Tristan Klein : qu'en pensez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
slashiz
phatatrax a écrit :
slashiz a écrit :
uzzful a écrit :
Skelter a écrit :
Masha a écrit :




Quelle horreur



Quand j'écoute ça, je suis face à un problème, comme on dit résoudre la quadrature du cercle, je veux dire que je suis face à un problème insoluble, car tout est mauvais, le son, le jeu, tout, pourquoi se chopper une Gibson et tout un matos comme ça pour aboutir à ce pâté.
Même Sfogli sur Ibanez indonésienne et ampli transos d'origine rital sonne mille fois mieux.


Je suis impatient de voir tes vidéos persos qui vont nous démontrer ta résolution de la quadrature du cercle comme tu dis, car tu dois surement avoir des capacités qui doivent faire de toi un grand musicien.

Mais je pense que contrairement à tes dires tu ne dois surement pas vivre de la musique comme Tristan ou certains d'entre nous, est ce que tu sais jouer correctement au moins?


dis donc ...si pour critiquer qqchose on devait être capable de reproduire peu ou prou ce que l'on critique, la critique, musical,littéraire,cinématographique ..etc.. n'existerait plus.


On ne parle pas de critiques fondées mais une attaque bête et méchante de la part d'uzzful qui doit être guitariste (et pas critique musical, genre de mecs que l'on connait bien des pseudos musiciens refoulés car trop mauvais pour la plupart)donc il pourrait nous montrer la quintessence de son jeu et de son super son pour comparer avec Tristan ou autre.
Masha
  • #92
  • Publié par
    Masha
    le 09 May 15, 21:37
slashiz a écrit :
On ne parle pas de critiques fondées mais une attaque bête et méchante de la part d'uzzful qui doit être guitariste (et pas critique musical, genre de mecs que l'on connait bien des pseudos musiciens refoulés car trop mauvais pour la plupart)donc il pourrait nous montrer la quintessence de son jeu et de son super son pour comparer avec Tristan ou autre.


+1
Rira bien qui rira le dernier
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
neybar
Tout à fait.

uzzful
slashiz a écrit :
phatatrax a écrit :
slashiz a écrit :
uzzful a écrit :
Skelter a écrit :
Masha a écrit :




Quelle horreur



Quand j'écoute ça, je suis face à un problème, comme on dit résoudre la quadrature du cercle, je veux dire que je suis face à un problème insoluble, car tout est mauvais, le son, le jeu, tout, pourquoi se chopper une Gibson et tout un matos comme ça pour aboutir à ce pâté.
Même Sfogli sur Ibanez indonésienne et ampli transos d'origine rital sonne mille fois mieux.


Je suis impatient de voir tes vidéos persos qui vont nous démontrer ta résolution de la quadrature du cercle comme tu dis, car tu dois surement avoir des capacités qui doivent faire de toi un grand musicien.

Mais je pense que contrairement à tes dires tu ne dois surement pas vivre de la musique comme Tristan ou certains d'entre nous, est ce que tu sais jouer correctement au moins?


dis donc ...si pour critiquer qqchose on devait être capable de reproduire peu ou prou ce que l'on critique, la critique, musical,littéraire,cinématographique ..etc.. n'existerait plus.


On ne parle pas de critiques fondées mais une attaque bête et méchante de la part d'uzzful qui doit être guitariste (et pas critique musical, genre de mecs que l'on connait bien des pseudos musiciens refoulés car trop mauvais pour la plupart)donc il pourrait nous montrer la quintessence de son jeu et de son super son pour comparer avec Tristan ou autre.


Je préfère de la musique plus calme, moins de virtuosité, moins de nervosité.
On dirait que Klein a toujours quelque chose à prouver, comme un défi, une lutte, moi je préfère une approche instrumentale plus paisible.
Ceci dit, lis mon précédent post que tu n'as pas lu.
Salut mec, parce que là, je veux pas passer ma soirée à ça.
slashiz
uzzful a écrit :
slashiz a écrit :
phatatrax a écrit :
slashiz a écrit :
uzzful a écrit :
Skelter a écrit :
Masha a écrit :




Quelle horreur



Quand j'écoute ça, je suis face à un problème, comme on dit résoudre la quadrature du cercle, je veux dire que je suis face à un problème insoluble, car tout est mauvais, le son, le jeu, tout, pourquoi se chopper une Gibson et tout un matos comme ça pour aboutir à ce pâté.
Même Sfogli sur Ibanez indonésienne et ampli transos d'origine rital sonne mille fois mieux.


