Tsé Manson...qu'en penser vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 12 Mar 2004, 18:46
cerbere a écrit :
Ben musicalement... rien de constructif, du vrai rock pour adolescents, ses show : aucune originalité, ozzy osborn, WASP, alice cooper... ont fait bien plus fort en leur temps...

Bref du vu et revu, lourd, lourd, un artiste pour les ados qui n'aiment pas le rap mais qui se la pete rebelle.

Bien sur aucune originalité... tout le monde sait que Ozzy Osbourne porte un masque de mikey noir...

C'est pas parce que tu n'aime pas qu'il ne faut pas critiqué de la sorte, t'as vraiment pas l'air de t'y connaitre...

Et il faut se dire que Marilyn Manson, ce n'est pas que de la musique, c'est l'ensemble artistique dont il fait preuve.
Kuantos
Moi j'aime sa musique ( non ne me frapper pas , ne me jetter pas de cailloux !!! ) ...
C'est sur c'est pas très éla boré mais bon c'est un style musical qui me déplait pas ...
Il est vrai que le personnage est fort interessant !
Metal of your ass !
Floyd
  • Floyd
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Floyd
    le 12 Mar 2004, 20:34
cerbere a écrit :
Ben musicalement... rien de constructif, du vrai rock pour adolescents

Ca dépend quels albums, tu te réfères auxquels exactement?
Moi j'aimais bien Antichrist, j'ai trouvé Holy Wood pas mal, mais à part ça... et puis death_breeze je te conseille si tu ne l'as jamais fait d'écouter Nine Inch Nails, c'est quand même une grande influence de Manson
LoAc
  • LoAc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LoAc
    le 12 Mar 2004, 21:38
moi Manson, pour se défouler je trouve ça cool... et en interview, le personnage est loin d'etre con... contrairement à beaucoup de rock-stars qui n'ont rien à dire...
A marcos, à la joie, à la beauté des rêves, à la mélancolie, à l'espoir, qui nous tient, à ton étoile...
Youri Ligotmi
Bein moi j'aime beaucoup la periode Reznor, apres à partir de Mechanical ... j'accroche beaucoup beaucoup moins ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Roma!n
  • Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le 12 Mar 2004, 22:04
Floyd a écrit :
cerbere a écrit :
Ben musicalement... rien de constructif, du vrai rock pour adolescents

Ca dépend quels albums, tu te réfères auxquels exactement?
Moi j'aimais bien Antichrist, j'ai trouvé Holy Wood pas mal, mais à part ça... et puis death_breeze je te conseille si tu ne l'as jamais fait d'écouter Nine Inch Nails, c'est quand même une grande influence de Manson

Ben le bassite/chanteur/leader, Trent Rezor est celui qui a produit le ( les ? ) premier(s) album(s) de Marilyn Manson.

Sinon personnellement dans les albums, même si Holy Wood, dans les chansons n'était pas aussi bien que Antichrist, le travail du livret est quand même hyper bien foutus

Youri Ligotmi a écrit :
Bein moi j'aime beaucoup la periode Reznor, apres à partir de Mechanical ... j'accroche beaucoup beaucoup moins ...

Moi j'adore Mechanical, plus je l'écoute et plus je l'aime, j'adore le titre "User Friendly"

Kuantos a écrit :
Moi j'aime sa musique ( non ne me frapper pas , ne me jetter pas de cailloux !!! ) ...
C'est sur c'est pas très éla boré mais bon c'est un style musical qui me déplait pas ...
Il est vrai que le personnage est fort interessant !

Personnellement c'est la technique... Mais les paroles de chansons, les effets à droite à gauche, la diversification, ben moi je trouve qu'il en a fait pas mal
milie7617
moi j aime assé ce qu il fait mais le personnage en lui meme je n aime pas du tt
c sur il est intelligent mais bon il fais comme meme des truc bizarre,ridicule,dégueux... tt ça pour faire parler de lui....et ça marche évidement
mais bon se faire retirer des cotes pour pouvoir s'autofélationner(je c pas si ça se dis) je trouve ça completement con
metallicasound
C'est clair que le personnage sait faire parler de lui.
Au college tout le monde savait plein de truc sur ce qu'il faisait...(beaucoup de rumeures je pense).

Ainsi tout le monde le prend pour l'horreur, celui qui fait les trucs les pires(moi meme je suis tomber en plein dedans, je supportais meme pas son nom, maintenant je suis indifférent), il y a quelques semaines j'écoute la musique et c'est pas tres violent, les paroles je sais pas.

