Topic officiel GLAM/Hard FM 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimmy W
Le look glam, c'la surpuissance, t'entends ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Voilà ma petite review du Arrow festival d'où je reviens

Tre sbon festival avec super ambiance, super son, 2 scenes, a vu de nez je dirai 30/40000 personnes, 10 heures de musiques et de fete. L'affiche est superbe egalement :
REO Speedwagon
Gotthard
Journey
Kansas
Def Leppard
Twisted Sister
Whitesnake
Motorhead
Kiss

Tout le monde joue une heure sauf Kiss qui en joue 2.

Je ne ferai pas de review de Motorhead que je n'ai pas vu (j'aime pas le groupe et j eprefereai me placer pour Kiss sur l'autre scene), de Kansas (j'ai regardé un morceau et je suis allé bouffé) et Twisted Sister (je connais pas assez, j'ai maté 4 morceaux et c'etait chiant).

Le premier groupe à jouer, REO Speedwagon, a profité d'un beau soleil (pluie et soleil ont joujou toute la journée). Je connaissais que de nom et ca a été une bonne surprise. Je connais pas les morceaux, je m'attarderai pas, mais ca joue bien, il y a de supers refrains, on sent que le smecs ont + de 20 ans de bouteille derriere eux. 1 heure vraiment sympa pour se mettre en jambes, mais avant les 2 derniers morceaux du show je file vers la secne où va jouer Gotthard, car je sais qu'ils vont dechiere et ca me permet d'etre tout devant

Gotthard, malgrè le fait qu'ils jouaient sur la petite scene, ont tout atomisé ... ca a été le 2eme meilleur show de la journée pour moi (apres Def leppard). Ils ont peur de rien, une energie de ouf ... je retiens assez peu les setlists (surtout dans l'ordre) mais ils ont joué "Master of Illusion", "Gone too far", "Anytime Anywhere", "Let it be", "I wonder", "The Oscar goes", "Top of the World", nottament. Steve Lee est LE frontman de Hard rock du moment, à mi-chemin entre Steven Tyler et Jon Bon Jovi. Toujours souriant, une voix impeccable ... un vrai bonheur et le public ne s'y est pas trompé vu l'ovation

Ensuite on enchaine sur Journey, pour moi, la grosse deception de la journée (sans jeu de mots) ... c'est chiant, mou, trop carré, le nouveau chanteur a une superbe voix mais alors le charisme d'un paquet de biscotte ... ca bouge peu ... certes ca joue super bien (de vrais pros surtout Neal Schon), mais y a pas de magie ...pourtant j'aime bien le smorceaux, mais là c'etait chiant chiant chiant ... vraiment la grosse deception alors qu'ils viennent rarement en europe et qu'on a enfin la chance de les voir.

Ensuite c'etait Kansas mais je ne suis pas resté. On enchaine sur Def Leppard, la GROSSE GROSSE clauqe de la journée. Un son de malade, Phil Collen m'a foutu sur le cul ... le mec le plus charismatique du festival aujourd'hui, une classe, une presence incroyable. L'autre gros point c'est la rythmique ... on a l'impression que c'est hyper carré (clik oblige), un vrai bulldozer mais ca reste tres vivant ... on est hypnotisé pendant une heure. Campbell, bien qu'en retrait, a vraiment bien assuré sa place et on sent qu'il est bien intégré chez Def Lep (enfin, ca en donne l'impression). Et Joe Elliott etait TRES en voix (il devrait un peu maigrir mais bon). Le son etait splendide (je veux un Jackson Phil Collen branché dans un Asdown maintenant). Le set lis etait principalement composé d'Hysteria : Rocket (en intro, version courte), Hysteria, Armaggeddon it, Animal, Por Somme sugar on me, Rock On, Cmon Cmon Cmon, Photograph, Rock of Ages ...la version d'"Hysteria" etait la plus belle que j'ai jamais entendu ... c'etait enorme, et j'ai peu d emots pour decrire le plaisir ressenti pendant cette prestation. Il manquait trop d etitre du coup, pour une prestation d'une heure, quand on a autant de hits et de classe.

Ensuite c'est au tour de Twisted Sister ... bon là, c'est brutal et sans concession ... Dee Snider est excellent mais alors le sautre s....pfffff .... c'est poussif (sans compter les pbs technqiues du gratteux) ... 3 morceaux ... au revoir, pour ma part ... j'ai pas ecouté le reste mais j'aurai pas tenu une heure ....

