi ... )
..:: Pas de signature :P ::..