Rien a voir en violence avec du Children Of Bodom, et eux on en parle jamais, oui Manson a su représenté quelque chose de mauvais (il plait aux rebelles,défraye la cronique) tout ceci en faisant une musique peu brutale.

Difficile de faire mieux sur le plan de l'image et commercial.
On ne peut pas etre métalleux sans écouter linkin park.

>>>ironie bien sur.
Ouins Moi jcrois qu'Il a su eveiller certaine personne tel que moi... Il n'a pas l'air de ca mais ces tounes mon fait grandement reflecir pis jtrouve qu'ils n'a pas tord...pour la plupart de ses chansons...

Et Ok mo Ecouter NiNe IncH NaiLs

lol

merci encore
YoU RoCkS!
Lightbulb Sun
Marilyn Manson est un type très doué pour ce qui est de vendre des disques. Il a su se créer un personnage suffisamment déjanté pour choquer l'opinion public, surtout aux USA (ce qui n'est pas un mal après tout), et toucher une relativement jeune public à la recherche de la musique qui fait peur à papa et maman. Principe donc fort commercial, le type est doué.

Mais je pense que, derrière cet état de fait, qui dessert Manson auprès des élitistes de la musique, il y a de vraies compos, de vraies chansons.
Un album comme Mechanical Animal par exemple fourmille d'excellents titres (cf. Great big white world, Coma White ou encore cet sublime intro acoustique de Speed of Pain).
Antchrist Superstar est une autre bonne réalisation, bien qu'il me semble légèrement surfait, surtout d'un point de vue agressivité gratuite et inutile, même si la musique de Manson est presque calme comparée à celle que font des groupes comme Napalm Death ou immortal.

Le tout 1er album, "Portrate of an american Family", produit par Reznor de NIN n'est pas mal non plus même si, personnellement il ne me plait pas trop.

Par contre les 2 derniers albums sont assez quelconques, le tout dernier particulièrement, dans lequel Manson semble en cruel manque d'inspiration, malgré ses discours optimistes sur le dit album.

En définitif, Manson ne m'apparait ni comme un musicien/artiste d'exception, ni comme un type dénué de talent.
Je n'aime pas trop le personnage et certaines de ses provocations, car il en fait parfois clairement trop, mais j'apprécie certaines de ses chansons, notamment en version acoustique (cd . Man that you fear, coma white, the nobodies).
Roma!n
  • Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le 13 Mar 2004, 15:22
milie7617 a écrit :
moi j aime assé ce qu il fait mais le personnage en lui meme je n aime pas du tt
c sur il est intelligent mais bon il fais comme meme des truc bizarre,ridicule,dégueux... tt ça pour faire parler de lui....et ça marche évidement
mais bon se faire retirer des cotes pour pouvoir s'autofélationner(je c pas si ça se dis) je trouve ça completement con

Encore un agneau qui suit ce que tout le monde dit

Non Manson ne s'est pas enlevé 2 cotes pour s'auto-fellé ( la suite de la rumeur c'est que le batteur a joué avec les 2 cotes lors d'un concert )...

Si vous voulez les rumeurs il y en a plein :

- Il s'est coupé l'orteil droit pour s'injecter directement de l'héro dans le moignon.
- Il a écrasé des poussins lors d'un concert.
- Il est le fils de Marilyn Monroe et Charles Manson.
- Il est le fils de Satan.
- Marilyn Manson est une femme qui se déguise en mec qui se déguise en femme pour pouvoir coucher avec d'autre femme.
- Il a découpé une vache a la tronçeuneuse lors d'un concert.
RENALDO
milie7617 a écrit :

Nan tu déconne là !? si c vrai je vais direct mon chirurgien.....
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
Roma!n
  • Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le 13 Mar 2004, 15:30
RENALDO a écrit :
milie7617 a écrit :

Nan tu déconne là !? si c vrai je vais direct mon chirurgien.....

Moi j'vais m'enlever le cerveau, comme ça je pourrai dire tout le temps des conneries
RENALDO
RENALDO a écrit :
Moi je connais pas ou trés peu, quelque morceaux....!Par contre je pense que c'est un type loin d'étre con bien au contraire, dans "bowling for colombine" de Mickael Moore il a un avis bien tranché sur l'amérique d'aujourd'hui, et d'hier d'ailleur, genre comment les politic et le peuple arrive a détourner les vrais problme concernant toute les saloperies qui régne labas....

Ah! Oui....
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......

En ce moment sur groupes / artistes pros...