Topic officiel GLAM/Hard FM 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
Silent Man
ouais mais c'est mieux chanté!
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bonsoir,

Tiens, j'avais point vu la lumière de ce topic... et comment que je vais y mettre les deux mains (pour taper sur un clavier de bécane, les mains sont plus appropriées que les pieds, me semble)...

Alors, ouh la, mais oui, que oui... pfiou, ça me rajeunit pas, mais bon, en vrac dans le désordre, quelques groupes de Hair/AOR/FM...

Lee Aaron (album Powerline (enfin Lee Aaron)) agreuh fifille jolie...
Streets (canadiens, avec Joe Walsh de Kansas au chant)
Winter's Reign (anglais, un seul album (j'ai le 33), trois jeunes bien sympas qui aimaient Thin Lizzy)
Yaya (anglais ou australien, proche de Toto par moments, un seul album)
Craaft (allemand, trois albums, dont le second est excellent)
Axe (américain, groupe qui tourne encore énormément chez eux, des vieux briscards)
Strangeways (Walk in the fire, album de tous les dangers)
Dare (Darren Wharton, il est très très sympa)
Treat (le fameux Organized Crime, une bombe)
King Kobra (avec Carmine Appice)
Angelica ("Rock, stock and barrel", groupe canadien)
Axxis (avec l'excellent "stay, don't leave me")
Agentz (américain, unique album "Stick to your guns" (j'ai le 33))
Fate (groupe formé par Hank Shermann, de Mercyful Fate, avec Jeff "Lox" Limbo au chant, très bon FM (les deux premiers, après ça coule un brin)
Urgent (groupe anglais il me semble, avec un album à la pochette troublante représentant un visage quand on la regarde à l'endroit et un service trois pièces quand on la regarde à l'envers)
Bonfire (album Fireworks)
Honeymoon Suite (Feel it again)
Pretty Maids ("Future World" et "Jump The Gun")
Red Dawn (un seul album, requins de studio et de groupes, Chuck Burgi, David Rosenthal... sortie au japon)
Ray Roper (canadien, album "I'm a fighter")
Jimi Jameson (chanteur de Survivor, avec l'album "Empires' (sous le nom de Survivor)
Journey ("Raised on radio")
Autograph (le single "Turn up the radio" et les albums tels que "Buzz")
Winger (albums "Sahara" et "In the heart of the young")
Giant (avec Dan Huff... "Last of the runaways" et "Time to burn")
Vamp ("The rich don't rock", groupe allemand)

Il existe actuellement un revival du glam aux USA... une trippée de groupes...

Bon, faudrait que je regarde ma discothèque, je dois pouvoir vous dégotter des choses rares...

A bientôt

Dan
Hounds
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Winger (albums "Sahara" et "In the heart of the young")

Euh.... Winger n'a jamais sorti d'album qui porte le nom de Sahara, en revanche House Of Lords oui
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
Hounds a écrit :

Euh.... Winger n'a jamais sorti d'album qui porte le nom de Sahara, en revanche House Of Lords oui

Bonsoir,

Tu n'as pas bien regardé la pochette du premier album (bon, sur CD, c'est plus petit) de Winger, où tu trouves notamment le titre "Seventeen". Il porte le nom de Sahara, en bas à droite... (j'ai le 33 pressage USA de 1988, date de sortie de l'album en question).

Pour House Of Lords, je suis d'accord (et c'est pas le meilleur à mon goût).

A bientôt

Dan
Hounds
  • Special Méga utilisateur
Dan_C a écrit :
Hounds a écrit :

Bonsoir,

Tu n'as pas bien regardé la pochette du premier album (bon, sur CD, c'est plus petit) de Winger, où tu trouves notamment le titre "Seventeen". Il porte le nom de Sahara, en bas à droite... (j'ai le 33 pressage USA de 1988, date de sortie de l'album en question).

Pour House Of Lords, je suis d'accord (et c'est pas le meilleur à mon goût).