Je suis impatient de voir tes vidéos persos qui vont nous démontrer ta résolution de la quadrature du cercle comme tu dis, car tu dois surement avoir des capacités qui doivent faire de toi un grand musicien.

Mais je pense que contrairement à tes dires tu ne dois surement pas vivre de la musique comme Tristan ou certains d'entre nous, est ce que tu sais jouer correctement au moins?


dis donc ...si pour critiquer qqchose on devait être capable de reproduire peu ou prou ce que l'on critique, la critique, musical,littéraire,cinématographique ..etc.. n'existerait plus.


On ne parle pas de critiques fondées mais une attaque bête et méchante de la part d'uzzful qui doit être guitariste (et pas critique musical, genre de mecs que l'on connait bien des pseudos musiciens refoulés car trop mauvais pour la plupart)donc il pourrait nous montrer la quintessence de son jeu et de son super son pour comparer avec Tristan ou autre.


Je préfère de la musique plus calme, moins de virtuosité, moins de nervosité.
On dirait que Klein a toujours quelque chose à prouver, comme un défi, une lutte, moi je préfère une approche instrumentale plus paisible.
Ceci dit, lis mon précédent post que tu n'as pas lu.
Salut mec, parce que là, je veux pas passer ma soirée à ça.


Voila une critique plus constructive et intéressante sauf qu'en quoi un musicien à un truc à prouver quand il joue? parce qu'il joue vite, en sweeping ou en quoi?
tguyfr
J'aime bien Tristan que je suis de loin depuis ses débuts, même si j'ai une aversion pour la virtuosité instrumentale (vaine). Il a indéniablement un gros niveau technique. Le seul truc qui me saoule c'est ce p*** de plan (chromatique ?) qu'il refourgue à CHAQUE démo, qui fait très flashy la première fois, mais qui n'a aucun intérêt au bout de la centième. On se dit : quand est-ce qu'il va réussir à le caser, même hors contexte ? J'exagère à peine. Le métier de musicien pro est très dur, je le conçois, mais je pense qu'il n'a pas fait les bons choix artistiques. Peut-être qu'aller s'enterrer à Rennes pour jouer devant sa caméra n'est pas le meilleur endroit pour trouver de l'émulation artistique et nourrir son vocabulaire musical. Peut-être que c'est le problème de beaucoup de mecs doués au départ : l'aisance technique avachit la créativité. C'est pas du TK bashing en tout cas, il pourrait tout à fait se bonifier en simplifiant son jeu.
slashiz
Sinon nous avons tous notre façon de faire passer un message par notre musique c'est une manière de s'exprimer certains si reconnaissent et d'autres non, comme on peu préférer les nouilles ou les frites etc...

Mais je pense en tant que musicien que la musique n'est ni une compétition ou un concours d'égaux mais de sensibilité nous sommes tous sensibles à certains choses qui ne parles pas à beaucoup de gens (par exemple souvenir de famille, de personne qui ont été cher à notre coeur mais dont tout le monde s'en fout).

Nous avons touts des gouts différents à chacun de respecter les gouts des autres sans jouer au facho nazi "moi ce que je dis c'est la vérité universelle"
MonsieurMalabar
Mais ce n'est pas un morceau du bonhomme, c'est juste une demo de la pedale!
Heureusement qu'il ne teste pas un accordeur vous lui auriez reproché de ne savoir jouer qu'une note à la fois.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
slashiz a écrit :
Sinon nous avons tous notre façon de faire passer un message par notre musique c'est une manière de s'exprimer certains si reconnaissent et d'autres non, comme on peu préférer les nouilles ou les frites etc...

Mais je pense en tant que musicien que la musique n'est ni une compétition ou un concours d'égaux mais de sensibilité nous sommes tous sensibles à certains choses qui ne parles pas à beaucoup de gens (par exemple souvenir de famille, de personne qui ont été cher à notre coeur mais dont tout le monde s'en fout).

Nous avons touts des gouts différents à chacun de respecter les gouts des autres sans jouer au facho nazi "moi ce que je dis c'est la vérité universelle"


non c'est moi qu'a réson
tguyfr
MonsieurMalabar a écrit :
Mais ce n'est pas un morceau du bonhomme, c'est juste une demo de la pedale!
Heureusement qu'il ne teste pas un accordeur vous lui auriez reproché de ne savoir jouer qu'une note à la fois.

