ULTRA VOMIT - Objectif : Thunes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Seth Rotten a écrit :
C'est quoi ça l'étroitesse d'esprit dans le metal ?


Seth Rotten a écrit :
il est conscient qu'il fait de la merde en barre depuis dix-huit ans et que de toute façon pour la plupart des vrais maniacs Cavalera = SEPULTURA


Seth Rotten a écrit :
un disque qui porte bien son nom.


Dire qu'un groupe ne cherche qu'a se faire des thunes parce qu'on aime pas/plus,considérer qu'il y a des vrais et des faux,c'est ça l'étroitesse d'esprit dans le metal.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
dominocut
Bien bien, on a réussi à rajouter deux pages au topic en moins de 24h, pas mal (enfin surtout pour parler de Sepultura mais bon...).

Juste pour contrer un ou deux arguments et tenter de défendre mes comunicipaliens (allez un néologisme pour la route):

1- on ne peut pas confondre plaggiat et parodie. Quoi qu'on en dise, une parodie peut être inspirée;

2- leur musique n'est pas aussi grand public qu'on pourrait le croire, je dirais même que ça me fruste parfois un peu parce que je trouve leurs conneries très drôles mais que je ne peux pas les faire partager.

Je m'explique, j'ai fait écouter l'album à des copains pas particulièrement connaisseurs en musique de bourrin, ils ont pas compris la plupart des références, de la caricature de FM de "je possède un cousin" à la vanne magnifique que représente "Cannidal corpse" (faut vraiment avoir écouté du death pour trouver ça drôle quand même).

C'est donc un pari assez osé de taper sur des métalleux attachés à leur valeur pour faire des vannes à deux balles qui ne seront comprises que par ces mêmes métalleux ou les transfuges du métal comme moi.

3- c'est une réelle prouesse technique de passer du grind caverneux de M. Patate à cet album, ils ont prouvé qu'ils avaient une palette de compétences particulièrement large et qu'ils étaient de talentueux musiciens, quoi qu'on en dise. Il suffit de les voir en concert pour s'en convaincre, au dela du show en tant que tel (on se marre c'est garanti), ils font preuve d'une précision remarquable dans leur jeu, ce qui n'est pas le cas de tant de groupes que ça à cette échelle.

4- Ah oui et puis, aussi bons soient-ils, faut pas oublier d'où ils viennent et relativiser un brin. Même s'ils commencent à avoir leur petit succès et qu'on trouve le dernier album à la fnac, faut arrêter de les comparer à Sepultura et consorts, je rappelle qu'il y a deux ans, c'était un groupe de grind qui jouait dans la région nantaise et qui n'était connu que des fans du style ou dans leur réseau de copains compréhensifs sur Nantes. Ca s'est vite étendu sur le net avec notamment la vidéo de Judas Prost mais ça restait vraiment confidentiel.

Enfin je me rends compte que je ne suis pas objectif puisqu'en tant que nantais, je suis un peu au coeur de l'évènement, autant faire dire à un Montpelliérain que Rémi Gaillard est un vendu qui n'a rien inventé et qui se contente de plaggier JY Lafesse
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Seth Rotten
Ah, enfin quelqu'un qui sait faire autre chose que chialer que les true sont méchants et cons.

Pour te répondre point par point :

1. Oui, une parodie peut être inspirée. mais franchement, je trouve pas que ça soit le cas de ce disque. Regarde leur parodie de BAL-SAGOTH sur le précédent album, ou la version demo de Maite Ravendark (je me demande combien de gens l'ont écouté ici), là c'était bien trouvé. Comme quoi ils ont aussi fait des trucs pas mal.

2. Le public metal est quand meme nombreux, surtout ceux qui connaissent CANNIBAL CORPSE, ils font pas non plus des blagues ultra underground, je pense pas qu'ils auraient autant de succès si c'était le cas... il doit y avoir quelques mongols qui n'écoutent pas de metal et qui s'intéressent à eux, mais pas tant que ça. Je pense par contre que ce groupe est de plus en plus cité par ceux qui découvrent le metal...

Citation:
à la vanne magnifique que représente "Cannidal corpse" (faut vraiment avoir écouté du death pour trouver ça drôle quand même).


Moi je trouve pas ça drôle mais bon.

Visiblement les "métalleux" ne sont pas si attachés que ça à leurs valeurs (quelles valeurs ?) puisque le groupe a quand meme pas mal de succès.