A bientôt

Dan

C'est vrai que c'est écrit mais l'album ne porte pas ce nom pour autant. Enfin bon c'est pas bien grave de tte façon
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
Hounds a écrit :

C'est vrai que c'est écrit mais l'album ne porte pas ce nom pour autant. Enfin bon c'est pas bien grave de tte façon

Bonsoir,

Petite précision (recherche sur le net) : le nom de l'album "Sahara" est à l'origine le nom du groupe, avant qu'il n'en change pour Winger sur les conseils d'Alice Cooper (comme tout le monde sait, Kip Winger a été le bassiste d'Alice Cooper pendant un temps), et il est donc resté sur l'album. Donc le premier album du groupe s'appelle (mon rateau) Winger et Sahara (en sous-titre).

A bientôt

Dan
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
xutos a écrit :
Coup de coeur du mois

Danny Vaughn:

http://www.hardrock80.com/grou(...)r.htm

je trouve que Danny Vaughn est un excellent chanteur ...mais sorti de Tyketto, j'ai jamais accroché ses autre sprojets ... je jetterai une oreille
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
vincentvince
Silent Man a écrit :
ouais mais c'est mieux chanté!

Certes Pearcy n'était pas un grand chanteur, mais laissons lui l'originalité au niveau de la voix ;-) RATT aurait il été RATT sans lui .. ?
PISS and LAUGH
Silent Man
je suis d'accord, son chant se distingue des autres et est tout de suite reconnaissable...
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bonsoir,

Je suis allé faire un tour dans ma discothèque...

Mantas - Winds Of Change
Le guitariste de Venom (oui, le groupe de black metal, celui qui va jouer sur la lune) a sorti en 1988 un album très FM, chez Neat Records. La production est quelque peu garage (le label y est pour quelque chose), mais les compos sont agréables. Vu que personne n'est crédité sur l'album, il est difficile de savoir qui fait quoi, si notre brave Mantas fait autre chose que de jouer de la guitare (chose dont s'acquitte d'ailleurs fort bien).

Rio - Borderline
Un duo simple et efficace, compos FM du plus bel effet. Sorti en 1985.

Shy - Brave The Storm
Groupe sympathique ayant 3 albums au compteur. Ce Brave the storm s'inscrit dans la mélodie FM. 1985.

TNT - Intuition
L'album FM des suédois, sorti en 1989. La voix magnifique de Tony Harnell ressort superbement.

Triumph - Surveillance
Nos trois canadiens offrent un album très mélodique en 1987. Le morceau "All the king's horses", avec une reprise acoustique est à noter.

A bientôt

Dan
Saint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Saint
    le
Je viens de decouvrir un groupe d'origine suedoise, CRASHDÏET( melange de Glam et de Heavy ).

Et rien que le morceau It's A Miracle, m'as foutu sur le cul . Ce morceau se trouve sur l'album Rest In Sleaze, sortie en 2005. Leur premier veritable album, mais ils ont sortie un album Demo en 2003, qui dechire aussi.

Mais, malheureusement, le chanteur du groupe, Dave Lepard est décédé en 2006 Comme quoi, tt les bons musiciens s'en vont les premiers
VDS JACKSON DKMGT Green Swirl:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
saint a écrit :
Mais, malheureusement, le chanteur du groupe, Dave Lepard est décédé en 2006

normal... avec un nom pareil fallait bien s'attendre à avoir autant la poisse que Def Leppard
la guitare c'est de la merde !
Glam ND
Y a un topic sur Crash Diet qui a até fait il y a qq temps ... en parlant de Def Leppard, Biloute, t'as vu les derniers posts du topic sur les tribute en Hip/hop et bluegrass ...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
oué ! le trib hip hop est à chier mais l'autre a le merite de m'avoir fait mourir de rire
la guitare c'est de la merde !
Glam ND
Biloute a écrit :
oué ! le trib hip hop est à chier mais l'autre a le merite de m'avoir fait mourir de rire

ca, le Blue-Grass (et la country souvent) a le merite de coller un vrai sourire ... c'est le côté fun que j'aime bien dans cette musique ...

Sinon, dans les news ... le groupe est au complet (Barney42 complete le line up en gratte et on a trouvé un excellent clavier) ... si tout le monde garde la meme motivation et le gout pour cette musique dans le groupe (souvent les 2 ecueils dans un groupe) ... y aun nouveau groupe de hard melodique/US/FM sur Paris

Et ca joue bien ... il y a dejà 5 compos qui ont ete proposées ... ca avance bien

En ce moment sur groupes / artistes pros...