Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote a go go a écrit :
yngwie.81 a écrit :
meme Malmsteen n'a jamais rien dit sur Eddie et il joue sur son tribute!!!,

ceci n'est pas tout à fait vrai! à la fin des 80, le Yngwie avait provoqué en duel le père Eddie par médias interposés pour démontrer au monde qu'il était le guitar-hero, Eddie aurait répondu à un journaliste qui lui demandait ce qu'il pensait un duel de gratte amical suite à ces propos, que si Malmsteen voulait être considéré comme le guitar-hero du hard, il lui laissait la place avec plaisir!

quelle classe ce Eddie

(et quel gros beauf ce malmsteen )
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
barney42 a écrit :
coyote a go go a écrit :
yngwie.81 a écrit :
meme Malmsteen n'a jamais rien dit sur Eddie et il joue sur son tribute!!!,

ceci n'est pas tout à fait vrai! à la fin des 80, le Yngwie avait provoqué en duel le père Eddie par médias interposés pour démontrer au monde qu'il était le guitar-hero, Eddie aurait répondu à un journaliste qui lui demandait ce qu'il pensait un duel de gratte amical suite à ces propos, que si Malmsteen voulait être considéré comme le guitar-hero du hard, il lui laissait la place avec plaisir!

quelle classe ce Eddie

(et quel gros beauf ce malmsteen )

Malmsteen va des fois un peu trop loin, mais dans sa connerie il a raison des fois ! ( là je fais référence à quand il dit que Vai fait des fois des bend qui sont faux et qu'a ce niveau c'est impardonnable) après ce qu'il dit sur les autres, c'est abusé, quoi que des fois marrant : voir l'interview en ce qui concerne Slayer ! Moi à ce moment là j'étais pété de rire !

J'aurais bien voulu qu'il donne son avis sur des mecs comme Jason Becker, Marty Friedman, Kiko Loureiro ou Uli John Roth (tiens encore un !!! ) ça aurait pu être marrant !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Ticouyon a écrit :
J'aurais bien voulu qu'il donne son avis sur des mecs comme Jason Becker, Marty Friedman, Kiko Loureiro ou Uli John Roth (tiens encore un !!! ) ça aurait pu être marrant !

Uli Jon Roth est un des ses mentors, tout simplement, au sujet de Kiko, je ne sais vraiment pas ce qu'il en pense, par contre, Becker, Friedman & tous ceux de la vague shred, Macalpine, Moore, Howe, Ross etc (shrapnel Records en fait dans la plupart des cas), Malmsteen avait répondu à un journaliste qui lui demandait ce qu'il pensait de ce courant et si un guitariste l'interessait en particulier, qu'ils l'avaient tous pompé et étant donné qu'il était l'original, il n'avait pas de temps à perdre à les écouter, vu qu'il était l'original et qu'il lui suffisait de prendre une gratte et de jouer pour entendre ce qui se faisait de mieux dans le genre! (pas du mot à mot, mais à peu prêt ça!)
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
vigier60
sacré malmsteen.

En tout cas, lors de son dernier blind test, il n'a eu que des bons mots concernant Eddie à l'écoute d'éruption !!! donc c good good !!! lol
Karadoc
Quelle humilité ! on ne le refera pas ce Malmsteen !
par contre, j'ai cité Friedman parce qu'il a un style très particulier (par rapport à la vague shred), et je pense que Malmsteen aurait eu un avis différent avec lui...
Quant à Becker, je l'ai cité parce qu'il a beaucoup été inspiré par la musique classique...
Quant à Uli Roth, ben ça ne m'étonne pas qu'il aime...
Il y en a un autre que Malmsteen adore aussi c'est James Byrd, et je comprends aussi pourquoi...
Finalment, Malmsteen n'aime qu'un style de musique: le classique et pas du tout le reste...donc au final, il n'est pas plus fermé que le mec qui ne jure que par le métal et qui dit que le Jazz, la variété ou le blues c'est de la merde...par contre, ce qui fait un peu too much, c'est quand il s'envoie des fleurs comme ça ! Mais encore une fois, à part peut être Blackmore, dans le métal instrumental teinté de musique classique (comme Bach) il n'y a pas beaucoup mieux que Malmsteen, et lui le sait et le dit...
On ne pourra donc pas dire de lui qu'il est quelqu'un de modeste... mais il a compris que dans son style, c'est lui le meilleur...
coyote
Ticouyon a écrit :
Finalment, Malmsteen n'aime qu'un style de musique: le classique et pas du tout le reste...

euh non, Yngwie adore le blues (et il parait qu'il le joue divinement, je ne sais plus qui avait dit qu'il rêvait qu'Yngwie sorte un disque de reprises!), il adore Hendrix, d'ailleurs beaucoup pensent que c'est un de ses meilleurs imitateurs, faut dire que les quelques reprises qu'il a fait de lui comporte des passages confondant! J'avais lu dans une interview qu'il s'était mis à bosser du be-bop, parce qu'il ne se voyait pas jouer du néo-classique durant ses vieux jours, j'ai lu aussi qu'il déclarait pouvoir jouer dans le style d'Holdsworth, ce qui sous-entend qu'il admire ce dernier? Enfin bref, Yngwie est plus ouvert qu'on ne le pense et à l'entendre c'est le Terminator de la polyvalence!

PS: je tiens à signaler que je ne suis nullement fan du suêdois, bien que je reconnaise son immense talent d'instrumentiste!