3. Oui ce sont de bons musiciens, je les ai vu en 2005, j'ai bien aimé à l'époque, et déjà en ce temps je trouvais qu'ils jouaient bien mais ça on s'en fout, on peut être un bon musicien et jouer une musique nulle, pour moi ce critère est sans intérêt, regarde DYING FETUS et DEMILICH, dans les deux cas les mecs jouent bien pourtant dans un cas tu as un groupe stérile et chiant et de l'autre un des groupes les plus impressionnants de toute l'histoire du death metal.

4. Personne ne les compare à SEPULTURA.
J'ai connu ce groupe quand personne connaissait, j'avais Mr Patate et Kebabized At Birth, je les ai vu quand personne s'y intéressait trop, donc si tu veux, ULTRA VOMIT c'est pas des nouveaux arrivants pour moi. mais j'ai vraiment halluciné en écoutant leur nouvel album, je me suis demandé si c'était vraiment le meme groupe... Comme par hasard ça a pris des proportions incroyables avec ce nouvel album. Moi je pense que les mecs se sont mis à prendre leur jeu au sérieux, moi aussi j'ai joué dans un groupe parodique de black metal avec des parodies de BURZUM et BESTIAL MOCKERY, ça n'a jamais dépassé la démo K7 et le concert pourri devant 20 personnes, car pour moi ce genre de conneries c'est drôle un temps mais ça doit pas devenir sérieux.
Khryss
Moi c'est surtout ta démarche que je saisis pas.
Moi par exemple j'aime pas Satriani...ben tu me verras j'aimais sur un post le concernant. J'ai d'autres choses à faire que de venir dire moi j'aime pas ci moi j'aime pas ça....

Après bein je peux comprendre que cet humour te plaise pas. Si tu veux plus d'infos sur leur démarche, il y a plein d'interview (dont celle du hellfest par radio metal ou un truc du genre) sur ce cd donc voilà.
Brutor
Seth Rotten a écrit :
il doit y avoir quelques mongols qui n'écoutent pas de metal et qui s'intéressent à eux, mais pas tant que ça.


Hey mais c'est moi ça ! Bon j'vous laisse je vais nourrir mon poney...
jeromeP
Seth Rotten a écrit :
il doit y avoir quelques mongols qui n'écoutent pas de metal et qui s'intéressent à eux


Je ne savais pas qu'ils s'exportait jusque dans ces verdoyante contrées lointaines des hauts plateaux mongoliens !

Seth Rotten a écrit :
Ah, enfin quelqu'un qui sait faire autre chose que chialer que les true sont méchants et cons.


J'ao grosso modo expliquer la même chose que dominocut, pas sur la même forme détaillée mais au moins sur le fond ... Chose que tu n'a pas du comprendre ...
Dois je en déduire que tu n'est pas forcément un true méchant mais au moins le deuxième adjectif de ta prose pourrais être un qualificatif te concernant ?
Seth Rotten
Khryss a écrit :
Moi c'est surtout ta démarche que je saisis pas.


J'aime bien chercher la merde, je l'ai dit en premier post.

Citation:
J'ao grosso modo expliquer la même chose que dominocut,


Non, toi t'as dit ça :

Citation:
Ah bah oui c'est sur ce n'est pas des troublackdeathgoremétalleu


EDIT :

Citation:

Hey mais c'est moi ça ! Bon j'vous laisse je vais nourrir mon poney...


ha ha ! Mais qu'est ce que tu peux trouver à ce groupe ?! D'après le raisonnement de l'autre gars tu comprends pas leurs blagues...
Citation:

Après bein je peux comprendre que cet humour te plaise pas. Si tu veux plus d'infos sur leur démarche, il y a plein d'interview (dont celle du hellfest par radio metal ou un truc du genre) sur ce cd donc voilà.


Mais la démarche je la connais, je connais le groupe depuis cinq ans !
jeromeP
Seth Rotten a écrit :
Non, toi t'as dit ça :


Et ça aussi

Citation:
(...) mon avis c'est que quand tu a une bonne prod', une comm' pas trop mal foutue derrière, qu'en plus tu assure réellement en temps que musicien mais aussi en tant que show'band" ç'est déjà pas mal ...
Si en plus tu utilise un concept métalo-comique en balayant des formes diverses et variée du métal sur des morceaux "types", de ces codes qui peuvent être tournés en dérision, de ces icônes qui peuvent être descendu un moment de leur piédestal ...


