[Topic Unique] Jimmy Page & Led Zep /!\ photos,liens,etc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
philll a écrit :


Ouais bon j'admet, j'ai bien fait chier Mais avec les monceaux de conneries qu'on a lus dans ce topic (ZinZin ), il ya de quoi péter un plomb !




La on est d'accord

Pour info a ceux qui voudrai acheter une bio de Led Zep, même si en apparence elle propose plein d'anecdotes croustillantes sur l'hero et les groupies, n'achetez pas celle de Richard Cole qui est bourrée de conneries du début jusqu'a la fin.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
Je veu m'en procurer une pour arreter de dire des conneries mais laquelle alors ?
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Keith Richards
coyote a go go a écrit :
Keith Richards a écrit :
Page, comme d'autres, a jouer avec l'imagerie nazie (sans pour autant être pro-nazi j'èspère) et les trucs de magies noire, pseudo mystérieux ect.


Comme un des membres des Stones par exemple!


Oui juste! Brian Jones l'a fait.. c'était très con de sa part...

...dans un dessin/collage de Guy peelaert, il affuble les Stones d'uniformes nazi aussi...

Sinon, cool les photos, je vais changer plus souvent de fond d'écran!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
ZinZin a écrit :
Je veu m'en procurer une pour arreter de dire des conneries mais laquelle alors ?


Hammer of the Gods de Stephen Davis!!! C'est un must absolu! Mais je ne sais pas si elle a été publiée en français et si oui je ne sais pas si elle est encore trouvable...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Holydrag
Tout dépend de votre capacité à lire l'anglais. En francais il me semble effectivement qu'il n'a rien été edité d'extraordinaire.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
philll
  • philll
  • Custom Cool utilisateur
Led Zeppelin: The Definitive Biography by Ritchie York. Underwood Books, Incorporated, 1993.

Très sérieuse et complète. En anglais of course.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Keith Richards a écrit :
Oui juste! Brian Jones l'a fait.. c'était très con de sa part...


euh, pas seulement! Un journaliste avait demandé au grand Keith pour quelles raisons il avait collectionné tout ce qui concernait le Reich a une époque, il avait répondu qu'il était jeune et con! Je suis surpris que tu ne sois pas au courant!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
gidou
  • gidou
  • Special Top utilisateur
  • #112
  • Publié par
    gidou
    le 09 Mai 2005, 10:29
J'ai entendu dire que Jimmy etait un sataniste
C'est vrai ???

Sinon Holydrag tu peux me dire (bon je suis un novice en gratte et peut-etre que tout le monde sait faire ca) comment il fait pour jouer uniquement de la main droite et que ca sonne comme s'il jouait des deux mains ? (j'ai vu ca sur une video pendant le solo de Heartbreaker)
Doc Loco
gidou a écrit :
J'ai entendu dire que Jimmy etait un sataniste
C'est vrai ???


Tu veux dire est-ce qu'il donne des messes noires où on sacrifie de jeunes vierges en robes blanches translucides? Non, petit cochon!

Mais il a montré beaucoup d'intérêt pour l'occultisme par contre, et les gens ont tendance à tout confondre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gidou
  • gidou
  • Special Top utilisateur
  • #114
  • Publié par
    gidou
    le 09 Mai 2005, 11:38
ok merci
Holydrag
gidou a écrit :
J'ai entendu dire que Jimmy etait un sataniste
C'est vrai ???

Sinon Holydrag tu peux me dire (bon je suis un novice en gratte et peut-etre que tout le monde sait faire ca) comment il fait pour jouer uniquement de la main droite et que ca sonne comme s'il jouait des deux mains ? (j'ai vu ca sur une video pendant le solo de Heartbreaker)


Page s'interessait beaucoup à la magie, il s'est mis à l'étudier très tot mais même si il a énormement lut et admiré Aleister Crowley (il possede la deuxieme plus grande collection d'objets et d'écrits de crowley du monde) il n'était pas satanistes (pas plus que crowley d'ailleurs qui faisait ca pour faire réagir les gens). Il a également une grande boutique ésoterique a coté de la maison de Crowlet qu'il a racheté, Boleskine House sur les bords du Loch Ness.

Pour ce qui est des passage ou il ne joue qu'avec la main gauche ca n'a rien de sorcier, il suffit de percuter les cordes relativement fort avec les doigts et de régler correctement le matos (pousser le gain de l'ampli...). Il faisait en live ce genre de trucs sur Trampled Under Foot aussi par exemple.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Robert Plant dans Traffic jeudi soir, l'émission présenté par Durand sur France2!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
Keith Richards a écrit :
coyote a go go a écrit :
Keith Richards a écrit :
Page, comme d'autres, a jouer avec l'imagerie nazie (sans pour autant être pro-nazi j'èspère) et les trucs de magies noire, pseudo mystérieux ect.


Comme un des membres des Stones par exemple!


Oui juste! Brian Jones l'a fait.. c'était très con de sa part...

...dans un dessin/collage de Guy peelaert, il affuble les Stones d'uniformes nazi aussi...

Sinon, cool les photos, je vais changer plus souvent de fond d'écran!



Guy peellaert c'est mon voisin et aussi un bon amis de mes parents !
Ils sont trop bien ses dessins/collages dans Rock Dreams !
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
coyote a go go a écrit :
Robert Plant dans Traffic jeudi soir, l'émission présenté par Durand sur France2!


Très bon a savoir ! Merci !




Sinon, merci pour les titres de biographies, meme en anglais ça me va
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur










"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Doc Loco
ZinZin a écrit :
Keith Richards a écrit :
coyote a go go a écrit :
Keith Richards a écrit :
Page, comme d'autres, a jouer avec l'imagerie nazie (sans pour autant être pro-nazi j'èspère) et les trucs de magies noire, pseudo mystérieux ect.


Comme un des membres des Stones par exemple!


Oui juste! Brian Jones l'a fait.. c'était très con de sa part...

...dans un dessin/collage de Guy peelaert, il affuble les Stones d'uniformes nazi aussi...

Sinon, cool les photos, je vais changer plus souvent de fond d'écran!



Guy peellaert c'est mon voisin et aussi un bon amis de mes parents !
Ils sont trop bien ses dessins/collages dans Rock Dreams !


Peelaert . Si c'est vrai (et je en vois pas pourquoi ça ne le serait pas), tu as la chance de cotoyer une vraie figure mythique du rock!
A l'occasion, n'oublie pas de le féliciter pour sa pochette de "It's only rock'n roll" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...