Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
barney42 a écrit :
Ticouyon a écrit :
Bof, moi je n'ai jamais été convaincu par la coréenne ! Et au sujet du manche, il est à la fois plus fin sur la coréenne que sur l'originale US, et surtout complètement différent (il est même vernis si je me souviens bien), comme la guitare toute entière d'ailleurs ! ( même pas de table bombée , et en plus ils sont allés coller une photo sur la table ...ridicule.)
Le floyd est imfâme, par contre oui, les micros sont bons, la dessus aucun doute et puis il faut avouer qu'elle est mignone, mais sans la table sculptée, c'est bof !
Après pour le prix, elle est pas trop mal, c'est sûr mais bon, pas de quoi casser trois pattes à un canard !
Sinon, une Squier strat est loin mais alors très loin derrière les Mexicaines (j'ai les deux donc pour comparer c'est idéal) ! Elles n'ont rien de comparable...donc là je ne suis carément pas d'accord ! Ma mex sonne mieux que mon US anniversary...je pense que tu as dû essayer un mauvais modèle pour avoir un tel jugement.

ps: ma squier est devenue tellement injouable que c'est devenu ma guitare cobaye !!! Là au moins, je suis très content d'en avoir une !

euuuuh, c'est une vraie table flammée, pas une photoflamme sur la table des special QT (il n'y a jamais eu de wolfgang avec photoflame)
Quand au manche je peux t'assurer qu'il est vraiment excellent, et il n'est absolument pas verni: unfinished mapple neck, marqué dans les specs (je sais pas ou t'es allé cherché tout ca!!!? )
Les mecaniques sont des grovers (il y avait les meme sur ma brian may qui était un modele signature a 1000 euros quand meme) bref, c'était une guitare vraiment géniale, meme Doc Loco l'a répété plusieurs fois sur le forum! Je comprends pas, t'as vraiment du tomber sur une réglée comme une merde car c'est une tuerie pour ce prix la.

Ben écoute j'ai simplement essayé l'ex de Maillekeul, la bleue ( qui me tentait sur le papier) entre autre ( d'ailleurs tu étais sur le coup aussi apparemment !) !
Moi le manche ne m'a pas convaincu par rapport au manche qui équipe ma Wolfie
US (je pensais au moins qu'il allait lui ressembler) ! Alors je ne sais pas pourquoi j'ai en mémoire qu'il était vernis...bizarre. ( peut être parce qu'il accrochait plus que celui de l'US !
En ce qui concerne la table, j'ai vraiment cru que c'était du toc en la voyant...c'est beau de loin mais de près bof bof...bizarre encore ce que tu me dis, parce que ça ressemblait beaucoup à une photocopie quand même...( mais bon c'est peut être moi qui déconne encore, pourtant j'en étais persuadé)
Pour les mécaniques c'est des grover c'est sûr !
Karadoc
vigier60 a écrit :
J'ai une wolfie us (AAA), et le manche n'est pas plus gros que la version china !!! Le manche de la china n'est pas vernis non plus.

Je suis d'accord pour dire que beaucoup de strat mex sonnent mieux que des us !!!!!! Mais je t'assure que les dernières petites squier sont top !!!!!!! Tu dois avoir une vieille squier d'il y a 5/7 ans. Pareil, les vieilles squier japon sont des tueries !!!!!!!!!! difficiles à choper en okaz !!!

Par contre, concernant la table, il me semble qu'il devait y'avoir une bidouille... mais là, je dois me renseigner...

Ben écoute moi aussi j'ai une Wolfie US ! et j'ai vraiment trouvé le manche de la coréenne beaucoup plus fin et plus accrochant aussi...c'est pour ça que j'ai toujours pensé qu'il était vernis !
Et ma Squier à plus de 15 ans! et pourtant elle est pas top ! ( mais ça reste correct je dois l'avouer surtout pour 500 balles ! )

Sinon, je suis sur le cul en ce qui concerne la table ! j'ai trouvé ça assez moche de près sérieux !
Karadoc
barney42 a écrit :
vigier60 a écrit :
J'ai une wolfie us (AAA), et le manche n'est pas plus gros que la version china !!! Le manche de la china n'est pas vernis non plus.

Je suis d'accord pour dire que beaucoup de strat mex sonnent mieux que des us !!!!!! Mais je t'assure que les dernières petites squier sont top !!!!!!! Tu dois avoir une vieille squier d'il y a 5/7 ans. Pareil, les vieilles squier japon sont des tueries !!!!!!!!!! difficiles à choper en okaz !!!

Par contre, concernant la table, il me semble qu'il devait y'avoir une bidouille... mais là, je dois me renseigner...

