Topic officiel GLAM/Hard FM 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Une bonne news pour le sles fans de Lillian Axe et de Stevie Blaze (top 5 de mes influences guitaristiques avec Lynch, Sambora, Aldrich et la paire Collen/Clark)

LILLIAN AXE RETURNS, SIGNS WITH METRO CITY RECORDS:
After an extended hiatus that left many fans wondering if they'd ever see the group up and running again, melodic metallists Lillian Axe has risen from the ashes and are preparing their first all-new studio album since 1993's highly regarded Psychoschizophrenia.

Led by founding guitarist Steve Blaze, Lillian Axe earned the respect of 'Headbanger's Ball' viewers coast to coast with such releases as 1988's self-titled debut and 1992's Poetic Justice ­ the latter of which saw the band turn a blind eye to the then-burgeoning grunge sound and stick to their stylistic guns. Now signed to MetroCity Records - a division of Screaming Ferret Wreckords www.screamingferret.com and distributed by Fontana/Universal ­ Lillian Axe plans to issue the as-yet-untitled new platter in 2007.

“After having been signed to four different labels in our history, we learned a lot about what a label should provide and what to look for in a relationship with one,” explains Blaze. “What we wanted now was hard work and a label that understands what Lillian Axe was about and what we were trying to accomplish. We are a different breed of animal and not always easy to put in a nice little package with a bow on top. I met Tim Koukos through my longtime friend and associate Chip Ruggieri whose opinions I greatly value. He said he had found the perfect home for Lillian. Tim immediately was straightforward and told me of his label and plans for the future.”
Screaming Ferret head Koukos shares Blaze's enthusiasm for the newly aligned union between label and band. “The more I talked to Steve the more I could see were this image of the band that I have in my mind comes from. I don't think I've met a more modest man in this industry yet. Besides being a sophisticated and complex songwriter he has his hand in movies and acting. A true artistic vision with realistic and down to earth morals and values that's reflected in the music. I swear, every time I hang up the phone with him I say to myself, “What a cool dude…”
Lillian Axe is: Derrick LeFevre - Lead Vocals, Steve Blaze - Lead Guitars/Vocals, Sam Poitevent - Guitars/Vocals, Eric Morris - Bass, Ken Koudelka - Drums.
For more information visit www.lillianaxe.com and www.screamingferret.com.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Grimbus
Salut !!

Sous vos conseils, je me suis procuré les 3 premiers Quiet Riot, et je pense bientot prendre un album de Mr Big !

Voila, merci a tous !

(j'ai matté pas mal de vidéos sur youtube...Enorme !)
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Grimbus a écrit :
Salut !!

Sous vos conseils, je me suis procuré les 3 premiers Quiet Riot, et je pense bientot prendre un album de Mr Big !

Voila, merci a tous !

(j'ai matté pas mal de vidéos sur youtube...Enorme !)

Content qu'on ait pu t'aider et te faire decouvrir qq nouveaux trucs
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
nico TZEN
Mr BIG...les 2 premiers albums...et le 1er titre de chaque

nico
MC Circulaire
Personne n'a cité "Trash" comme album d'Alice Cooper?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Nael
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nael
    le
BabarFromMars a écrit :

C'est possible; Mais on a du oublier un paquet de trucs : Southgang, Biloxi, Heavy Bones, Heavens edge, Hardline, Babylon AD, Bangalore Choir, Bang Tango, Batton rouge, Brighton Rock, Bullet Boys, etc.....

Yen a un paquet, faudrait qu'on fasse un catalogue complet du truc.

nico TZEN
pour ma part, ce matin, j'ai commencé la journée en écoutant "hard as a rock" de DIRTY RYTHM, une autre tuerie

nico
Manu59lille
Est ce que quelqu'un a deja parle du groupe Skin....
Groupe anglais qui a du sortir 2 ou 3 album au début des 90's...
Le premier album etait vendu avec un cd bonus sur lequel se trouvaient des reprises de Madonna (Express yourself) et Unbelivable de ...je sais plus qui....
Le chanteur (Neville MacDonald) et le gratteux (Myke Gray) avaient avant ce groupe formé un autre groupe dont le nom commencait par Jaded..quelque chose....
Si vous avez des infos dessus, je suis preneur....