Je suis un fan d'Andy sur PGS. C'est l'anti-shredder. Même sur une démo - et il en pond à la pelle - il arrive à mettre son petit truc perso, c'est très varié et ça reste toujours musical. Sinon il y a P. Thorn qui fait toujours sonner ses démos comme des embryons de morceaux que t'aurais envie d'écouter sur un disque. La démo est un exercice imposé intéressant pour un pro, s'il en fait une occasion de montrer sa créativité. C'est justement ça qui va donner envie d'acheter le produit au passage, parce qu'une millième reprise de Hey Joe, tout le monde est capable d'en faire, même moi (c'est dire).
slashiz
MonsieurMalabar a écrit :
Mais ce n'est pas un morceau du bonhomme, c'est juste une demo de la pedale!
Heureusement qu'il ne teste pas un accordeur vous lui auriez reproché de ne savoir jouer qu'une note à la fois.


+1 vive G.com qui va bientot disparaitre grace au pseudos guitaristes de G.com et leurs questions du genre mes cordes ont 5 ans je les change ou pas? quel est le meilleur bois?
Moi Klein je le suis depuis pas mal de temps et j'ai apprécié des trucs qu'il faisait : le morceau "Straight" en est le meilleur exemple et était excellent (il nous plaçait ses plans chromatiques tapping parfaitement dans l'esprit du morceau). Son album aussi est pas mal du tout, y a de très bon moments.

Après ma critique c'est qu'il est pas allez au bout de sa démarche plus "roots" (jeu bluesy, Gibson au lieu des superstrats) et qu'il a garder un son très shred et s'est enfermé dans des plans recyclés. Quand Kotzen a arrêté le shred, il a vraiment pris un autre chemin avec une autre approche et un autre son par exemple. Du coup je trouve que ça fait un peu "TOC", une critique que je me fait à moi même quand je refais des plans mécaniquement de façon compulsive.
slashiz
Quand on a une Gibson il faut jouer du pseudo blues style Slash ou Bonamassa je pari pour beaucoup ici mais pourquoi? une Gibson a quoi de plus qu'une autre pour qu'on dise mettre des EMG sur une Gibson ou faire si ou ça avec une Gibson.

Eh oh les gars se sont des grattes industrielles comme on en trouvent par milliers pas de quoi en faire une histoire hormis le nom la fabrication est tout ce qu'il y a de plus répandu en Chine.
Shangri.la a écrit :
Moi Klein je le suis depuis pas mal de temps et j'ai apprécié des trucs qu'il faisait : le morceau "Straight" en est le meilleur exemple et était excellent (il nous plaçait ses plans chromatiques tapping parfaitement dans l'esprit du morceau). Son album aussi est pas mal du tout, y a de très bon moments.

Après ma critique c'est qu'il est pas allez au bout de sa démarche plus "roots" (jeu bluesy, Gibson au lieu des superstrats) et qu'il a garder un son très shred et s'est enfermé dans des plans recyclés. Quand Kotzen a arrêté le shred, il a vraiment pris un autre chemin avec une autre approche et un autre son par exemple. Du coup je trouve que ça fait un peu "TOC", une critique que je me fait à moi même quand je refais des plans mécaniquement de façon compulsive.


Ca mérite une réponse.

La vidéo ci dessous devrait te plaire. J'ai joué dans cet esprit pendant 6 mois, pas d'overdrive, tout aux doigts. Puis le naturel est revenu et c'est tant mieux.



Comme tous j'ai des plans typiques. Je le reconnais, je l'assume.

Quand à la video du phaser, elle a vraiment plu à Dunlop qui l'a diffusé, à tel point qu'ils m'ont demandé de faire la toute premiere vidéo artiste de la cry baby mini. Et les prods avec qui je travaille ont aimé " l'ensemble " ( je ne suis pas que guitariste, je joue et je mixe tout ce qu'on entend derriere ).



Ce sont ces avis-là qui comptent pour moi, car ce sont ceux de ceux qui me font travailler. Je ne méprise pas les critiques négatives, mais...je n'ai juste plus le temps pour ca.

En ce moment sur groupes / artistes pros...