Topic officiel GLAM/Hard FM 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hounds
  • Hounds
  • Special Méga utilisateur
satch24 a écrit :
je viens de poser une oreille sur le CD de james Christian Meet the man et c'est agréable de se dire qu'on peut encore espérer de bons albums de Hard à notre époque !

(désolé de couper la discuss' sur guitar Hero mais ca me botte moyen ce jeu! pour le prix d'une console et d un jeu je prefere une gratte d occas ou un concert c'est plus enrichissant)!

Album sympa ouais, son 1er album solo etait plutot reussi également mais bon ça vaut pas ce qu'il a fait avec house of lords selon moi, d'ailleur en parlant de ce groupe ils ont sorti un live (live in the UK) avec le line up d'origine pour la tournée de the power and the myth et c'est énorme!!!
Hounds
Chopine Boy a écrit :
J'ai acheté le coffret Hard Rock Anthology Volume III dont parlait Glam&Shred, pour 18 euros, ça vaut pas le coup de se priver.

Donc c'est bien dans ce DVD que l'on voit Yngwie acheter une Strat à 6 000 US $ et la jeter au fond de la Rolls comme une caisse de patates.

C'est rigolo, au moment où il va entrer dans le magasin, il croise deux djeunzes sur le trottoir, et l'un d'eux dit "Regarde, c'est Bon Jovi !"

J'ai matter ce truc, j'etais mdr quand j'ai vu malmsteen essayer de négocier sans succes le prix de la strat. Sinon y'a des interview sympa et d'autres inutiles. J'avais pas calculer le "Regarde c'est bon jovi", faut le faire quand meme pour les confondre
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
satch24 a écrit :
arf le pire c'est que c'est pas un reproche c'eest la vérité! je suis tres joueur sur Pc ou console mais là guitar hero ca m a pas botté !

enfin désolé que ce soit passé comme un reproche!

Lol ...moi je me suis bien marré sur ce jeu (avec la fausse guitare à touches) ...et le track list est bon aussi

Motley Crue : Shout at the Devil
Danzig : Mother
Cheap Trick : Surrender
Wolfmother : Woman
Spinal Tap : Tonight I'm Gonna Rock You Tonight
Kiss : Strutter
Nirvana : Heart-Shaped Box
Police : Message in a Bottle
Van Halen : You Really Got Me
Kansas : Carry on Wayward Son
Foo Fighters : Monkey Wrench
Alice in Chains : Them Bones
Iggy Pop and the Stooges : Search and Destroy
Pretenders : Tattooed Love Boys
Black Sabbath : War Pigs
Warrant : Cherry Pie
Butthole Surfers : Who Was in My Room Last Night
Mathew Sweet : Girlfriend
Rolling Stones : Can't You Hear Me Knockin'
Guns N' Roses : Sweet Child O' Mine
Rage Against the Machine : Killing in the Name Of
Primus : John the Fisherman
Sword : Freya
Thin Lizzy : Bad Reputation
Aerosmith : Last Child
Heart : Crazy on You
Stone Temple Pilots : Tripping on a Hole in a Paper Heart
Stray Cats : Rock This Town
Allman Brothers : Jessica
Jane's Addiction : Stop
Anthrax : Madhouse
Living End : Carry Me Home
Lamb of God : Laid to Rest
Reverend Horton Heat : Psychobilly Freakout
Rush : YYZ
Avenged Sevenfold : Beast and the Harlot
Suicidal Tendencies : Institutionalized
Dick Dale : Misirlou
Megadeth : Hangar 18
Lynyrd Skynyrd : Free Bird
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
Hounds a écrit :
satch24 a écrit :
je viens de poser une oreille sur le CD de james Christian Meet the man et c'est agréable de se dire qu'on peut encore espérer de bons albums de Hard à notre époque !

(désolé de couper la discuss' sur guitar Hero mais ca me botte moyen ce jeu! pour le prix d'une console et d un jeu je prefere une gratte d occas ou un concert c'est plus enrichissant)!

Album sympa ouais, son 1er album solo etait plutot reussi également mais bon ça vaut pas ce qu'il a fait avec house of lords selon moi, d'ailleur en parlant de ce groupe ils ont sorti un live (live in the UK) avec le line up d'origine pour la tournée de the power and the myth et c'est énorme!!!

