Doc Loco a écrit :
zailm atoyanh a écrit :
mon instrument
de base est un hybride à cordes loin de ressembler à une guitare traditionnelle, donc je ne suis pas guitariste, ensuite mon job consiste à créer de nouvelles textures sonores pour divers instruments et effets ,artistes,ou programmes, donc je ne me considère pas comme musicien à part entière...
Maintenant tu éveilles directement notre curiosité, parce que là tout de suite on parle musique et instrument, ce qui est la vocation première de ce site. Je suis certain de ne pas être le seul à être intrigué et interessé par cet "hybride" dont tu parles et si tu veux bien prendre cinq minutes pour expliquer de quoi il s'agit, je suis sûr que, guitare ou pas (il y'a d'ailleurs des parties du site consacrées aux autres instruments que la guitare) il y'aura des personnes intéressées.
D'autre part, je pense ne pas m'avancer en disant que si ça te dit de pondre un petit article sur ton instrument et l'usage que tu en fait, ça interessera sûrement notre ami Sarssipius de muzicosphere
http://www.muzicosphere.com/ .
Merci pour le liens. Je vais essayer de faire court je suis gaucher et un grand passionné du label E.C.M et Jazzland, c'est là que j'ai découvert très jeunes des guitaristes "minimalistes" accès sur la musique expérimentale et la recherche sonore. Donc ces 2 choses là m'ont vite orientées vers la conception d'un instrument fait pour moi.J'ai fait de nombreuses tentatives et mis en pièces bien des guitares et des micros avant d'obtenir ce que je voulais...J'ai fait la connaissance en chine d'un luthier qui m'as reproduit en carbone un manche de parker fly avec un diapason différent et à 8 cordes au lieu des 6 habituelles. Le corps est presque inexistant dans l'esprit d'une steinberger, il est équiper de 2 micros "fait maison" splittables avec un on/off / gain / low/high pour chacun, et un capteur midi. Le floyd à l'originalité d'être piloter par un capteur sensitif qui actionne un petit vérin à la place des ressorts. Ce qui me permet d'etre précis sur l'action (3 possibilités: 1/2 ton ; 1 ton , 2 tons)
l'accordage est A/G/Gd/C/D/Dd/E/F... Le manche est positionné vers le haut au lieu de l'horizontale habituelle, mais c'est surtout le diapason et l'accordage qui en font un instrument qui ne s'aborde pas comme une guitare. Il y a une"tirette" qui permet de déplacer sous chaque cordes
un électro-aimant (réglable)qui fait office de "ebow". Voilà je pense avoir au mieux détailler mon "hybride" je ne sais si cela aura un réel intérêt mais j'ai répondu à ta demande.Saches qu'au final l'ensemble m'as coutait
moins cher que toutes les signatures dans lesquelles j'ai, comme vous mis beaucoup (voir parfois trop) d'argent, et qui ne m'ont au final jamais satisfait à 100%.Mais un conseil si certains sont tentés, rien ne vaut un professionnel quand on est pas sur de son coup (les portefeuilles sont fragiles de nos jours) Bien à vous amis musiciens.