t'inquiettes pas je le sais que c'est limité, je ne suis pas guitariste. Le problème c'est que j'arrive pas à trouver un bon guitariste Rock sur paris (et pas metal qui joue à 10.000 à l'heure sans feeling ça ne m'interesse pas) alors je me charge moi même d'au moins tenter de faire quelques riffs? même limités. j'ai bien trouver un bluesman fantastic qui a 20 ans, mais il ne veut jouer que du Blues. y'a quelques semaines j'ai discuté avec un type, soit disant il avait 10 ans de guitares derrière lui et qui soit-disant jouait super bien, il m'a filé ses démos... en fait c'était un gros menteur il ne savait pas enchainé 3 notes corrects. Y'a beaucoup de gens pas sérieux je trouve. je sais pas ce qui se passe mais j'ai jamais de chance pour ce genre de truc. Quand tu dis à un type "c'est pour monter haut, et pourquoi pas devenir célèbre", tu vois dans leurs yeux qu'ils commencent à avoir les chocottes, ils se dégonflent on dirait qu'ils ont peur de quelque chose, peur d'être ambitieux. Peu ont vraiment beaucoup d'ambition. Ils n'osent pas s'investir. Ils disent toujours "je fais juste ça pour m'amuser, je veux pas devenir connu, je ne peux pas te donner ce que tu demandes". Perso je suis chanteur et j'ai beaucoup progressé en l'espace d' 1 an. Je me suis donné du mal, j'ai pris des cours de chant, j'ai laché beaucoup d'argent, je me suis donné les moyens de progresser. Certes je ne suis pas un freddy mercury ou un robert plant, je ne le serais jamais, faut pas rêver, mais j'estime être à peu près "correct" pour pouvoir faire quelque chose qui tienne la route.
Pourtant parfois ce sont vraiment d'exellents musiciens, seulement la tête ne suit pas. Ils ne veulent pas foncer, quelque chose les bloque. C'est dommage, car y'a beaucoup de musiciens talentueux en France.