TRIGGERFINGER!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Oui, ils expliquent qu'ils se sont accordé nettement plus de liberté en studio qu'avant (certainement parce qu'ils ont maintenant leur propre petit studio, donc pas de limites de temps). Avant, ils enregistraient très live, sans rien rajouter qui ne serait pas possible en trio sur scène. Cette fois-ci, quand ils avaient envie de rajouter des parties ou des instruments, ils ne se sont pas privé (ainsi, en écoutant bien Flesh Tight, notamment au casque, on entend bien des cordes et des cuivres, assez discrets mais qui apportent leur cachet).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TimeBomb
Suis je le seul à trouver ce single franchement faiblard ?

Je sais qu'ils avaient déjà fait le coup avec Perfect Match sur le précédent mais bon... j'avais pas été tout à fait emballé par l'album non plus...
Doc Loco
TimeBomb a écrit :
Suis je le seul à trouver ce single franchement faiblard ?

Je sais qu'ils avaient déjà fait le coup avec Perfect Match sur le précédent mais bon... j'avais pas été tout à fait emballé par l'album non plus...


La première écoute m'avait laissé un peu dubitatif, à la deuxième (sans regarder le clip ) j'étais déjà beaucoup plus convaincu. Et à la troisième, au casque (ce que je recommande vivement!) vraiment conquis.

Après, comme souvent avec leurs single, c'est plus pop (tout est relatif) que leur production habituelle. Moi, ça ne me dérange pas, ça fait partie de leur éventail.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yun_clive
Moi je trouve ça plutôt cool que ça change un peu et qu'ils évoluent dans leur son. Pour du plus gras, rien empêche de se repasser un tit Kyuss (ou un de leurs albums plus anciens) !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #950
  • Publié par
    WLM
    le 30 May 17, 11:32
Ils ont joué ce morceau à la toute fin du concert au HOG ...

Eh ben je vous rassure c'est pire en live
au moment de l'intro, on aurait dit un peu les bérus
et jusqu'à ce que le morceau commence j'avoue avoir eu très peur.

En revanche le morceau avec les deux basses était vraiment sympa.

Sinon le clip de Flesh Tight à changé, on y voit Mr paul !
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
TimeBomb
yun_clive a écrit :
Moi je trouve ça plutôt cool que ça change un peu et qu'ils évoluent dans leur son. Pour du plus gras, rien empêche de se repasser un tit Kyuss (ou un de leurs albums plus anciens) !


C'est pas l'évolution vers un style plus pop qui me dérange. Sur BAOTS, les deux titres qui m'avaient le plus plu (dans un album que j'ai trouvé assez moyen) étaient Off The Rack et Splendor In The Grass, clairement deux morceaux pop. Je crois même que si on remonte les pages de ce topic j'avais à l'époque dit que j'apprécierais assez qu'ils évoluent dans ce sens.

Non vraiment ici je trouve simplement cette compo très faible. Pas grand chose à se foutre sous la dent. Et s'il y a peut être des subtilités dans l'arrangement à découvrir au casque, je doute que ça suffise à sauver le morceau pour ce qui me concerne.
Doc Loco
Première version live:



- comme souvent, c'est plus "bombastic" et rock'n roll qu'en studio
- superbe Les Paul Special Mr Block!
- superbe Danelectro Longhorn Mr Paul!
- tiens, un p'tit clavier à l'arrière
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Et v'là qu'ils ont leur BD maintenant (et made in France s'il vous plaît!) : http://www.casterman.com/Bande(...)-love

Bon, le groupe dans la BD, c'est "Freakytiger", et le chanteur-guitariste "Rupert Colt" mais faut pas être Sherlock pour comprendre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Nouvel album "COLOSSUS" reçu et écouté plusieurs fois (vinyl bleu ):



C'est probablement, contrairement à ce que d'aucuns auraient pu penser à l'écoute du single, leur album le plus expérimental à ce jour. J'y entend notamment une influence du travail solo de Mr Paul (Lowrider) et certainement le désir de ne pas tourner en rond et de s'ouvrir à d'autres sonorités (cf d'ailleurs la présence d'un clavier sur scène). Ceci dit, ils ont une telle personnalité de base que celle-ci transparaît toujours au final.

