Un nouveau guitariste tres inventif

Rappel du dernier message de la page précédente :
MelvinHimself
jeanjojean a écrit :

Alors vu que je suis en faute en étant pas au bon endroit je suis en droit
d'essayer de contrer ceux qui descendent l'artiste en question histoire que ça ne nuise pas trop vis à visz de ceux qui aurait pu apprécier....

Sauf que Doc Loco n'a pas descendu l'artiste en question... De plus tu as comparé l'incomparable, deux styles de musiques bien distincts, donc pas comparable. ( et vive les repetitions, youpi! )
!!!
Bonjour,ma békane me beuse dés que mon nom apparait sur la toile ce qui est très ennuyant lorsque je bosse dessus, surtout si c'est pour finir par lire des discours stériles qui n'ont pas de rapport concret avec lamusique.Merci de ne pas parler de moi, la pub ou la réclame ne m'intéresse pas.
Je collabore avec des artistes et des labels que j'aime et qui ne sont pas de ce territoire et de ce fait je n'es que faire d'être connu et encore moins reconnu.De plus le titre de ce sujet est des plus orgueilleux , mon instrument
de base est un hybride à cordes loin de ressembler à une guitare traditionnelle, donc je ne suis pas guitariste, ensuite mon job consiste à créer de nouvelles textures sonores pour divers instruments et effets ,artistes,ou programmes, donc je ne me considère pas comme musicien à part entière...Et pour finir je trouve particulièrement dommage qu'un site aussi riche que celui-ci s'engouffre sous un amoncellement de discours inutiles qui pourrait vite faire fuir de nouveaux venus.
Je vous souhaites de bien vous épanouir dans votre art, de vivre de bons
moments avec lui, et de ne pas perdre votre précieux et court temps dans des discours qui n'en sont pas. bien à vous tous.....
Flying Merlin
jeanjojean a écrit :

Donc que je me fasse lincher c'est une chose mais l'artiste en question
y es pour rien, imaginer que je vous fasse de la pub sur un site ou votre
musique passerait pour...comment dire...dépassée... ça vous ferez plaisir .

Musique dépassée ?? un bon musicien te dira que la musique n'est pas une question de mode... Ca m'énerve que la musique soit aujourd'hui percu comme ca, encore les ravages de l'abattage progressif qui a débuté à moitié des années 90 pour arriver à ce que l'on est aujourd'hui : pour beaucoup, dont toi apparament, la musique c'est du kleenex, on s'en sert, puis quand c'est usé on le jette....

Désolé, mais avec des raisonnements comme ca, difficile de promouvoir de la musique, autant que t'ailles vendre des fringues ...
Doc Loco
zailm atoyanh a écrit :
mon instrument
de base est un hybride à cordes loin de ressembler à une guitare traditionnelle, donc je ne suis pas guitariste, ensuite mon job consiste à créer de nouvelles textures sonores pour divers instruments et effets ,artistes,ou programmes, donc je ne me considère pas comme musicien à part entière...

Maintenant tu éveilles directement notre curiosité, parce que là tout de suite on parle musique et instrument, ce qui est la vocation première de ce site. Je suis certain de ne pas être le seul à être intrigué et interessé par cet "hybride" dont tu parles et si tu veux bien prendre cinq minutes pour expliquer de quoi il s'agit, je suis sûr que, guitare ou pas (il y'a d'ailleurs des parties du site consacrées aux autres instruments que la guitare) il y'aura des personnes intéressées.

D'autre part, je pense ne pas m'avancer en disant que si ça te dit de pondre un petit article sur ton instrument et l'usage que tu en fait, ça interessera sûrement notre ami Sarssipius de muzicosphere http://www.muzicosphere.com/ .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Citation:

Bien quand j'entends ça ja me demande qui est dans la fosse a purin dans
un style vu, revu re revu et ch.......et lequel a quelque chose de nouveau de frais et d'original. Apres comme je le disais dans mon 1er post les gouts et les couleurs... rien que cette phrase aurait du faire qu'il n'y ai aucun débat....

