Tristan Klein rejoint la famille Ernie Ball

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
P0l0_84 a écrit :
Bon autant être honnete tout de suite j'accroche pas bcp (un peu trop brusque comme jeu à mon goût ^^ ).
Mais y a bcp de travail derriere ça se sent, et puis ca fait tjs plaisir de voir des gens réaliser leur rêve, c'est pas donné à tout le monde

Voila, bonne continuation en tout cas, heureusement tu as bcp d'admirateur donc un de temps en temps qui n'aime pas ça doit pas être trop grave lol
Good luck, P0l0


c'est même necessaire ! merci de tes encouragements !
Tashman
il existe des codec mpeg/divx spéciaux pour les videos en ligne... c ce qu'il ya sur ton site non ?

Le problème du wmv est qu'il oblige l'utilisation de windows media player. Alors que d'autres codec peuvent être integré dans plus ou moins tous les lecteurs.

Pour moi il ne s'agit pas de toucher plus de gens mais de ne pas dépendre du bon vouloir d'une boite (quel qu'elle soit. le .mov entre dans le même sac)

Pourne plus utiliser windows en effet je suis d'accord c'est ce que je fais d'ailleurs...

Quoi qu'il en soit félicitation ! Mais tu dois avoir une méchante pression maintenant ya deux marques qui comptent sur toi
BaZZman
Re tristan j'ai rematté tes videos.
C'est vraiment sympa comme style en fait. Très technique mais pas barbant.
Sinon je me suis rassuré en te regardant. Quand tu joues, même vite, les doigts de ta main gauche sont assez loin de la touche (ceux qui jouent pas) et tu arrives à jouer vite quand même. J'ai le même positionnement et on m'a souvent dit que ça me limitait en terme de vitesse. Mais apparemment non!
Invité
Citation:
il existe des codec mpeg/divx spéciaux pour les videos en ligne... c ce qu'il ya sur ton site non ?


non, le splus vieilles sont des vieux mpeg et les dernieres des wmv

Citation:
Le problème du wmv est qu'il oblige l'utilisation de windows media player. Alors que d'autres codec peuvent être integré dans plus ou moins tous les lecteurs.
oui, tous les bsplayer et mediaplayer classic ont un vrai interet de ce coté là ...mais quand tu as un site pro, ( j'entends par là dont il vend ton travail, faut bien le dire comme ca) tu cherches avant tout la facilité pour le surfeur lambda...celui qui est sous wondows XP et qu in'a pas changé son WMP pour un truc plus pointu ...

Citation:
Pour moi il ne s'agit pas de toucher plus de gens mais de ne pas dépendre du bon vouloir d'une boite (quel qu'elle soit. le .mov entre dans le même sac)


ah ben là, on est en plein dans cet autre debat, mais si tu vas par là, les graphistes pros sont aussi à la botte d'adobe et photoshop, les webmasters de macromedia avec dreamweaver et flash, les zicos de steinberg, apple ou digidesign...je te parle d'outils qui n'ont pas d'alternative dans le monde professionel...

de même qu'il faut mettre de l'essence dans nos bagnoles, même si on peut rouler au gaz, le plus simple est encore d'aller chez total pour te mettre un plein de gazoil dans ta voiture toute bête achetée comme tout le monde..!

Citation:
Pourne plus utiliser windows en effet je suis d'accord c'est ce que je fais d'ailleurs...


moi j'ai rien contre l'idée, mais mon logic audio et mes plugs VST ne marchent pas autrement que sous windows ou mac ! ...c'est ce que je te disais plus haut...

Citation:
Quoi qu'il en soit félicitation ! Mais tu dois avoir une méchante pression maintenant ya deux marques qui comptent sur toi


merci ...en faits je n'ai pas la moindre pression, et c'est pas pour me la jouer que je dis ca...puisque le rôle des gens de chez music man est de me faciliter la vie, ce qu'ils font assez bien je dois le dire...
Invité
Citation:
Re tristan j'ai rematté tes videos.
C'est vraiment sympa comme style en fait. Très technique mais pas barbant.


merci! c'est le but en même temps...donc, si tu le sens come ca, c'est gagné !


Citation:
Sinon je me suis rassuré en te regardant. Quand tu joues, même vite, les doigts de ta main gauche sont assez loin de la touche (ceux qui jouent pas) et tu arrives à jouer vite quand même. J'ai le même positionnement et on m'a souvent dit que ça me limitait en terme de vitesse. Mais apparemment non!


je te dirai même que c'est necessaire ! faut quand même avoir un minimum d'amplitude pour avoir de la force dans les doigts...sinon c'est tout dans l'avant bras et bonjour a tendinite! par contre je joue avec les cordes au plus pres du manche...
Invité
Tristan Klein a écrit :
Citation:
il existe des codec mpeg/divx spéciaux pour les videos en ligne... c ce qu'il ya sur ton site non ?


non, le splus vieilles sont des vieux mpeg et les dernieres des wmv

Citation:
Le problème du wmv est qu'il oblige l'utilisation de windows media player. Alors que d'autres codec peuvent être integré dans plus ou moins tous les lecteurs.
oui, tous les bsplayer et mediaplayer classic ont un vrai interet de ce coté là ...mais quand tu as un site pro, ( j'entends par là dont il vend ton travail, faut bien le dire comme ca) tu cherches avant tout la facilité pour le surfeur lambda...celui qui est sous wondows XP et qu in'a pas changé son WMP pour un truc plus pointu ...