Il y'a à mon avis deux types principaux de morceaux sur cet album: les immédiats et ceux qui demanderont d'être approfondis pour les apprécier - ces derniers étant généralement les plus expérimentaux.

Dans la première catégorie, il y'a le nouveau single (et morceau ouvrant l'album) Colossus:



Originalité: les deux basses (la deuxième étant jouée par Ruben) pour un morceau très stoner, mais avec aussi quelques réminescences de ZZTop (Party on the patio) et même la musique de "spy movie" (J.Bond & co). Très chouette mise en route!

Ensuite, le premier single, assez pop (le seul du genre sur l'album donc), et que j'apprécie toujours plus à chaque écoute (surtout dans le contexte de ce disque qui lui ressemble très peu).

Autre morceau qui se détache d'emblée: la très belle ballade "Afterglow" qui montre un Ruben block au sommet de son art, tant au chant qu'à la guitare -vraiment frémissant, mai sen évitant tous les pièges d'une ballade classique. juste superbe.

Le morceau suivant, Breathlessness, est aussi un morceau immédiatement plaisant, mais parce qu'il est quasi le seul de l'album à être du Triggerfinger classique - il aurait pu se trouver sur chacun de leurs albums précédents.

Dernière plage "plaisir instantané" pour moi: Bring Me Back A live Wild One (ce titre!): peut-être le morceaux le plus "retro" de l'album, mais du néo-rétro si vous voyez ce que je veux dire: il évoque irrésistiblement T-rex avec un peu de Bowie (ce solo de guitare amélodique!) et des cuivres en guise de chantilly: ça groove, c'est irrésistiblement rock, pour moi un single en puissance.

Les autres morceaux sont donc ceux qui demanderont une écoute plus répétée et attentive, car plus expérimentaux - parfois carrément comme Steady Me qui évoque du Bowie récent (comprendre les deux derniers albums) mais avec un petit côté cabaret à la Doors/Tom Waits. Quels groupes se donnent encore la peine de mettre des morceaux pareils totalement atypiques sur leurs albums? Ben eux déjà .

Avec Candy Killer, on est dans un film de suspense/gore, un son dominé de nouveau par les deux basses, mais plus mélodiques cette fois - du rock ambiant. Upstairs box est pour moi le titre le plus dispensable de l'album - pas mauvais mais pas d'accroche particulière.

Le morceau qui clôture l'album est un instrumental, Wollensack Walk - on reste un peu dans le cabaret déglingué, la musique de film - ça irait à merveille sur la BO d'un film de Lynch si vous voyez ce que je veux dire. Une manière finalement légère et en douceur de clore un disque très riche mais aussi, ô frustration, très court (à l'ancienne quoi).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Oh purée, nouvelle énorme !!! Le quatrième larron qui les épaule désormais sur scène aux claviers et guitare n'est autre que Geoffrey Burton . LE Geoffrey Burton qui fit merveille auprès de Bashung et Arno - excusez du peu! Incroyable!

Et pour fêter ça, le concert Lowlands de ... hier?



(ne pas s'inquiéter, il y'a deux minutes de silence au début)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lovic2
Même édition pour moi et je dois même avouer que j'adore le tee shirt
Je pense que bcp se sentirons perdu à l'écoute de Colossus... Faudra s'y faire, les gros riff ravageurs sont mis de côté au profit de composition bien plus édulcoré.

J'adore ! Bien plus dur à apprivoiser que les anciens albums, d'autres instruments font leur apparition, d'autres structures, des expériences...