Je prefere le 1er (rude awakening) plus proche d'Hous eof lords ... D'ailleurs, je prends vraiment plaisir avec "World Upside Down" d'HOL
satch24
j'ai lu quelque chroniques ici et là de ce world upside down et j'ai mis l oreille sur un extrait et j'ai eu peur sur le coup que la prod soit trop orienté metal moderne et perde l esprit 80's!
enfin c'est une affaire de gout personnel bien sur!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
vincentvince
Tiens parmi les groupes cités dans le cadre des albums à découvrir, dont on avait parlé voici pages, j'ajouterais STRYPER et To Hell With The DeviL. Si l'on met de côté toute l'imagerie rock chrétien, je trouve que ce groupe était vraiment bon et capable de pondre de toutes bonnes mélodies, même si je concède qu'il y a pas mal de sucreries (mais des bonnes !) sur cet album. Le second (Soldiers Under Command) était très bon aussi mais m'a moins laissé de souvenirs.

A noter l'excellente et cristalline voix de Michael SWEET (pour rappel frère du batteur du groupe, Robert).
PISS and LAUGH
Glam ND
vincentvince a écrit :
Tiens parmi les groupes cités dans le cadre des albums à découvrir, dont on avait parlé voici pages, j'ajouterais STRYPER et To Hell With The DeviL. Si l'on met de côté toute l'imagerie rock chrétien, je trouve que ce groupe était vraiment bon et capable de pondre de toutes bonnes mélodies, même si je concède qu'il y a pas mal de sucreries (mais des bonnes !) sur cet album. Le second (Soldiers Under Command) était très bon aussi mais m'a moins laissé de souvenirs.

A noter l'excellente et cristalline voix de Michael SWEET (pour rappel frère du batteur du groupe, Robert).

Honnetement, je te conseille "Against the law" ... ils abandonnent leur trip chretien pour se concentrer sur la musique (le tres Van Halennien "Not That Kind Of Guy") ... il y a un clip de "Two times woamn" qq part ...pareil pour la reprise de earth wind and Fire "Shining Star" qui est excellente ...

dans le trip chretien, j'aime bien leur album "In god we trust"

Leur Hymne, pour moi, c'est "Calling on You" (clip aussi a mater)
vincentvince
Glamandshred a écrit :
vincentvince a écrit :

Honnetement, je te conseille "Against the law" ... ils abandonnent leur trip chretien pour se concentrer sur la musique (le tres Van Halennien "Not That Kind Of Guy") ... il y a un clip de "Two times woamn" qq part ...pareil pour la reprise de earth wind and Fire "Shining Star" qui est excellente ...

dans le trip chretien, j'aime bien leur album "In god we trust"

Leur Hymne, pour moi, c'est "Calling on You" (clip aussi a mater)

Je connais également , et c'est clair qu'on constate un sérieux virage vers du big rock US... j'ai bien aimé, mais je reste définitivement attaché à THWTD .... sans doute aussi les bons souvenirs qui y sont rattachés, mais aussi la qualité des compos ...
PISS and LAUGH
S7argazer
Je n'ai pas lu les 90 pages du topic, mais avez vous déjà parlé de Firehouse ? Un pote m'a fait connaitre ça, j'en avais jamais entendu parlé avant. C'est bien sympa en tout cas, voici un petit aperçu :

All she wrote (titre pêchu au riff bien sympa, une des plus connues du groupe)

Love of a lifetime (l'inévitable power ballad)
Hounds
S7argazer a écrit :
Je n'ai pas lu les 90 pages du topic, mais avez vous déjà parlé de Firehouse ? Un pote m'a fait connaitre ça, j'en avais jamais entendu parlé avant. C'est bien sympa en tout cas, voici un petit aperçu :

all she wrote est l'une de leurs chansons que je préfere avec overnight sensation et reach for the sky.
clarissep
S7argazer a écrit :

Bon, je ne connaissais pas mais j'ai été écouter. Mouais...j'ai déjà mieux apprécié le premier que le deuxième mais bon, pas vraiment ça...trop ou pas assez (je ne sais pas trop) mais bon, j'ai déjà écouté de meilleur truc....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
Trixter qui connais??
vincentvince
xutos a écrit :
Trixter qui connais??

Yes 3 albums sortis entre 1990 et 1994; je connaissais les deux premiers, du bon rock US bien burné (Line Of Fire) de bonnes ballades (As The Candle Burns) ... dommage qu'ils n'aient pas été plus loin ....
PISS and LAUGH
vincentvince
S7argazer a écrit :

J'ai pas trouvé ça transcendant perso ... le riff me fait sérieusement penser à Round and Round de RATT .....
PISS and LAUGH
Silent Man
ouais mais c'est mieux chanté!

En ce moment sur groupes / artistes pros...