Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
vigier60 a écrit :
Euh, la reprise blues c'est innérent au genre, tout comme le jazz, je crois qu'il faut vraiment apprécier le style pour apprécier la démarche! Lorsqu'on écoute le "tribute to Muddy Watters" de Paul Rodgers par exemple, je peux t'assurer que ça arrache, bien que contenant presque que des reprises! J'avoue que j'adorerais entendre Malmsteen sortir un vrai disque de blues, chuis sur qu'il s'en tirerait beaucoup mieux que Moore!

Heu... Moore...??? Gary ???? Pourtant, je trouve gary moore plus touchant que clapton par exemple !!!!![/quote]

Je crois qu'il parlait de VINNIE Moore !!! ( du moins je l'espère, car je trouve que Gary Moore est un p*tain de bluesman !!!! )
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Ticouyon a écrit :
Je crois qu'il parlait de VINNIE Moore !!! ( du moins je l'espère, car je trouve que Gary Moore est un p*tain de bluesman !!!! )

Nan, nan, je parle de Gary et je n'ai jamais dit qu'il jouait mal le blues, du moins son blues, parce que fortement teinté rock qd mm, je dis que Malmsteen s'en tirerait mieux, nuance!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Karadoc
coyote a go go a écrit :
Ticouyon a écrit :

Nan, nan, je parle de Gary et je n'ai jamais dit qu'il jouait mal le blues, du moins son blues, parce que fortement teinté rock qd mm, je dis que Malmsteen s'en tirerait mieux, nuance!

tu crois ? On ne peux pas vraiment savoir...et puis il ne s'en tire pas mal quand même Gary Moore je trouve ! Il a vraiment la pêche !
Je pense qu'avec Malmsteen ce serait un truc complètement différent de ce que fait Gary Moore...plus speedé mais tout aussi bon...
Karadoc
En fait j'ai pensé à Vinnie Moore parce qu'il boxe a peu près dans la même catégorie que Malmsteen alors que Gary Moore, pas du tout...
je viens de reecouter l album F.U.C.K., est ce que vous savez ce qu'utilisait Eddie comme ampli sur cet album? je trouve le son terrible! Ca serait pas du soldano a tout hasard???
Karadoc
barney42 a écrit :
je viens de reecouter l album F.U.C.K., est ce que vous savez ce qu'utilisait Eddie comme ampli sur cet album? je trouve le son terrible! Ca serait pas du soldano a tout hasard???

c'était pas le 5150 première génération ?
Ticouyon a écrit :
barney42 a écrit :

c'était pas le 5150 première génération ?

90-91 il devait pas etre encore sorti?
j'ai fait quelques recherches, c'est effectivement un SLO 100...

Par contre je suis tombe sur cette page, et la je suis sur le cul!!!

http://www.vhvault.com/mr5150/(...).html

EVH ne se servait pas de son marshall comme je le pensais, mais plutot comme un genre de preamp! Il envoyait ensuite le tout dans un genre d'attenuateur puis balancait le signal qui en sortait dans les effets puis ca allait dans un autre ampli de puissance!

c'est la premiere fois que je vois ce schema, quelqu'un a des infos la dessus?
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Original
DarkVadehors
Une petite question : combien Van Halen a vendu de disques dans le monde ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Maillekeul
barney42 a écrit :

EVH ne se servait pas de son marshall comme je le pensais, mais plutot comme un genre de preamp! Il envoyait ensuite le tout dans un genre d'attenuateur puis balancait le signal qui en sortait dans les effets puis ca allait dans un autre ampli de puissance!

Moi non plus je ne le savais pas! C'est bien la 1ere fois que je vois ce schéma....

Sinon oui c'etait bien un Soldano SLO 100 sur FUCK car le 5150 était seulement en cours de finition car il l'utilise sur la tournée qui suit.
Et il a utilisé sa Kramer 5150 sur Judgement Day.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
fripon
  • Special Méga utilisateur
Ben moi ca fait qq jours que je me passe Balance en boucle( pasqu'au 2 premières écoutes, je le trouvait horrible)...et résultat: j'accroche pas mal surtout dont tell me/seven seal et a partir du truc de percus, l'album est bon jusqu a la fin!!! hagar est supportable...et je viens de me rendre compte que j'aimais aussi Feel so good ....a part ca un discaire ma dit qu'il pouvait commander plein de dvd de VH, mais qu'il ne la pas encore fait pasqu'il sait pas trop ce qu'ils contiennent.....ca mavait pas fait tilt, mais vous croyez que je peu trouver des truc genre Sydney 98??ou alors c impossible???il y a bien des labels qui ont sortis de dvd pirates non??merci
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
Maillekeul a écrit :
barney42 a écrit :

Moi non plus je ne le savais pas! C'est bien la 1ere fois que je vois ce schéma....

Sinon oui c'etait bien un Soldano SLO 100 sur FUCK car le 5150 était seulement en cours de finition car il l'utilise sur la tournée qui suit.
Et il a utilisé sa Kramer 5150 sur Judgement Day.

en clair tu fous le plexi a fond, tu balances le tout sur un THD hotplate, tu recuperes le signal tu mets tes effets et tu rebalances le tout sur un ampli genre marshall 20/20 et hop tu as le son d'eddie et sans meme déranger tes voisins
La kramer il ne l'a pas utilisé plutot sur top of the world?
Et pour les ventes sinon je crois qu'ils ont vendu 60 millions d'albums (a vérifier)
Maillekeul
Non il a utilisé sa Gibson Flying V sur Top of the world.
C'est bien sa KRamer sur Judgement day. Ca pouvait pas etre la Gibson car il abuse du Floyd sur ce titre.

Et pour les ventes, je ne sais pas exactement mais j'ai lu des chiffres différents entre 50 et 80 millions....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
fripon
  • Special Méga utilisateur
Van Halen Album Sales

Album
Copies Sold * Peak Position Weeks on Chart

VanHalen
10.3 Million 19 169

VanHalen II
5.7 Million 6 47

Women and Children First
4.3 Million 6 31

Fair Warning
3.4 Million 5 23

Diver Down
4 Million 3 65

1984
10 Million 2 77
* US Only

ca fait deja 40mios rien qu'aux USA...sans compter les album avec hagar, et puisqu'il ont tous été numéro 1.....ca va chercher dans les 80mios....
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR

En ce moment sur groupes / artistes pros...