J'ai vérifié avant de poster, c'est bien une vraie table. Mais par contre la qualité de cette table est bien sur bien bien en dessous de celle de américaines

Pourtant dans un vieux comparatif OLP Axis/ Wolfie corée dans guitar & bass, ils disent bien que c'est une photocopie ! bizarre non ? qui dit la vérité dans tout ça ! Parce que si c'est une vraie, elle fait quand même vraiment fausse ! surtout quand on bouge la guitare à la lumière et qu'on voit que les veinures restent figées, comme sur une photo quoi...vraiment bizarre !
Karadoc
En plus la table des Wolfie special QT n'est pas flammée, mais quilted...vous êtes sûrs qu'on parle bien de la même gratte ? Parce que d'après ce que vous me dites j'ai quelques doutes...et pourtant moi aussi j'en ai eu plusieurs entre les mains !
Ticouyon a écrit :
En plus la table des Wolfie special QT n'est pas flammée, mais quilted...vous êtes sûrs qu'on parle bien de la même gratte ? Parce que d'après ce que vous me dites j'ai quelques doutes...et pourtant moi aussi j'en ai eu plusieurs entre les mains !

effectivement c'est bien une quilted (QT = quilted top)

et a mon avis dans le guitar & bass tu as du confondre la OLP avec la Peavey car c'est la OLP qui a un photo flamme et non une vraie table la Peavey Wolfgang QT (made in korea) a bien une vraie table!

specs de la wolfgang:

25-1/2 in. scale Quilt Maple top with hand-detailed faux binding Solid Basswood body Bolt-on oil finished, Hard Rock Maple neck 22 frets 2 humbucking pickups designed to Edward Van Halen's specifications Master volume, 3-way pickup selector Peavey/Floyd Rose® licensed, double locking tremolo with patented and factory installed D-Tuna® Made in Korea Case not included Technical Description Dimensions: Unpacked Weight: 8 lbs. Unpacked Width: 13 in. Unpacked Depth: 2.75 in. Unpacked Height: 37.75 in. Packed Weight: 11 lbs. Packed Width: 15.3750 in. Packed Depth: 3.50 in. Packed Height: 40.50 in.

specs de la OLP MM1:

Brand new MM1 (as of 7/04). Guitar was made in China. It has 22 medium jumbo frets (despite what OLP's site says about them being jumbos). Photo quilt top (trans gold) over a black painted basswood body, plastic creme binding on body. Maple neck, maple fretboard with a plastic nut. Neck is 25.5 scale length with about a 10"-12" radius Trans gold veneer headstock overlay. 4+2 schaller copy tuners (pretty good actually). Bridge is a 6 screw vintage (sort of) type, chromed. Two zebra coiled humbuckers with a three way switch and one volume control, no tone controls.

encore une fois je peux t'assurer que la wolfgang est une excellente guitare... Et a 620 euros la guitare neuve ca m'aurait fait mal que ce soit un photoflame quand meme!
fripon
  • Special Méga utilisateur
irish74 a écrit :

arrrgggg.. arrète ca de suite !!!!je suis pas sado maso alors vire moi cette tof ou je vais pas dormir de la nuit!!!!( vivement que j'ai 700euros pour une kramer )
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
Ticouyon a écrit :

Ben écoute j'ai simplement essayé l'ex de Maillekeul, la bleue ( qui me tentait sur le papier) entre autre ( d'ailleurs tu étais sur le coup aussi apparemment !) !
US (je pensais au moins qu'il allait lui ressembler) ! Alors je ne sais pas pourquoi j'ai en mémoire qu'il était vernis...bizarre. ( peut être parce qu'il accrochait plus que celui de l'US !
En ce qui concerne la table, j'ai vraiment cru que c'était du toc en la voyant...c'est beau de loin mais de près bof bof...bizarre encore ce que tu me dis, parce que ça ressemblait beaucoup à une photocopie quand même...( mais bon c'est peut être moi qui déconne encore, pourtant j'en étais persuadé)

j'ai possedé deux wolfgang dont l'ex de maillekeule
et effectivement le manche de celle de maillekeule était différent, et je l'adorais tandis que celui de ma premiere wolfgang je l'aimais bien mais sans plus... Comme quoi, les gouts et les couleurs...
Karadoc
barney42 a écrit :

encore une fois je peux t'assurer que la wolfgang est une excellente guitare... Et a 620 euros la guitare neuve ca m'aurait fait mal que ce soit un photoflame quand meme!

Bon ben alors j'ai dû me tromper sur la table...pourtant, pour l'avoir vue, j'aurais juré !!!
Bon ben moi, je serais plus réservé, et je dirais que c'est ( c'était ) un instrument honnête pour le prix...mais quand même une bouse par rapport à l'US, ce qui est normal vu la différence de prix !
Et puis tu sais j'ai déjà vu des guitares à 600 € avec photoflame, dont, entre autre une Stratocaster japonnaise et une LTD (je ne sais plus la série) , donc tu vois ça se trouve quand même !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
5 pages en une journée!!! je lis tout ça plus tard!!!