Karadoc
coyote a go go a écrit :
Ticouyon a écrit :
Finalment, Malmsteen n'aime qu'un style de musique: le classique et pas du tout le reste...

euh non, Yngwie adore le blues (et il parait qu'il le joue divinement, je ne sais plus qui avait dit qu'il rêvait qu'Yngwie sorte un disque de reprises!), il adore Hendrix, d'ailleurs beaucoup pensent que c'est un de ses meilleurs imitateurs, faut dire que les quelques reprises qu'il a fait de lui comporte des passages confondant! J'avais lu dans une interview qu'il s'était mis à bosser du be-bop, parce qu'il ne se voyait pas jouer du néo-classique durant ses vieux jours, j'ai lu aussi qu'il déclarait pouvoir jouer dans le style d'Holdsworth, ce qui sous-entend qu'il admire ce dernier? Enfin bref, Yngwie est plus ouvert qu'on ne le pense et à l'entendre c'est le Terminator de la polyvalence!

PS: je tiens à signaler que je ne suis nullement fan du suêdois, bien que je reconnaise son immense talent d'instrumentiste!

oulààà oui, grossière erreur et oubli de ma part, Malmsteen est aussi excellent en blues...( comment ai-je pu oublier... )
Non sérieux, j'ai un best of sur lequel il reprend Spanish Castle Magic en live et c'est....très très impressionnant .

Non mais ce que je voulais surtout dire c'est que dans le shred teinté de classique, ya pas beaucoup mieux que Malmsteen...

Mais sinon, moi aussi j'adorerais que Malmsteen ne sorte un album de reprise de Hendrix, parce que là, attention les oreilles !!!
Karadoc
coyote a go go a écrit :

ouais comme moi avec Van Halen quoi !
vigier60
Je ne vois pas l'interet d'un cd de reprises (surtout de blues !!!!) fait par malmsteen !! ou encore pire d'Eddie !!!!

A la rigueur, si un de c 2 là devait faire un cd de blues, j'espère qu'il n'y aura dedans que de la compo !!! car ras le bol des reprises de blues !!!!! je préfère de loin le jazz au blues !!!!

Des nouvelles concernant le pseudo album perso d'Ed ?????
Karadoc
vigier60 a écrit :
Je ne vois pas l'interet d'un cd de reprises (surtout de blues !!!!) fait par malmsteen !! ou encore pire d'Eddie !!!!

A la rigueur, si un de c 2 là devait faire un cd de blues, j'espère qu'il n'y aura dedans que de la compo !!! car ras le bol des reprises de blues !!!!! je préfère de loin le jazz au blues !!!!

Ouais mais du Hendrix repris par Malmsteen c'est quelque chose !!! Faut l'entendre pour comprendre !
Sinon, à mon avis c'est du flan le pseudo album solo de Eddie Van Halen...
Karadoc
vigier60 a écrit :

je préfère de loin le jazz au blues !!!!

Aaaahhh le blues, encore une musique simple mais efficace !
J'adore le Jazz aussi, mais c'est plus difficile d'accès je trouve...
coyote
vigier60 a écrit :

Euh, la reprise blues c'est innérent au genre, tout comme le jazz, je crois qu'il faut vraiment apprécier le style pour apprécier la démarche! Lorsqu'on écoute le "tribute to Muddy Watters" de Paul Rodgers par exemple, je peux t'assurer que ça arrache, bien que contenant presque que des reprises! J'avoue que j'adorerais entendre Malmsteen sortir un vrai disque de blues, chuis sur qu'il s'en tirerait beaucoup mieux que Moore!

vigier60
Ouais mais du Hendrix repris par Malmsteen c'est quelque chose !!! Faut l'entendre pour comprendre !
Sinon, à mon avis c'est du flan le pseudo album solo de Eddie Van Halen...[/quote]

J'ai déjà entendu des reprises d'hendrix faites par Yngwie mais vu que je n'aime pas hendrix.... !!!

Certains plans de blues sont chauds à caser. Et puis la simplicité c géniale !!!! et le plus dur dans le blues, c pas de caser des plans de tueur, c d'y mettre une petite touche d"émotion ( mais ça , c valable pour toutes les musiques !!!!)
vigier60
Euh, la reprise blues c'est innérent au genre, tout comme le jazz, je crois qu'il faut vraiment apprécier le style pour apprécier la démarche! Lorsqu'on écoute le "tribute to Muddy Watters" de Paul Rodgers par exemple, je peux t'assurer que ça arrache, bien que contenant presque que des reprises! J'avoue que j'adorerais entendre Malmsteen sortir un vrai disque de blues, chuis sur qu'il s'en tirerait beaucoup mieux que Moore![/quote]

Heu... Moore...??? Gary ???? Pourtant, je trouve gary moore plus touchant que clapton par exemple !!!!!
Karadoc
vigier60 a écrit :
Euh, la reprise blues c'est innérent au genre, tout comme le jazz, je crois qu'il faut vraiment apprécier le style pour apprécier la démarche! Lorsqu'on écoute le "tribute to Muddy Watters" de Paul Rodgers par exemple, je peux t'assurer que ça arrache, bien que contenant presque que des reprises! J'avoue que j'adorerais entendre Malmsteen sortir un vrai disque de blues, chuis sur qu'il s'en tirerait beaucoup mieux que Moore!

Heu... Moore...??? Gary ???? Pourtant, je trouve gary moore plus touchant que clapton par exemple !!!!![/quote]

Je crois qu'il parlait de VINNIE Moore !!! ( du moins je l'espère, car je trouve que Gary Moore est un p*tain de bluesman !!!! )

En ce moment sur groupes / artistes pros...