Seth Rotten
Oui mais moi je me suis arrêté à la première phrase, si dès le départ t'avais pas compris que tu parlais pas à Ultrabrutor le true des forums...

Mais soit.
Citation:

mon avis c'est que quand tu a une bonne prod', une comm' pas trop mal foutue derrière


ça j'avais compris qu'ils faisaient de la com. C'est un peu ce que je leur reproche.

Citation:
Si en plus tu utilise un concept métalo-comique en balayant des formes diverses et variée du métal sur des morceaux "types", de ces codes qui peuvent être tournés en dérision, de ces icônes qui peuvent être descendu un moment de leur piédestal ...


Mais ça ça fait un groupe ? Un tribute album à la limite, mais un groupe ? Un groupe qui base son concept sur "je joue la musique des autres mais c'est pour faire rire", oui, ça me dépasse, que ça soit du metal ou autre chose d'ailleurs, je n'aime pas les BIDOCHONS, leurs parodies sont marrantes mais leur musique n'a aucun intérêt.

Trop facile l'excuse de la parodie je trouve.
jeromeP
Seth Rotten a écrit :
ça j'avais compris qu'ils faisaient de la com. C'est un peu ce que je leur reproche


Ne me dit pas que t'es idiot au point de croire que même tes groupes fétiches, ceux avec du sang et des têtes de mort, font de la comm' ... Clip, Artwork, produit dérivés ... etc etc

Quand au concept ... ULTRA VOMIT à toujours fait dans le déconne, ils ont poussé le bouchon plus loin en utilsant les codes et les standards du genre, sur cet album !
Qui t'a dit que le prochain serait du même aquabit ?
Seth Rotten
Bien sûr que les groupes que j'écoute font de la com, la question est surtout de savoir à quel niveau, de quelle façon etc...

Ceci dit certains groupes que j'apprécie par ailleurs me débectent par leur mercantilisme.

Citation:
Quand au concept ... ULTRA VOMIT à toujours fait dans le déconne, ils ont poussé le bouchon plus loin en utilsant les codes et les standards du genre, sur cet album !
Qui t'a dit que le prochain serait du même aquabit ?


De mieux en mieux, maintenant c'est des girouettes qui changent de style à chaque disque.
Effectivement ça ressemble plus à une troupe de cirque qu'à un groupe.
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :
Bien sûr que les groupes que j'écoute font de la com, la question est surtout de savoir à quel niveau, de quelle façon etc...

Ceci dit certains groupes que j'apprécie par ailleurs me débectent par leur mercantilisme.


Qui a dit Slayer?


Seth Rotten a écrit :
Citation:
Quand au concept ... ULTRA VOMIT à toujours fait dans le déconne, ils ont poussé le bouchon plus loin en utilsant les codes et les standards du genre, sur cet album !
Qui t'a dit que le prochain serait du même aquabit ?


De mieux en mieux, maintenant c'est des girouettes qui changent de style à chaque disque.
Effectivement ça ressemble plus à une troupe de cirque qu'à un groupe.


Je crois qu'il faut garder à l'esprit que c'est exactement ça et qu'il faut le prendre en tant que tel, après effectivement on adhère ou pas à la démarche.

Moi perso ça me fait rire, c'est bien trouvé la façon dont ils parodient les groupes, et si la parodie était un art facile, ça se saurait. Dans un autre registre, je n'ai pas encore vu de parodies de TV qui arrivaient à la cheville des Inconnus ...

Bon après, je n'ai pas acheté le disque et la plupart des gens que je connais qui l'ont fait regrettent un peu, les plaisanteries les plus courtes étant les meilleurs. Effectivement, le groupe est un peu coincé : ou bien ils changent radicalement de style et pondent un bon album de metal/alternatif, ou bien ils continuent dans la même veine et risquent fort de lasser.

C'est un peu le problème de Gronibard aussi, ils sont marrants dans leur grind sous la ceinture avec blagues de films de boule ... bon, ben plus personne n'entend parler d'eux maintenant ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
jeromeP
Seth Rotten a écrit :
De mieux en mieux, maintenant c'est des girouettes qui changent de style à chaque disque.


Mais qui t'a parlé de changer de style ?
On parle d'un "concept" d'album, sur fond de métal parodique et comique dans la lignée de ce que faisais déjà ULTRA VOMIT

Mais comme le souligne AOS, soit il continue comme cela, soit il change doucement le cap pour ne pas finir comme des parodie d'eux même !