Whitesnake deboule sur scene ... grande grande classe ... chris Frazier remplace dignement Aldridge ... il m'a mis la claque en tant que batteur. Coverdale est tres en voix ... Aldrich est monstrueux de feeling et de technqiue, Reb Beach ne sert pas à grand chose je trouve ... il devrait etre remplacé par Vandenbergh (au surprise ... Adrian viendra jouer "Here I go Again" en tant que guest ...on verra à la fin ) et Uriah Duffy est un excellent bassiste de rock. Coverdale se fait vieux mais il arpente encore la scene et a bien chanté (c'est pas tjrs le cas). Il semblait tres enervé par un mec en backstage (il lui a balancé la set list, semblait se prendre la tete pendant 2 morceau en lui gueulant de strucs), ca a decuplé sa rage. Ils opnt joué 3 morceaux du derniers album (je connais pas encore bien les titres), "Gimme all your love", "Still of the night", "Guilty of love", "Is this love", "Love ain't no stranger" et grosse surprise, Adrian vandenbergh les a rejoint pour "Here I go Again" ... ok, il n'a plus le meme doigté qu'avant, il a meme carrement chie le solo en etant completement a côté ...mais c'etait magique de le voir là et de voir Coverdale toujours le presenté comme son "Dutch Brother" ... ils auraient du inviter Campbell (qui jouait 1 heure avant avec Def Lep) egalement, ca aurait ressembler au line up de "1987" comme ça. Tres bon concert (le 3eme meilleur pour moi, apres Def lepp et Gotthard)

Bon ensuite Motorhead ... j'ai rien vu, je n'aime pas. Puis Kiss. Bon je suis embete par cette review ... j'aime pas Kiss periode maquillé, je trouve ca chiant sur disque (a qq exceptions) et là c'etait pareil ... pour la 1ere moitié du show. C'est poussif, ils refont tjrs les memes mimiques depuis 30ans ... c'est un peu les caricatures d'eux meme ...mais en plus vieux ... Tommt Tayer (gratteux) prend le smemes mimiques qu'Ace Frehley, mais de Ace version vieux ... solos approximatif, choregraphie mal faite, se deplacant d efacon poussive ... le plus chiant restant gene Simmons, qd meme ... toujours a tirer la langue et faire le smemes tetes (solo de basse ridicule avec mise en scene ridicule). Quand la nuit est tombé au milieu du show, avec le slights le sfeux d'artifices, les flammes c'est devenu tres sympa. Du coup la 2eme heure etait plus fun (mais au secours le ssolos pourris à rallonge ... on a perdu pres de 25mn d eshow avec de smerdes de solo moisi). A la fin, c'etait vraiment fun"Lick it up" (seul de la period enon maquillé), "Love Gun", "Rock n roll all lite", "I was made for loving you" ... explosion, super son, ils etaient dechainés à ce moment là ... donc premiere partie du show naze, mais seconde assez bonne et fun. Un super bon point à Eric Singer, surement le meilleur batteur de la journée (pour le coup son solo etait tres bon). Un batteur hors norme avec un feeling enorme, il tire le groupe vers le haut.

Voilà ... 10 heures de hard US ... ca use ...mais ca deboite
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
molodoi
Haaaaa, j'ai hâte de voir Def Lep et Whitesnake d'ici 10 jours.

Par contre, ton compte rendu me fait un peu peur pour Kiss (dans 10 jours aussi)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Glam ND
molodoi a écrit :

Par contre, ton compte rendu me fait un peu peur pour Kiss (dans 10 jours aussi)

Si tu le svois dans une salle ... ca va, y aura les lights, le show à l'americaine ... dehors, en plein jour où il reste que la musique ... c'etait plus dur ... sachant que je ne suis pa sfan de Kiss non plus
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Campbell bien intégré dans Def Lep. Encore heureux depuis le temps.

Chouette review. Dommage que tu n'aies pas vu Kansas, j'aurais aimé savoir ce que ça vaut sur scène. Carry on wayward son est un tellement bon morceau.

Pour Kiss, sachant que je les ai vus il y a presque dix ans, je peux quand même dire que la review de Glam est en fait à comprendre de la sorte : Kiss a délivré un concert de Kiss, chose qui ne l'emballe qu'à moitié.
Autrement dit, il ne faut pas s'attendre à autre chose.

Je précise que j'avais vraiment bien aimé le concert auquel je m'étais rendu, mais il faut accepter de jouer le jeu et ne pas trop se focaliser sur Simmons.
lemgement lemg
molodoi
Glam ND a écrit :
molodoi a écrit :

Si tu le svois dans une salle ... ca va, y aura les lights, le show à l'americaine ... dehors, en plein jour où il reste que la musique ... c'etait plus dur ... sachant que je ne suis pa sfan de Kiss non plus

Ca sera dehors mais, en principe, à partir de 23h30 (donc, il devrait faire noir)

Remarque que ce problème était un peu présent samedi, pour le concert de Bon Jo. Il a qd même fallu attendre un certain tps pour pouvoir vraiment profiter des lights
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Glam ND
lemg a écrit :
Campbell bien intégré dans Def Lep. Encore heureux depuis le temps.

bah ecoute, entre les reviews que j'ai lu,les videos que j'ai vues, le concert où j'etais de la tournée Slang, les morceaux pas terribles composés sur les albums et le fait qu'il ne prend meme pas la moitié des solos ... jusqu'a present, l'impression c'est que c'etait une piece rapportée ... c'est la premiere fois que j'ai l'impression qu'il fait partie vraiment integrante du truc

Citation:
Pour Kiss, sachant que je les ai vus il y a presque dix ans, je peux quand même dire que la review de Glam est en fait à comprendre de la sorte : Kiss a délivré un concert de Kiss, chose qui ne l'emballe qu'à moitié.
Autrement dit, il ne faut pas s'attendre à autre chose.