J'ai écouté "nu+ consortium" ...J'aime bien personnellement ..Maintenant qualifier cela de 'nouveau,frais et original' Il y a un fossé que je ne franchirais pas . (Je dois avoir qq disques pirates des 70's,en particulier soft-machine et surtout Gong de David allen ,qui exploraient déjà ce type d'atmosphère [ avec un côté délire en sus ] )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Doc Loco a écrit :
zailm atoyanh a écrit :
mon instrument
de base est un hybride à cordes loin de ressembler à une guitare traditionnelle, donc je ne suis pas guitariste, ensuite mon job consiste à créer de nouvelles textures sonores pour divers instruments et effets ,artistes,ou programmes, donc je ne me considère pas comme musicien à part entière...

Maintenant tu éveilles directement notre curiosité, parce que là tout de suite on parle musique et instrument, ce qui est la vocation première de ce site. Je suis certain de ne pas être le seul à être intrigué et interessé par cet "hybride" dont tu parles et si tu veux bien prendre cinq minutes pour expliquer de quoi il s'agit, je suis sûr que, guitare ou pas (il y'a d'ailleurs des parties du site consacrées aux autres instruments que la guitare) il y'aura des personnes intéressées.

D'autre part, je pense ne pas m'avancer en disant que si ça te dit de pondre un petit article sur ton instrument et l'usage que tu en fait, ça interessera sûrement notre ami Sarssipius de muzicosphere http://www.muzicosphere.com/ .

Merci pour le liens. Je vais essayer de faire court je suis gaucher et un grand passionné du label E.C.M et Jazzland, c'est là que j'ai découvert très jeunes des guitaristes "minimalistes" accès sur la musique expérimentale et la recherche sonore. Donc ces 2 choses là m'ont vite orientées vers la conception d'un instrument fait pour moi.J'ai fait de nombreuses tentatives et mis en pièces bien des guitares et des micros avant d'obtenir ce que je voulais...J'ai fait la connaissance en chine d'un luthier qui m'as reproduit en carbone un manche de parker fly avec un diapason différent et à 8 cordes au lieu des 6 habituelles. Le corps est presque inexistant dans l'esprit d'une steinberger, il est équiper de 2 micros "fait maison" splittables avec un on/off / gain / low/high pour chacun, et un capteur midi. Le floyd à l'originalité d'être piloter par un capteur sensitif qui actionne un petit vérin à la place des ressorts. Ce qui me permet d'etre précis sur l'action (3 possibilités: 1/2 ton ; 1 ton , 2 tons)
l'accordage est A/G/Gd/C/D/Dd/E/F... Le manche est positionné vers le haut au lieu de l'horizontale habituelle, mais c'est surtout le diapason et l'accordage qui en font un instrument qui ne s'aborde pas comme une guitare. Il y a une"tirette" qui permet de déplacer sous chaque cordes
un électro-aimant (réglable)qui fait office de "ebow". Voilà je pense avoir au mieux détailler mon "hybride" je ne sais si cela aura un réel intérêt mais j'ai répondu à ta demande.Saches qu'au final l'ensemble m'as coutait
moins cher que toutes les signatures dans lesquelles j'ai, comme vous mis beaucoup (voir parfois trop) d'argent, et qui ne m'ont au final jamais satisfait à 100%.Mais un conseil si certains sont tentés, rien ne vaut un professionnel quand on est pas sur de son coup (les portefeuilles sont fragiles de nos jours) Bien à vous amis musiciens.
Doc Loco
Wow, y'a pas de doute c'est vraiment un sujet rêvé pour la Muzicosphere, Sarssipius est toujours en quête d'instruments sortant des sentiers battus, et là tu as visiblement fait très fort . Serait-ce exagéré de demander une photo à l'occasion (même si ta description est super précise et donne une idée de l'aspect général de l'instrument)?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
perl a écrit :
Citation:

Bien quand j'entends ça ja me demande qui est dans la fosse a purin dans
un style vu, revu re revu et ch.......et lequel a quelque chose de nouveau de frais et d'original. Apres comme je le disais dans mon 1er post les gouts et les couleurs... rien que cette phrase aurait du faire qu'il n'y ai aucun débat....