EDIT: apres quelque petite recherche l'ancien groupe s'appelait Jagged Edge....mais impossible de retouver en cd cet album (fuel for your soul)....que je n'ai que que sur une pôvre casstte...
Nael
  • Publié par
    Nael
    le
Manu59lille a écrit :
Est ce que quelqu'un a deja parle du groupe Skin....
Groupe anglais qui a du sortir 2 ou 3 album au début des 90's...
Le premier album etait vendu avec un cd bonus sur lequel se trouvaient des reprises de Madonna (Express yourself) et Unbelivable de ...je sais plus qui....
Le chanteur (Neville MacDonald) et le gratteux (Myke Gray) avaient avant ce groupe formé un autre groupe dont le nom commencait par Jaded..quelque chose....
Si vous avez des infos dessus, je suis preneur....

EDIT: apres quelque petite recherche l'ancien groupe s'appelait Jagged Edge....mais impossible de retouver en cd cet album (fuel for your soul)....que je n'ai que que sur une pôvre casstte...

Excellent Jagged Edge, meilleur que Skin amha. J'ai l'album et un mini 5 ou 6 titres et j'ai eu la chance de les voir en première de Bruce Dickinson. Sympa en plus les gars. Et le chanteur suédois est un tueur qui avait sorti un chouette album solo, Alfonzeti.

Manu59lille
oui je trouve aussi...mais bon, je n'ai l'album qu'en cassette et chez moi, je n'ai plus rien pour pouvoir lire les cassettes....
Nael
  • Publié par
    Nael
    le
nicoY2D a écrit :
pour ma part, ce matin, j'ai commencé la journée en écoutant "hard as a rock" de DIRTY RYTHM, une autre tuerie

nico

Je crois pas connaitre ce groupe.
C'est quel genre et les zicos sont connus?

vincentvince
nicoY2D a écrit :
Mr BIG...les 2 premiers albums...et le 1er titre de chaque

nico

Et Addicted To That Rush, en live, ça dépote 10 fois plus ;-)
PISS and LAUGH
Zouloustation35
Nael a écrit :
BabarFromMars a écrit :

C'est possible; Mais on a du oublier un paquet de trucs : Southgang, Biloxi, Heavy Bones, Heavens edge, Hardline, Babylon AD, Bangalore Choir, Bang Tango, Batton rouge, Brighton Rock, Bullet Boys, etc.....

Yen a un paquet, faudrait qu'on fasse un catalogue complet du truc.

Heu.. plutôt une dixaine de botins car il y avait du monde dans la place et comme vous l'avez si bien rappelé.... " Comme toujours à cause des dates, d'une époque et de coupes de cheveux on regroupe des groupes qui ont peu de choses en commun musicalement. "
Zouloustation35
nicoY2D a écrit :
alors là je dois inscrire mon album de Hard US préféré..."hungry" de XYZ, un régal, et un super guitariste !

achète et prends une claque

nico

Cela a peut être déjà été dit, mais il y avait 2 français dans XYZ, le bassiste et l'autre, je sais plus
Zouloustation35
J'ai une question pour vous,
car j'ai un gros trou de mémoire là.

Qui se souvient du nom d'un groupe Français, basé dans le sud ( Nice je crois ), qui avait sortie un super album dont le premier titre était une reprise des Sweet " ballroom blitz " ?
vincentvince
satch24 a écrit :
Glamandshred a écrit :
J etrouve assez particuliers ... j'ai jamais accroché ... je trouve que Pete Lesperance est un excellent guitariste (sa video pedago pour Young Guitar)

J'ai le DVD du Live at The Gods qu'on m'avait filé ... j'ai du le regarder une fois ...

Je trouve que le mieux c'est de te faire une idee et je dois avouer que pour ça, youtube c'est top ...meme plus besoin de telecharger

nom de Zeus! je viens d ecouter les deux ballades que sont slowly slipping away et With little love mais comment le soliste fait pour avoir un son aussi pur et beau.Sans mentir je me suis passé la 1ère en boucle pendant un 1/4 d'heure et je suis toujours sur le cul devant le solo j'ai l'impression d'entendre les anges chanter!

Je viens d'écouter sur tutube, c'est vraiment tout bon; hormis les qualités de compos et le toucher du gratteux, ce qui m'a frappé c'est la voix et les choeurs.... avec une préférence pour With Little Love, j'adore la ligne de gratte de l'intro, une chouette gimmick...
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...