Topic officiel GLAM/Hard FM 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
satch24 a écrit :
Glamandshred a écrit :
J etrouve assez particuliers ... j'ai jamais accroché ... je trouve que Pete Lesperance est un excellent guitariste (sa video pedago pour Young Guitar)

J'ai le DVD du Live at The Gods qu'on m'avait filé ... j'ai du le regarder une fois ...

Je trouve que le mieux c'est de te faire une idee et je dois avouer que pour ça, youtube c'est top ...meme plus besoin de telecharger

nom de Zeus! je viens d ecouter les deux ballades que sont slowly slipping away et With little love mais comment le soliste fait pour avoir un son aussi pur et beau.Sans mentir je me suis passé la 1ère en boucle pendant un 1/4 d'heure et je suis toujours sur le cul devant le solo j'ai l'impression d'entendre les anges chanter!

Je viens d'écouter sur tutube, c'est vraiment tout bon; hormis les qualités de compos et le toucher du gratteux, ce qui m'a frappé c'est la voix et les choeurs.... avec une préférence pour With Little Love, j'adore la ligne de gratte de l'intro, une chouette gimmick...
PISS and LAUGH
Nael
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nael
    le
vincentvince a écrit :

Je viens d'écouter sur tutube, c'est vraiment tout bon; hormis les qualités de compos et le toucher du gratteux, ce qui m'a frappé c'est la voix et les choeurs.... avec une préférence pour With Little Love, j'adore la ligne de gratte de l'intro, une chouette gimmick...

Oui, la gratte magnifique, les voix à tomber, les compos nickel et la prod du tonnerre. Ces 2 premiers albums sont fantastiques.

Je les ai vu en Belgique dans un festival avec plein d'autres bons groupes et les mecs de Tyketto étaient dans le public parce qu'ils voulaient voir Harem en live.
Des potes ont pu voir le lendemain de ce festival le groupe dans une petite salle en belgique pour un vrai show.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai chopé une video live de Danger danger en 1997 ... impossible de reconnaitre le gratteux ... un blondinet cheveux courts ... quelqu'un a des infos ? (Je ne connais qu'Andy timmons et Rob marcello)

Citation:
Qui se souvient du nom d'un groupe Français, basé dans le sud ( Nice je crois ), qui avait sortie un super album dont le premier titre était une reprise des Sweet " ballroom blitz " ?

Aucune idee ... je ne savais meme pas que Nice avait eu des bons groupes (rhhhhho ...les niçois, je plaisante )
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nael
  • Publié par
    Nael
    le
Glamandshred a écrit :
J'ai chopé une video live de Danger danger en 1997 ... impossible de reconnaitre le gratteux ... un blondinet cheveux courts ... quelqu'un a des infos ? (Je ne connais qu'Andy timmons et Rob marcello)

Je pense que c'est Tony Bruno, ancien Saraya, excellent aussi ce groupe, et qui joue souvent avec Enrique Iglesias. C'est d'ailleurs lui qui joue sur le premier danger danger, il est crédité mais c'est la tete d'andy qu'on voit sur la pochette.

Glam ND
Ok merci
vincentvince
Nael a écrit :
vincentvince a écrit :

Oui, la gratte magnifique, les voix à tomber, les compos nickel et la prod du tonnerre. Ces 2 premiers albums sont fantastiques.

Je les ai vu en Belgique dans un festival avec plein d'autres bons groupes et les mecs de Tyketto étaient dans le public parce qu'ils voulaient voir Harem en live.
Des potes ont pu voir le lendemain de ce festival le groupe dans une petite salle en belgique pour un vrai show.

Tiens, en quelle année ? Et dans quelle ville ?
PISS and LAUGH
Nael
  • Publié par
    Nael
    le
Glamandshred a écrit :
Ok merci

Je me rappelle plus quelle année, mais Danger Danger à Paris, avec Paul Laine au chant et UFO en tête d'affiche c'était Tony Bruno le gratteux ce soir là. Je suppose que c'est le même.

(j'te reconnais plus avec ton avatar Glam)

vincentvince
euh, c'est moi qui te posait la question, et c'était sur Scarem
PISS and LAUGH
Nael
  • Publié par
    Nael
    le
vincentvince a écrit :

Tiens, en quelle année ? Et dans quelle ville ?

Je sais plus, le festival c'était le Via Rock festival, avec Tyketto, Harem Scarem, Whitesnake, Shotgun Symphony, etc...
Nael
  • Publié par
    Nael
    le
vincentvince a écrit :
euh, c'est moi qui te posait la question, et c'était sur Scarem

J'avais bien suivi oui,
Glam ND
Nael a écrit :
Glamandshred a écrit :
Ok merci

Je me rappelle plus quelle année, mais Danger Danger à Paris, avec Paul Laine au chant et UFO en tête d'affiche c'était Tony Bruno le gratteux ce soir là. Je suppose que c'est le même.

(j'te reconnais plus avec ton avatar Glam)

Alors là ... je tombe par terre ... je ne savais pas que Danegr danger avait joué en France ....
Oränge ESP
Danger Danger ca déchire mortel j'ai découvert ca depuis quelques jours grace aux conseils donnés ici il y a deux-trois pages ou la la....

Cockroach est mortel et aussi Screw it, qui bien que un peu pompé Motley Crue bon jovi par moments (surtout les oh oh oh et eles Oh ! Yeah !) est sacrément efficace.

Crazy Nite j peux plus me l'enlever de la tète....

Je cours acheter les originaux. Si je trouve.................
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Glam ND
Achete leur dernier live (facilement trouvable) ...les solos de Rob marcello sur "Under the Gun" et sur "Rock America" foutent le frisson
satch24
je sais pas si c'est votre cas mais je suis toujours fasciné par le son des guitaristes de ce style! leur son lead sont toujours lisses, beaux, impeccables !
Dernierement j'ai ecouté Always from the heart de Seventh Key(avec l ex bassiste de Kansas) et le gratteux Mike Slamer a un son excellent pour ses soli et leads!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Zouloustation35
J'écoutais cette semaine encore les 4 derniers DLR,
c'est énorme, surtout " a little ain't enough ".
Y a pas à chier, il sait y faire le Diamond Dave,
surtout accompagné des génialissimes Hunter et Tuggle et des frangins Bissonette. Becker, on s'en fou, il sert à rien sur l'album, même si c'est la seul fois de sa carrière ou je le trouve intéressant
Glam ND
satch24 a écrit :

Dernierement j'ai ecouté Always from the heart de Seventh Key(avec l ex bassiste de Kansas) et le gratteux Mike Slamer a un son excellent pour ses soli et leads!

Si tu etais là y a 2 ans ... j'avais fait une reprise, en video, de "Sun Will rise" de Seventh Key que j'avais posté ... faudrait que je la retrouve

En ce moment sur groupes / artistes pros...