Citation:
Pour moi il ne s'agit pas de toucher plus de gens mais de ne pas dépendre du bon vouloir d'une boite (quel qu'elle soit. le .mov entre dans le même sac)


ah ben là, on est en plein dans cet autre debat, mais si tu vas par là, les graphistes pros sont aussi à la botte d'adobe et photoshop, les webmasters de macromedia avec dreamweaver et flash, les zicos de steinberg, apple ou digidesign...je te parle d'outils qui n'ont pas d'alternative dans le monde professionel...

de même qu'il faut mettre de l'essence dans nos bagnoles, même si on peut rouler au gaz, le plus simple est encore d'aller chez total pour te mettre un plein de gazoil dans ta voiture toute bête achetée comme tout le monde..!

Citation:
Pourne plus utiliser windows en effet je suis d'accord c'est ce que je fais d'ailleurs...


moi j'ai rien contre l'idée, mais mon logic audio et mes plugs VST ne marchent pas autrement que sous windows ou mac ! ...c'est ce que je te disais plus haut...

Citation:
Quoi qu'il en soit félicitation ! Mais tu dois avoir une méchante pression maintenant ya deux marques qui comptent sur toi


merci ...en faits je n'ai pas la moindre pression, et c'est pas pour me la jouer que je dis ca...puisque le rôle des gens de chez music man est de me faciliter la vie, ce qu'ils font assez bien je dois le dire...
bar lenny
Tristan je t'ai mp mais ca un peu buggé donc si ca n'est pas passé fais moi signe...stp,merci
pfff...alors là.. pour une signature j'ai pas l'inspiration.
Invité
bar lenny a écrit :
Tristan je t'ai mp mais ca un peu buggé donc si ca n'est pas passé fais moi signe...stp,merci


c'est passé, je t'ai répondu
Youri De Groote
Tristan Klein a écrit :
jägermeistershred a écrit :
Bravo tristant je me met a ta place ca doit faire plaiz!!

A quand une petite Klein signature rose pailleté double manche 7 cordes ???


ben quand j'aurai pris de la drogue


Attention à ce que vous dîtes sur les guitares roses à paillettes les gars...
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #84
  • Publié par
    5150
    le 14 Dec 05, 01:26
Yeahhhh !!! C'est cool , félicitations Tristan
lolkiller
Tristan Klein a écrit :
BaZZman a écrit :
Bravo !!
J'aime bien ton style en solo. Un poil rapide pour moi mais je trouve que tu as un façon sympa de faire évoluer le truc.
Par contre, question purement techos. Tu tiens ton médiator bizarrement ? Ou c'est une position obligée pour éviter de perdre tes doigts à cause de la vitesse ?


+1.


ca vient du fait que j'ai un posture pas très "propre", alors mon aller retour est un peu lourd...donc je tiens mon mediator à l'envers, pour reccuperer en mobilité...c'est une analyse faite à posteriori, deduction faite quand je reprends mon mediator à l'endroit...parce que sinon, je joue naturellement comme ca depuis toujours.

c'est pat metheny qui le tient vraiment bizarrement, faut dire, il fait 10 km carrés son truc...michel cusson, aussi a sa facon de faire.

bon, j'ai pas leur talent mais au moins, JE SAIS PAS TENIR UN MEDIATOR CORRECTEMENT...comme eux


Ouais, mais je pense que tout ça c'est un peu l'influence Lukather. L'attaque au médiator est volontairement "salie" par l'ajout de l'ongle de l'index. Donc en fait, quand il attaque une corde, il la touche au même moment avec le médiator et l'index. Je faisais pareil que lui pour l'imiter sans savoir qu'il le faisait. Mais j'arrive toujours pas à l'imiter

Je pense qu'en tenant ton médiator à l'envers, tu as une attaque moins propre, moins nette, mais à mon avis, ça groove plus.

Fais une bise à Lucious ! (comprenne qui pourra !)
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
lolkiller
BaZZman a écrit :
Questions du matin :
- comment tu bosses ta technique ? (durée, exercices)
- revons un peu, à quoi ressemblerait un Tristan signature aujourd'hui ?
- j'ai pas tilté la première fois mais qu'entends tu par "tenir ton médiator à l'envers" ?

Merci.


Pour le médiator à l'envers, à mon avis, il joue avec le bout rond, ce qui donne una attaque plus "glissée".
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
BaZZman
lolkiller a écrit :
BaZZman a écrit :
Questions du matin :
- comment tu bosses ta technique ? (durée, exercices)
- revons un peu, à quoi ressemblerait un Tristan signature aujourd'hui ?
- j'ai pas tilté la première fois mais qu'entends tu par "tenir ton médiator à l'envers" ?

Merci.


Pour le médiator à l'envers, à mon avis, il joue avec le bout rond, ce qui donne una attaque plus "glissée".


OK, pour obtenir ce "glissé", j'utilisais un tout petit médiator de 3mm d'épaisseur (violet transparent pour ceux qui voient) pendat ma période satriani...
Invité
lolkiller a écrit :
Fais une bise à Lucious ! (comprenne qui pourra !)


il a perdu son password ce couillon

En ce moment sur groupes / artistes pros...