Topic officiel GLAM/Hard FM 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
satch24 a écrit :

Dernierement j'ai ecouté Always from the heart de Seventh Key(avec l ex bassiste de Kansas) et le gratteux Mike Slamer a un son excellent pour ses soli et leads!

Si tu etais là y a 2 ans ... j'avais fait une reprise, en video, de "Sun Will rise" de Seventh Key que j'avais posté ... faudrait que je la retrouve
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nael
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nael
    le
satch24 a écrit :
je sais pas si c'est votre cas mais je suis toujours fasciné par le son des guitaristes de ce style! leur son lead sont toujours lisses, beaux, impeccables !
Dernierement j'ai ecouté Always from the heart de Seventh Key(avec l ex bassiste de Kansas) et le gratteux Mike Slamer a un son excellent pour ses soli et leads!

Mike Slamer c'est une légende dans le genre, ses morceaux ont été utilisés par les plus grands du genre (House of lords par exemple). Si tu aimes seventh key, écoutes aussi Steelhouse lane, surtout le deuxième album.

Un site monté par une copine, Jee Jacquet (créatrice de Rock Time, attachée de presse chez Frontiers pour la France et ex journaleuse dans l'antédiluvien Enfer Magazine notamment), sur Slamer :
http://mikeslamer.ke0.eu/
et puis le site de Rock Time :
http://jeejacquet.free.fr/News.htm

Glam ND
Nael a écrit :

Mike Slamer c'est une légende dans le genre, ses morceaux ont été utilisés par les plus grands du genre (House of lords par exemple). Si tu aimes seventh key, écoutes aussi Steelhouse lane, surtout le deuxième album.

et quia connu sa petite heure de gloire au debut des 80's (ou fin 70's) avec le genial "The day the earth caught fire" de City Boys (repris par Jorn Lande sur l'album Starfire) ... y a le coté FM et hard des 80's ave le coté un peu barré des 70's ...morceau culte
Nael
  • Publié par
    Nael
    le
Glamandshred a écrit :
Nael a écrit :

et quia connu sa petite heure de gloire au debut des 80's (ou fin 70's) avec le genial "The day the earth caught fire" de City Boys (repris par Jorn Lande sur l'album Starfire) ... y a le coté FM et hard des 80's ave le coté un peu barré des 70's ...morceau culte

Oui, et streets avec les membres de Kansas Steve Walsh et Billy Greer.

Mais je connais pas bien cette période.

Hounds
  • Special Méga utilisateur
Orange ESP a écrit :
Danger Danger ca déchire mortel j'ai découvert ca depuis quelques jours grace aux conseils donnés ici il y a deux-trois pages ou la la....

Cockroach est mortel et aussi Screw it, qui bien que un peu pompé Motley Crue bon jovi par moments (surtout les oh oh oh et eles Oh ! Yeah !) est sacrément efficace.

Crazy Nite j peux plus me l'enlever de la tète....

Je cours acheter les originaux. Si je trouve.................

on trouve encore du danger danger dans les grandes distributions enfin pas tous, les 2 1er albums et le dernier mais pour les autres c'est plus chaud déjà, coakroach est le plus dur a trouver ( l'édition double cd avec les enregsitrement de ted poley et paul laine est pourtant une merveille ), je l'ai eu en allemagne et jamais vu en france

moi aussi j'adore crazy nite , elle est super entrainante cette sique rien de tel pour un reveil dynamique
Nael
  • Publié par
    Nael
    le
Sur le marketplace d'amazon les premiers albums ne coutent vraiment pas cher, moins de 10 euros en tout cas.
Glam ND
Pour ceux qui ont une playstation 2

Citation:
Apparue dans les colonnes du magazine Electronic Gaming Monthly, la rumeur d'un nouveau Guitar Hero pour PS2 pour le printemps 2007 fait beaucoup parler d'elle. Selon le mensuel, RedOctane serait en train de bûcher sur une nouvelle déclinaison de sa simulation de guitariste qui serait entièrement tournée vers les années 80. Rien ne précise si le titre sera cette fois vendu avec une perruque de caniche pour imiter les déviances capillaires de l'époque.

http://www.jeuxvideo.com/news/(...)s.htm

Nael
  • Publié par
    Nael
    le
Fuck, j'ai une xbox
Glam ND
Nael a écrit :
Fuck, j'ai une xbox

pareil ... j'aimerai bien qu'ils le fassent pour la 360 ...
Glam ND
Nael a écrit :
Fuck, j'ai une xbox

Si c'est une 360

Citation:
Puisqu'il n'y a aucune raison pour que seuls les possesseurs d'une PS2 puissent faire parler leur talent, guitare en mains, le désormais célèbre Guitar Hero sortira le 9 mars prochain dans un opus porté du second volet paru sur PS2. Cette édition donnera accès plus tard à du contenu téléchargeable sur le Xbox Live.

http://www.jeuxvideo.com/news/(...)2.htm
Nael
  • Publié par
    Nael
    le
Bin non, c'est vraiment une xbox.

satch24
je viens de poser une oreille sur le CD de james Christian Meet the man et c'est agréable de se dire qu'on peut encore espérer de bons albums de Hard à notre époque !

(désolé de couper la discuss' sur guitar Hero mais ca me botte moyen ce jeu! pour le prix d'une console et d un jeu je prefere une gratte d occas ou un concert c'est plus enrichissant)!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Nael
  • Publié par
    Nael
    le
satch24 a écrit :
(désolé de couper la discuss' sur guitar Hero mais ca me botte moyen ce jeu! pour le prix d'une console et d un jeu je prefere une gratte d occas ou un concert c'est plus enrichissant)!

Désolé pour le hors sujet, c'était parti d'une boutade de mon côté.

satch24
arf le pire c'est que c'est pas un reproche c'eest la vérité! je suis tres joueur sur Pc ou console mais là guitar hero ca m a pas botté !

enfin désolé que ce soit passé comme un reproche!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Chopine Boy
J'ai acheté le coffret Hard Rock Anthology Volume III dont parlait Glam&Shred, pour 18 euros, ça vaut pas le coup de se priver.

Donc c'est bien dans ce DVD que l'on voit Yngwie acheter une Strat à 6 000 US $ et la jeter au fond de la Rolls comme une caisse de patates.

C'est rigolo, au moment où il va entrer dans le magasin, il croise deux djeunzes sur le trottoir, et l'un d'eux dit "Regarde, c'est Bon Jovi !"
Hounds
  • Special Méga utilisateur
satch24 a écrit :
je viens de poser une oreille sur le CD de james Christian Meet the man et c'est agréable de se dire qu'on peut encore espérer de bons albums de Hard à notre époque !

Album sympa ouais, son 1er album solo etait plutot reussi également mais bon ça vaut pas ce qu'il a fait avec house of lords selon moi, d'ailleur en parlant de ce groupe ils ont sorti un live (live in the UK) avec le line up d'origine pour la tournée de the power and the myth et c'est énorme!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...