Pfiou quand je parlais d'étroitesse d'esprit c'est avant le manque de compréhension et d'analyse objective qui est sidérante chez toi !

A la limite comme il a été souligné avant, si ça ne te plais pas tu passe ton chemin et la vague que tu vois si haute finira par retombé comme bien d'autres vague avant (et encore j'ai un doute sur la hauteur de celle-ci ...)

JadedHeart
Seth Rotten a écrit :
Ah, enfin quelqu'un qui sait faire autre chose que chialer que les true sont méchants et cons.

Pour te répondre point par point :

1. Oui, une parodie peut être inspirée. mais franchement, je trouve pas que ça soit le cas de ce disque. Regarde leur parodie de BAL-SAGOTH sur le précédent album, ou la version demo de Maite Ravendark (je me demande combien de gens l'ont écouté ici), là c'était bien trouvé. Comme quoi ils ont aussi fait des trucs pas mal.

2. Le public metal est quand meme nombreux, surtout ceux qui connaissent CANNIBAL CORPSE, ils font pas non plus des blagues ultra underground, je pense pas qu'ils auraient autant de succès si c'était le cas... il doit y avoir quelques mongols qui n'écoutent pas de metal et qui s'intéressent à eux, mais pas tant que ça. Je pense par contre que ce groupe est de plus en plus cité par ceux qui découvrent le metal...

Citation:
à la vanne magnifique que représente "Cannidal corpse" (faut vraiment avoir écouté du death pour trouver ça drôle quand même).


Moi je trouve pas ça drôle mais bon.

Visiblement les "métalleux" ne sont pas si attachés que ça à leurs valeurs (quelles valeurs ?) puisque le groupe a quand meme pas mal de succès.

3. Oui ce sont de bons musiciens, je les ai vu en 2005, j'ai bien aimé à l'époque, et déjà en ce temps je trouvais qu'ils jouaient bien mais ça on s'en fout, on peut être un bon musicien et jouer une musique nulle, pour moi ce critère est sans intérêt, regarde DYING FETUS et DEMILICH, dans les deux cas les mecs jouent bien pourtant dans un cas tu as un groupe stérile et chiant et de l'autre un des groupes les plus impressionnants de toute l'histoire du death metal.

4. Personne ne les compare à SEPULTURA.
J'ai connu ce groupe quand personne connaissait, j'avais Mr Patate et Kebabized At Birth, je les ai vu quand personne s'y intéressait trop, donc si tu veux, ULTRA VOMIT c'est pas des nouveaux arrivants pour moi. mais j'ai vraiment halluciné en écoutant leur nouvel album, je me suis demandé si c'était vraiment le meme groupe... Comme par hasard ça a pris des proportions incroyables avec ce nouvel album. Moi je pense que les mecs se sont mis à prendre leur jeu au sérieux, moi aussi j'ai joué dans un groupe parodique de black metal avec des parodies de BURZUM et BESTIAL MOCKERY, ça n'a jamais dépassé la démo K7 et le concert pourri devant 20 personnes, car pour moi ce genre de conneries c'est drôle un temps mais ça doit pas devenir sérieux.


1.En gros ce qui te débecte c'est que par le biais de leur parodie ils ont mis le Metal à la portée de tous.S'ils avaient continué à faire du grind qui tache et dont personne est capable d'écouter plus de deux morceaux tu serais ravi.

2.Des gens qui connaissent cannibal corpse oui qui en écoutent beaucoup c'est moins sur.Des mecs qui s intéressent pas au Metal et qui écoutent je vois pas le problème.Y a des mecs qui s intéressent pas au Metal et qui écoutent Maiden, Metallica et alors? faut leur interdire ça parce que ca froisse notre ego de Metalhead?

3.Comparer UV qui est dans un trip de divertissement/parodie tout en faisant de la bonne zik et Dying fetus qui fait commerce de sa musique depuis des années fallait oser.

4.En gros ce qui t'emmerde c'est que les mecs fassent plus ce qui te plait.
Syndrome Load et Reload appelle ça mon psy.Ton soucis c'est que le groupe veuille prendre un peu plus de dimension qu'un groupe régional et qui obtient une petite notoriété syndrome typique du true qui veut garder son groupe pour soi et faire partie d'une élite.

Jerome était pas loin de la vérité..
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
AnGeL_Of_SiN
parce qu'Ultra Vomit ne fait pas commerce de sa musique peut-être?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...