Topic officiel GLAM/Hard FM 80's

Aller à la page: ... 283 ...  
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
jules_albert
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :

fargo rock city, de chuck klosterman

un livre marrant sur le glam et hard-rock des années 80 et 90, à mi-chemin entre essai, mémoires et étude anthropologique.

stephen king, en connaisseur, a apprécié le bouquin.

Citation:
Wyndmere, 498 habitants, Dakota du Nord, 1983.
Chuck Klosterman a onze ans lorsque son frère aîné ramène un jour à la ferme familiale, non loin de la ville de Fargo immortalisée par les frères Coen, le chef d’œuvre de Mötley Crüe, Shout At The Devil. L’univers tonitruant et vénéneux du glam metal en fusion va changer la vie de notre jeune rural à la nuque dégagée.

Durant toutes les années 80 (et un peu plus tard encore !), le collégien - comme des légions de jeunes américains et d’adolescents du monde entier - punaisera les posters de Kiss, Poison, Cinderella, Helloween, Van Halen, Def Leppard, Guns N’Roses et autres W.A.S.P. sur les murs de sa chambre.

Chuck Klosterman a beaucoup aimé le Heavy Metal. Il en connaît tous les groupes. Toutes les subtilités. Tous les codes et les clichés. Toutes ses mythologies. C’est ce qui rend ce livre exalté, décalé, plein de finesse et d’humour, unique en son genre. A la fois analyse historique, critique culturelle, et hilarant journal d’un kid métallo en plein Midwest, Fargo Rock City, écrit avec la passion du fan et la distance du journaliste, est une formidable plongée dans un hard rock peroxydé et moulé dans le cuir clouté. Une vibrante lettre d’amour à un genre très souvent méprisé par la critique. Un hymne éclatant, enfin, à la jeunesse et au rock & roll.

Masses, partitocratie et fascisme : http://parolesdesjours.free.fr/amorospartitocratie.pdf
Alerter un moderateur
Floshred6
Custom Ultra utilisateur

Un poil déçu du dernier Mr Big... Même si j'adore toute l'équipe !

Sinon j'ai découvert il y'a pas si longtemps Harem Scarem, j'aime beaucoup !

Eclipse très bon ! Et plein de choses très sympa à écouter sur le topic, allez hop dans les favoris !

jej73
Custom Total utilisateur

tout comme toi,decu par le dernier mr big.
harem scarem j'adore,tres bon groupe qui a bien evolué avec le temps.
le guitariste pete lesperance,est excellent,avec un phrasé et un touché hyper perso.

sinon en trucs un peu plus fm,adrenaline rush a sorti 2 bons albums, defiant egalement,
ainsi que le dernier eclipse qui est bien sympa.
Alerter un moderateur
Floshred6
Custom Ultra utilisateur

Je les ai découvert avec cet album et ce morceau justement. Excellent ce "No Justice", le travail sur les harmonies & voix est top aussi. Et ce guitariste assure super. Bref, la classe !

The Defiants, j'aime bien. Ca joue ! Je creuserai...

Dernièrement j'ai pas mal écouté le dernier KXM avec Lynch / Pinnick / luzier
Mais c'est dans une veine plus alternatif.

jej73
Custom Total utilisateur

c est clair qu'harem scarem c'est un groupe de classe.

il y a toujours eu un gros boulot sur les harmonies vocales,certainement car leurs voix se completent a merveille et une certaine recherche d'originalité dans les compos et les arrangements. pourtant ils savent faire simple et direct aussi ,mais toujours avec des super choeurs

ou en acoustique :

pete lesperance a aussi sorti deux albums solo sympa ou il joue de la gratte et chante.

pour defiant oui ca joue aussi,en meme temps c'est 95% de danger danger
Alerter un moderateur
hilaryhahn
Custom Méga utilisateur

Existe -t-il de bons groupes de hard FM français ? Si oui je suis preneur de références

https://youtu.be/s9pVr35c_S4
Alerter un moderateur
McREMY
Custom Méga utilisateur

Floshred6 a écrit :
Je les ai découvert avec cet album et ce morceau justement. Excellent ce "No Justice", le travail sur les harmonies & voix est top aussi. Et ce guitariste assure super. Bref, la classe !

The Defiants, j'aime bien. Ca joue ! Je creuserai...

Dernièrement j'ai pas mal écouté le dernier KXM avec Lynch / Pinnick / luzier
Mais c'est dans une veine plus alternatif.

les 2 albums de KXM sont super, j'en avais parlé sur le topic de G Lynch!
Alerter un moderateur
Glam ND
Vintage Méga utilisateur

J'ai jamais aimé NITRO ...mais putain, là ils m'ont bien fait rire avec cette video, en s'amusant de tous les clichés (j'adore Michael Angelo qui ne fait que jouer sur tous les plans, meme en parlant ... trop cons)

En ecoutant leur nouveau morceau ... j'aimerai toujours pas ...mais putain, les mecs sont cools et drole

Ils ont un bon 2nd degres

hilaryhahn
Custom Méga utilisateur

Pas mal du tout KXM, je vais creuser de ce coté !!

https://youtu.be/s9pVr35c_S4
Alerter un moderateur
Bertrand69
Custom Méga utilisateur

hilaryhahn a écrit :
Existe -t-il de bons groupes de hard FM français ? Si oui je suis preneur de références
Voodoo Smile, ça date de début 2000 je crois, j'ai encore l'album à la maison. C'était plutôt sympa dans le genre.

"C'est décidé. En 2017 je vote à gauche." © Rastacouair

"j'ai toujours adoré les jugements de valeurs de ceux qui musicalement ne sont juste ...rien à l'endroit de ceux qui sont professionnels." © millenofx77

"La seule fois ou j'ai voté a droite c'était pour hollande, je me suis fait avoir, on ne m'y reprendra plus." © Blow Up

"On va encore me gonfler pendant 5 ans parce que j'ai voté à droite comme en 2012 " © Blow Up

"Gros impoli va !" © 2pattesnon

"Moi ca m'est déjà arrivé de confondre ma femme et ma maîtresse " © Skelter

"Et bien moi je dis le contraire...voilà on est bien avancé. Le témoignage est le degrès zéro de l'argumentation...si tu veux prouver un propos il faut à minima des chiffres." © Khryss

"Faut arrêter de dire n'importe quoi, en France c'est plus facile d'être blanc que noir." © Khryss

"Ca va tu te la touches bien sur moi ? J'espère que t'arrives au bout au moins." © GX

"c'est pas vous qui allez aux manifestations et qui prenez des coups dans la tronche pour faire valoir vos droits de citoyens" © GX

"Redstein qui parle enfants et steaks, c'est comme les 3 communistes perdus sur backstage qui expliquent comment gérer une entreprise" © caribou71

"... oui mais les identitaires ....." © G.Pernoud

"t'es sur backstage ... il faut s'indigner pour tout et tout le temps, crier au racisme/fascisme/carnisme/gpsisme toutes les deux lignes de chaque post sinon tu es raciste/fasciste/carniste/gps etc..." © MIA WALLACE

Ma préférée de toutes: "Et dire que c'est grâce au Front Populaire et à des décennies de luttes syndicales pour instaurer des comités d'entreprise, que le backstagien de droite peut acheter de la gnôle à 200 euros la bouteille" © Blow Up
Alerter un moderateur
Glam ND
Vintage Méga utilisateur

Un peu plus rock que FM, mais mon album de hard préféré, par un groupe français

Page 283 sur 288 Topic officiel GLAM/Hard FM 80's › début du sujet
Aller à la page: ... 283 ...