Stef Herbuel a écrit :
Lysander a écrit :
je ne pense pas qu'il soit si compliqué de composer dans la veine des premiers VH, étant donné que la structure des morceaux n'est pas spécialement très élaborée...
le riff de Panama n'est qu'une suite d'accords assez basique...idem pour Ain't talking bout love qui n'est qu'un arpège sur un accord...
...

ca c'est grandiose de suffisance.

je voulais réagir moi aussi, je trouvais les propos de Lysander plutôt et me suis, dit puisque j'avais la flemme d'argumenter, que quelqu'un allait bien le faire avec panache! Eh voilà!

Je donnerais n'importe quoi pour pondre du basique de chez basique môâ!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Karadoc
barney42 a écrit :
Ticouyon a écrit :

j'ai possedé deux wolfgang dont l'ex de maillekeule
et effectivement le manche de celle de maillekeule était différent, et je l'adorais tandis que celui de ma premiere wolfgang je l'aimais bien mais sans plus... Comme quoi, les gouts et les couleurs...

Si tu l'a acheté à Luch, alors on parle de la même gratte ( celle avec la housse bouffée par le chien )!
Mais alors comment ça se fait que les manches de deux Wolfie QT soient différents ?

effectivement, le manche était agréable au toucher, mais il ne m'a pas convaincu, c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas acheté la gratte (l'autre raison était: les rayures sur la table...je sais je suis coquet !!!)
Karadoc
coyote a go go a écrit :

Stef Herbuel a écrit :
Lysander a écrit :
je ne pense pas qu'il soit si compliqué de composer dans la veine des premiers VH, étant donné que la structure des morceaux n'est pas spécialement très élaborée...
le riff de Panama n'est qu'une suite d'accords assez basique...idem pour Ain't talking bout love qui n'est qu'un arpège sur un accord...
...

je voulais réagir moi aussi, je trouvais les propos de Lysander plutôt et me suis, dit puisque j'avais la flemme d'argumenter, que quelqu'un allait bien le faire avec panache! Eh voilà!

ouais, je pense qu'il n'a pas su s'expliquer moi plutôt et qu'il s'est emballé un peu vite...surtout qu'au début, il venait surtout pour défendre Hagar, ce que je comprends tout à fait puisque je le fais moi même...après ça a dérapé. .
coyote a go go a écrit :

Stef Herbuel a écrit :
Lysander a écrit :
...

et moi donc!!!
coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
yngwie.81 a écrit :
meme Malmsteen n'a jamais rien dit sur Eddie et il joue sur son tribute!!!,

ceci n'est pas tout à fait vrai! à la fin des 80, le Yngwie avait provoqué en duel le père Eddie par médias interposés pour démontrer au monde qu'il était le guitar-hero, Eddie aurait répondu à un journaliste qui lui demandait ce qu'il pensait un duel de gratte amical suite à ces propos, que si Malmsteen voulait être considéré comme le guitar-hero du hard, il lui laissait la place avec plaisir!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Pour continuer dans le concert de louanges (ça plaît aux fans ) :

"Si tu me demandais de te citer mes 5 guitaristes préférés du moment, je te citerais 5 fois Van Halen."

Billy Gibbons (pas manchot lui-même).

C'est bon ? Il vous dérange moins que Steve Hackett celui-là ? lol
irish74
Bon, je n'ai pas le courage ( ou l'inconscience ?? ) de lire 100% des réponses des pages précédentes...mais à peu près 75%...

Concernant les compositions simples de VH, je dirais qu'il ne faut pas confondre simple et simpliste !! :C1:

Il est facile de dire que c'est simple, et que ça ne vaut pas une thèse en musicologie...mais, pour exemple, les Beatles ont été moqué pour leurs compos basiques...alors que c'est le but de toutes compositions !! :G1:

Je m'explique...un vieil adage dit que : "la culture, c'est ce que l'on sait quand on a tout oublié....", le phrasé musical est à l'identique...!!

Un véritable virtuose n'est pas celui qui va rechecher la performance, mais c'est celui qui va savoir "enlever" des notes à son jeu, celui qui va savoir l'épurer...et encore je dis cela, tout en sachant qu'un bon compositeur n'est pas forcément un virtuose de l'instrument...Tout comme un bon écrivain n'est pas médaille d'Or à la dictée de Pivot...

Donc, pour conclure, ce qui me plaît chez Van Halen, c'est que quelquesoit le chanteur, je les ai vu sur scène souriants et humbles...
coyote a go go a écrit :
yngwie.81 a écrit :
meme Malmsteen n'a jamais rien dit sur Eddie et il joue sur son tribute!!!,

ceci n'est pas tout à fait vrai! à la fin des 80, le Yngwie avait provoqué en duel le père Eddie par médias interposés pour démontrer au monde qu'il était le guitar-hero, Eddie aurait répondu à un journaliste qui lui demandait ce qu'il pensait un duel de gratte amical suite à ces propos, que si Malmsteen voulait être considéré comme le guitar-hero du hard, il lui laissait la place avec plaisir!

quelle classe ce Eddie

(et quel gros beauf ce malmsteen )

En ce moment sur groupes / artistes pros...