Je précise que j'avais vraiment bien aimé le concert auquel je m'étais rendu, mais il faut accepter de jouer le jeu et ne pas trop se focaliser sur Simmons.

c'est clair que Simmons est chiant ... Tommy Thayer aussi ... mais Paul est top est Eric Singer un vrai monstre
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Thayer, je ne le connais que sur le DVD, mais il n'est pas pire que Frehely. Mon avis étant que ce dernier est apprécié parce qu'il a fait partie du line-up classique.
Pour le reste son interminable solo sur la tournée psycho circus ne valait que pour les effets (et hop la guitare qui fait de la fumée, et hop la guitare qui s'envole ).
Faut croire que c'est une malédiction chez Kiss. (Et là je sans qu'on va me ramener Kullick sur le tapis. )
lemgement lemg
vigier60
whitesnake et def lep viennent en belgique ? ou ? quand ?

Par pitié pas bruxelles ! lol

Je veux voir gotthard en concert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils ne viennent pas en belgique ? en france...au cas ou... je les ai loupé en février ! quel con !

Demain soir, je vais voir kiss à bercy... je m'attends au pire ! j'adorais kiss quand j"étais mome, je ne les ai jamais vu... on verra bien !!!

Par contre, ce qui va me saouler, c'est d"etre en fausse... quoique vu l'age des fans, je ne pense pas etre bousculé ! à moins que je ne me prenne un coup de déambulateur ! mdr
molodoi
vigier60 a écrit :

Graspop Metal Meeting. Ils sont co-tête d'affiche le vendredi, avec Judas Priest.

vigier60 a écrit :

Je veux voir gotthard en concert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils ne viennent pas en belgique ?

Ben, ils étaient au Spirit (Verviers) en décembre et au Biebob (Vosselaar) en février.

Plus de dates en Belgique pour le moment. Ils font surtout la Suisse et l'Allemagne (notamment la première partie de Deep Purple en novembre)
DarkVadehors
En ce moment j'écoute pas mal de XYZ, il est terrible le gratteux !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
vigier60 a écrit :

Je veux voir gotthard en concert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils ne viennent pas en belgique ? en france...au cas ou... je les ai loupé en février ! quel con !

Demain soir, je vais voir kiss à bercy... je m'attends au pire ! j'adorais kiss quand j"étais mome, je ne les ai jamais vu... on verra bien !!!

Par contre, ce qui va me saouler, c'est d"etre en fausse... quoique vu l'age des fans, je ne pense pas etre bousculé ! à moins que je ne me prenne un coup de déambulateur ! mdr

Ca peut avoir ses avantages. Je n'en dis pas plus au cas où.
Sinon, dans mon souvenir, la fosse était très tranquille pour Kiss. Il faut dire qu'il y a (en France) beaucoup de curieux qui viennent au spectacle, et comme en général Bercy n'est pas blindé, on est à l'aise.
lemgement lemg
vigier60
Bon, hier, je suis allé voir Kiss à bercy. Je comprends un peu Glam. J'ai trouvé les 2 premiers morceaux sympas, et après, c'était un brin chiant... jusqu'au milieu du show, où là, ça a bien peté !!!!

Gros show donc, super ambiance, très bon son (mais trop fort !!!!!!!!).

C'est vrai que ça fait un peu kitch, c"était back in the 70's !

Ca fait bizarre de les voir quand meme, j'étais assez pret de la scène, j'me rappele quand j'étais mome, que kiss était un de mes groupes préférés.

Bref, c "était bien sympa ! et bercy était plein !!!! chose rare !!!!!!!
Saint
  • Special Supra utilisateur
pareil, Vigier60 ^^ j'y ete aussi a bercy hier ^^

Il est vrai que le volume ete assez elevé surtout quand paul chanté, parfois ca piquer un peu les oreilles

Par contre, enorme show Bercy plein, ce qui est en effet rare.

Par contre le sosie de GENE SIMMONS, deguisé, a rencontré un vrai succes dans la fosse le mec lui ressemblé vachement, avec le maquillage et tt le trintrin ^^ ca lui a valu une ovation de la foule, et pas mal de photos avec pleins de fan ^^ et quelques bieres au passages que certains fans lui ont payer, pour avoir eu la gentillesse de posé avec eux sur la photo ^^ excellent ^^

bref, un tres bon concert, meme si le son ete pas top
Surement une des dernieres fois que l'on voyé kiss en concert en france....... ( enfin on ne sait jamais, si ils nous font le meme coup que led zepellin : oui c notre tournée d'adieu............ et pis apres le dernier concert, ha ben nan, tout compte fait, ca nous a plu, on rempil pour une nouvelle tournée ou un album ) pognon quand tu nous tiens

Par contre, le groupe en premiere partie Cinder Road, c'ete pas mal, mais pareil, le son au debut, j'ai cru que le chanteur chanté en japonais, tellement le son ete naze

et pis merde, vigier60, j'aurais su que tu ete la bas, je t'aurais payer une biere ca sera pour la prochaine fois ^^
VDS JACKSON DKMGT Green Swirl:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...