Le résumé du Doc est parfaitement calibré et servira de feuille de route à d'autres, cet album vaut la peine d'être écouté.... Plusieurs fois
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Stiff
Doc Loco a écrit :
Nouvel album "COLOSSUS" reçu et écouté plusieurs fois (vinyl bleu ):



C'est probablement, contrairement à ce que d'aucuns auraient pu penser à l'écoute du single, leur album le plus expérimental à ce jour. J'y entend notamment une influence du travail solo de Mr Paul (Lowrider) et certainement le désir de ne pas tourner en rond et de s'ouvrir à d'autres sonorités (cf d'ailleurs la présence d'un clavier sur scène). Ceci dit, ils ont une telle personnalité de base que celle-ci transparaît toujours au final.

Il y'a à mon avis deux types principaux de morceaux sur cet album: les immédiats et ceux qui demanderont d'être approfondis pour les apprécier - ces derniers étant généralement les plus expérimentaux.

Dans la première catégorie, il y'a le nouveau single (et morceau ouvrant l'album) Colossus:



Originalité: les deux basses (la deuxième étant jouée par Ruben) pour un morceau très stoner, mais avec aussi quelques réminescences de ZZTop (Party on the patio) et même la musique de "spy movie" (J.Bond & co). Très chouette mise en route!

Ensuite, le premier single, assez pop (le seul du genre sur l'album donc), et que j'apprécie toujours plus à chaque écoute (surtout dans le contexte de ce disque qui lui ressemble très peu).

Autre morceau qui se détache d'emblée: la très belle ballade "Afterglow" qui montre un Ruben block au sommet de son art, tant au chant qu'à la guitare -vraiment frémissant, mai sen évitant tous les pièges d'une ballade classique. juste superbe.

Le morceau suivant, Breathlessness, est aussi un morceau immédiatement plaisant, mais parce qu'il est quasi le seul de l'album à être du Triggerfinger classique - il aurait pu se trouver sur chacun de leurs albums précédents.

Dernière plage "plaisir instantané" pour moi: Bring Me Back A live Wild One (ce titre!): peut-être le morceaux le plus "retro" de l'album, mais du néo-rétro si vous voyez ce que je veux dire: il évoque irrésistiblement T-rex avec un peu de Bowie (ce solo de guitare amélodique!) et des cuivres en guise de chantilly: ça groove, c'est irrésistiblement rock, pour moi un single en puissance.

Les autres morceaux sont donc ceux qui demanderont une écoute plus répétée et attentive, car plus expérimentaux - parfois carrément comme Steady Me qui évoque du Bowie récent (comprendre les deux derniers albums) mais avec un petit côté cabaret à la Doors/Tom Waits. Quels groupes se donnent encore la peine de mettre des morceaux pareils totalement atypiques sur leurs albums? Ben eux déjà .

Avec Candy Killer, on est dans un film de suspense/gore, un son dominé de nouveau par les deux basses, mais plus mélodiques cette fois - du rock ambiant. Upstairs box est pour moi le titre le plus dispensable de l'album - pas mauvais mais pas d'accroche particulière.

Le morceau qui clôture l'album est un instrumental, Wollensack Walk - on reste un peu dans le cabaret déglingué, la musique de film - ça irait à merveille sur la BO d'un film de Lynch si vous voyez ce que je veux dire. Une manière finalement légère et en douceur de clore un disque très riche mais aussi, ô frustration, très court (à l'ancienne quoi).



Mais heu, moi je l'ai pas recu..
Two Rock happy user.
Doc Loco
Tu l'avais aussi pré-commandé?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stiff
Doc Loco a écrit :
Tu l'avais aussi pré-commandé?


Yep. Ca devrais arriver aujourd'hui.
Two Rock happy user.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #960
  • Publié par
    WLM
    le 24 Aug 17, 12:36
Arrivé hier !
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017

En ce moment sur groupes / artistes pros...