Un riff de guitare sur 1 corde...

Richard Fortus
j'ai moins d'1H de guitare dans les jambes (Un pote m'a refilé une de ses guitares sèches y'a quelques jours) mais à l'oreille j'ai essayer de creer un riff sympa sur 1 corde (parce qu'a partir de deux cordes je me plante 9 fois sur 10). la guitare est désacordée, le son est pas top, mon jeu est approximatif mais faut imaginer ça avec une bonne grosse Gibson, avec un son à la "whole lotta love". évidement après faut imaginer la suite...comment vous trouvez ça? j'ai juste fait ça pour déconner pas trop sérieusement mais ça peut être un bon riff et/ou simple intro non? si c'set nul dites le moi aussi, je m'en fou j'ai fais ça en 3 minutes sans trop me fouler je ne me vexerais pas
http://s12.yousendit.com/d.asp(...)HZ6PC
Nestor666
apprend don't cry de ta cher idole enfin tu sais de qui je parle....mdrrrrrrrrr
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Richard Fortus
je ne suis pas guitariste mon but n'est pas d'apprendre à super bien jouer de la guitare. Je m'en sert juste pour creer des riffs comme ça, depuis hier j'ai déja réussis à "creer" 5 riffs (je met "creer" entre parenthèses car je ne me considère pas du tout comme un guitariste). même des petits riffs de 10 secondes me suffisent. j'aime bien les riffs.
stratocastreuse
Tu veux devenir un " one'string riffman " ?
Pose the coconut down, NOW !
Youri Ligotmi
Un riff de guitare sur une corde, on n'appel pas ça une ligne de basse ?
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Richard Fortus
Why not?
Je ne suis pas assez bon pour jouer sur plusieurs cordes, j'ai qu" 1 heure d'expérience à la guitare, alors j'essayes d'inventer des trucs sur une corde selon mes minces possibilités pour le moment. et puis je préfère chanter, j'ai plus le tempérament d'un chanteur que d'un guitariste. c'est peut etre pour ça que je suis parfois un peu chiant!

bon sinon ça sonne comment selon vous? je l'imagine un peu plus bas je le joue un poil trop haut je pense.
adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le
Richard Fortus a écrit :
je ne suis pas guitariste mon but n'est pas d'apprendre à super bien jouer de la guitare. Je m'en sert juste pour creer des riffs comme ça, depuis hier j'ai déja réussis à "creer" 5 riffs (je met "creer" entre parenthèses car je ne me considère pas du tout comme un guitariste). même des petits riffs de 10 secondes me suffisent. j'aime bien les riffs.

je te rassure , dans le sens ou tu l'entends , tu peux dire créer , parce que y a pas besoin d'etre guitariste confirmé pour créer des riffs a la gratte

Apres , c'est jouer et maitriser son instrument, et je te dirai meme que a l'inverse , y a des gratteux qui maitrisent tres bien l'instrument et qui pourtant sont incapables de composer ...
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
Richard Fortus
Citation:
et je te dirai meme que a l'inverse , y a des gratteux qui maitrisent tres bien l'instrument et qui pourtant sont incapables de composer ...

ok mais ce que j'ai fais tu apelles ça "composer"? ne penses pas que je me sous-estime ou qu je n'ai pas confiance en moi, c'est juste que j'ai beaucoup de mal à m'auto-évaluer. par exemple tu trouves que ça sonne comment à vue d'oeil comme ça?
stratocastreuse
Strange, j'ai l'impression d'entendre une deuxième corde étouffée.
Pose the coconut down, NOW !
Richard Fortus
effectivement mais je n'appuies pas dessus, je la laisse libre sinon je m'embrouille. pour moi je m'en sert pas vraiment en fait.
jefff73
Conseil, bosse au metronome. Ca change la vie !!!!
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
jefff73
Ca sonne cmme une acoustique ou on gratte une seule corde.
Attention, le prend pas mal c'est pas pejoratif ce que je dis, c'est juste que c'est assez limité pour le moment pour se faire un avis.

De toute facon, je juge j'aime pas juger le eu des autres, parce que j'estime que j'ai besoin de balayer devant ma porte avant de critiquer quoi que ce soit.
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
Richard Fortus
t'inquiettes pas je le sais que c'est limité, je ne suis pas guitariste. Le problème c'est que j'arrive pas à trouver un bon guitariste Rock sur paris (et pas metal qui joue à 10.000 à l'heure sans feeling ça ne m'interesse pas) alors je me charge moi même d'au moins tenter de faire quelques riffs? même limités. j'ai bien trouver un bluesman fantastic qui a 20 ans, mais il ne veut jouer que du Blues. y'a quelques semaines j'ai discuté avec un type, soit disant il avait 10 ans de guitares derrière lui et qui soit-disant jouait super bien, il m'a filé ses démos... en fait c'était un gros menteur il ne savait pas enchainé 3 notes corrects. Y'a beaucoup de gens pas sérieux je trouve. je sais pas ce qui se passe mais j'ai jamais de chance pour ce genre de truc. Quand tu dis à un type "c'est pour monter haut, et pourquoi pas devenir célèbre", tu vois dans leurs yeux qu'ils commencent à avoir les chocottes, ils se dégonflent on dirait qu'ils ont peur de quelque chose, peur d'être ambitieux. Peu ont vraiment beaucoup d'ambition. Ils n'osent pas s'investir. Ils disent toujours "je fais juste ça pour m'amuser, je veux pas devenir connu, je ne peux pas te donner ce que tu demandes". Perso je suis chanteur et j'ai beaucoup progressé en l'espace d' 1 an. Je me suis donné du mal, j'ai pris des cours de chant, j'ai laché beaucoup d'argent, je me suis donné les moyens de progresser. Certes je ne suis pas un freddy mercury ou un robert plant, je ne le serais jamais, faut pas rêver, mais j'estime être à peu près "correct" pour pouvoir faire quelque chose qui tienne la route.
Pourtant parfois ce sont vraiment d'exellents musiciens, seulement la tête ne suit pas. Ils ne veulent pas foncer, quelque chose les bloque. C'est dommage, car y'a beaucoup de musiciens talentueux en France.
jefff73
Je veux pas etre rabat joie. Mais franchement je crois que par moment tu te fais trop d'illusions sur pas mal de choses (et sans faire de mauvais jeu de mot).
--> Chui VERT !!! <--

En ce moment sur groupes / artistes pros...