Trash garage transe extatique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
en fait c'est pas si aigu, je dirais plutôt que le son est très dur, je joue toujours en léger crunch à la limite du breakup et c'est pas super joli sur le princeton. Par contre sur le night train ça sonnait d'enfer mais là pour le coup il y'avait beaucoup plus d'aigus !
lo-fi reup
Aussi bizarre que ça puisse paraître y a enormement de groupe de garage qui passent a Bordeaux, mes potes de Paris sont presque jaloux!

Pour le concert de la vilette j ai un pote qui me tane mais JC satan je les ai vus hier, les OC's je suis pas fan (pas les cailloux!)

C est à la mode les rick en tous cas, c est bien ça change un peu ! t'as viré riviera et jazzmaster?
Aristophane
oui, en moins de 2ans je suis passé par jazzmaster/riviera/jaguar...
Finalement je les regrette un peu toutes, surtout la jag et la riviera mais bon, c'est toujours possible d'y revenir si un jour j'ai de la place.
Mais je me rendais compte qu'avec les offset dans l'ampli fender, bah c'est vraiment facile de tout de suite sonner dans l'air du temps, ça en devanait presque un tic (je sais c'est con) avec la rick ça n'a plus rien à voir !
wavves
Bon sang voilà enfin le sujet auquel je rêvais dans mes nuits sans sommeil, je suis un grand fan de garage (j'en ai même un chez moi) j'ai parcouru les 35 pages comme un fou, j'ai tout un tas de nouveaux trucs à écouter et ça c'est chouette.

Quelques morceaux que je n'ai pas vu dans le sujet :

Pour commencer du garage à l'ancienne par les excellents Allah-Las, amateurs de pop 60's ouvragée jetez-vous sur leur album on jurerait qu'il a été enregistré à l'époque, c'est assez impressionnant. Ce morceau me fait beaucoup penser aux 13th Floor Elevators :




Un morceau qui me rend fou, je l'écoute au minimum 20 fois de suite c'est du Lost Sounds mais on reconnaît la touche Jay Reatard de loin :

David Watts
Excellent les Allah-Las avec ce riff hypnotique et un son millésimé, j'adore.

Quant à Lost Sounds même si j'aime moins, en 56 secondes on n'a pas le temps de trop s'ennuyer quoi.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Aristophane
cool un nouveau confrère Très bien les Allah Las.
Il y'a aussi un topic garage plus 60's tenu par Le Heyd.
wavves
Et puisque j'ai cru avoir lu quelque part que "Wavves, c'est quand même un peu chiant", un extrait de leur second EP pour prouver le contraire :

wavves
A la limite du punk mais c'est pas grave :



Funky Tom
Ils sont même plus qu'à la limite, mais j'ai écouté leur album en boucle!
Je suis fan de Black out stout !!
wavves
C'est vrai qu'il y a même des morceaux quasi-hardcore sur l'album, mais les deux ci-dessus sonnent plutôt dans la veine du sujet je trouve
wavves
Waow elle a changé Kate Nash ! Cool ce morceau.


Sinon j'aime bien Best Coast aussi :



nikos_sophos
Excellente zic ici
Il y a une boutique en ligne pour acheter des LP notamment de Comonauts ?
wavves
Je ne connaissais pas du tout ce groupe, un petit côté power pop des années 90 je trouve, c'est vraiment cool !

A part ça un morceau des Barbaras dont je suis follement épris, avec la section rythmique de Jay Reatard :




Impossible de mettre la main sur un album , je suis triste
Aristophane
nikos_sophos a écrit :
Excellente zic ici
Il y a une boutique en ligne pour acheter des LP notamment de Comonauts ?


je sais pas je trouve tout chez les disquaires à Panam, si tu viens je peux te filer de bonnes adresses...
En paralnt de Mikal Cronin je vais bientôt le voir avec purling Hiss au nouveau caz

En ce moment sur groupes / artistes pros...