coyote a go go a écrit :
Ticouyon a écrit :
Je crois qu'il parlait de VINNIE Moore !!!
( du moins je l'espère, car je trouve que Gary Moore est un p*tain de bluesman !!!! )
Nan, nan, je parle de Gary et je n'ai jamais dit qu'il jouait mal le blues, du moins son blues, parce que fortement teinté rock qd mm, je dis que Malmsteen s'en tirerait mieux, nuance!
Pas d'accord, gary moore possède une vraie culture blues, qu'on aime ou pas son jeu blues (mayal lui a pas refilé sa Les paul pour rien
)c'est encore une question de gout et de ressenti mais ses duels avec Collins sont fabuleux (dvd à montreux).
Malmsteen joue bien des plans de blues mais il n'a pas le background et ça s'entend dans son jeu il ne peut pas s'empêcher de balancer un sweep toute les 30 secondes et je trouve qu'il lui manque un "discours" blues (par contre il a un touché assez fabuleux dans tout ce qu'il joue).
Pour revenir au sujet j'aimerai bien entendre VH jouer son idée du "blues" pour moi Eddie est certes un soliste génial mais c'est surtout son sens de groove dans ses riffs qui me sidère surtout sur les 3/4 premiers albums.