J'ai écouté "nu+ consortium" ...J'aime bien personnellement ..Maintenant qualifier cela de 'nouveau,frais et original' Il y a un fossé que je ne franchirais pas . (Je dois avoir qq disques pirates des 70's,en particulier soft-machine et surtout Gong de David allen ,qui exploraient déjà ce type d'atmosphère [ avec un côté délire en sus ] )
Tout à fait d'accord avec toi ce type de music n'as rien de nouveau, mais ça me fait plaisir que ça te rappelle à Gong et Soft Machine, qui ont bercés mon enfance... Bien le bonjour pour ta culture.
satchy3
  • Special Total utilisateur
Il y a une ambiance de merde sur ce forum... je vous jure, vous etes tous impressionants dans votre fermeture d'esprit et dans la nullite des blagues. Je parle de la 1ere page de ce topic ou les mecs se sentent plus pisser... a la limite de la gerbe.
Doc Loco a écrit :
Wow, y'a pas de doute c'est vraiment un sujet rêvé pour la Muzicosphere, Sarssipius est toujours en quête d'instruments sortant des sentiers battus, et là tu as visiblement fait très fort . Serait-ce exagéré de demander une photo à l'occasion (même si ta description est super précise et donne une idée de l'aspect général de l'instrument)?

Salut bien comme toi et Jé l'on demander, voila un lien ou tu devrais voir
la photo en question c'est uniquement par ce que vous me l'avais demander
il n'y a rien de m'as tu vu là dedans aucune forme de déballage ou de prétention. j'ai fait ce que j'ai pu mais mon portable n'es pas dernier cris
et ne prend pas de superbes photos .Vous constaterez que l'objet en question n'es pas très esthétique mais ce n'est pas le but pour moi.
Donc inutile à certains parmis vous de débattre longuement sur son aspect.
Si il suffisait de grimper dans un arbre pour faire du son et bien j'y vivrais dedans alors l'aspect physique de choses ne m'intéressent pas....
Voilà le liens :
http://www.lastfm.fr/music/ZAI(...)85073
Vous pourrez tous les 2 importer l'image si ça vous dis.
Je vous dis aurevoir dommage que mon petit passage parmis vous est occasionner autant de débats inutiles et de diverses insultes qui me paraissent comme autant de manques d'ouvertures pour certains que d'une forme de totalitarisme pour d'autres.Mais le titre très orgueilleux de Jean sur ce sujet de forum n'y était pas pour rien non plus....Merci quand même à lui pour son idée de départ qui aurait du être quand même accueillit avec un peu plus de tolérence.
Bien à vous tous amis musiciens...
sarssipius
Doc Loco a écrit :

J'avoue qu'à la première lecture (entre 20 autres tâches que je fais là... Je multi-task grave!!) et bien tu as tout à fait raison... Je suis intrigué!! Hop-là... Je flag pour revenir plus tard...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
zailm atoyanh a écrit :
Vous constaterez que l'objet en question n'es pas très esthétique mais ce n'est pas le but pour moi.

Moi et mon légendaire sens de l'inesthétique à la recherche du beau dans le laid... Ou vice versa, je ne sais plus... Et bien je trouve que cet instru vaut le coup d'oeil... Une espèce de Parker au corps atrophié et au manche hypertrophié je trouve ça fendard... Maintenant, à cause de Doc et toi je vais encore passer ma nuit à écouter le bazar et fouiner plus profondément à la recherche d'infos!!

Doc... Definitely a niiiice catch!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
en tout cas bravo à zailm atoyanh por ta démarche artistique ecarté de la compétition et de l'ego surtout qu' il est dur de ne pas se faire rattraper par eux.

Et bravo pour la conception de cet instrument atypique qui cre des ambiances sympa

En ce moment sur groupes / artistes pros...