Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
fripon
  • fripon
  • Special Méga utilisateur
Van Halen Album Sales

Album
Copies Sold * Peak Position Weeks on Chart

VanHalen
10.3 Million 19 169

VanHalen II
5.7 Million 6 47

Women and Children First
4.3 Million 6 31

Fair Warning
3.4 Million 5 23

Diver Down
4 Million 3 65

1984
10 Million 2 77
* US Only

ca fait deja 40mios rien qu'aux USA...sans compter les album avec hagar, et puisqu'il ont tous été numéro 1.....ca va chercher dans les 80mios....
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
cool dav
les ventes des album avec Hagar:

- 5150 : 6 millions

- ou812 : 4 millions

- fuck : 3 millions

- live : 2 millions

- balance : 3 millions

sinon

le best of vol 1 : 3 millions

l album 3 avec Cherone : 500 000

et le dernier best of de 2004 : 1 millions pour l instant

fripon
  • Special Méga utilisateur
cool dav a écrit :

l album 3 avec Cherone : 500 000

et le dernier best of de 2004 : 1 millions pour l instant

Putain l'arnaque....pauvre VHIII...un des best...

en gros ca fait 70mios en tout. pas mal pour un groupe de hard
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
Maillekeul
Ticouyon a écrit :
ouais presque aussi bien que Metallica !

Sauf qu'ils sont + populaires que Metallica aux USA.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Maillekeul a écrit :
Ticouyon a écrit :
ouais presque aussi bien que Metallica !

Sauf qu'ils sont + populaires que Metallica aux USA.

Ouais, je dis pas...mais ya pas que les Etats Unis
Et puis 70 ou 90 millions d'albums vendus, ça ne change pas grand chose !

Par contre je suis surpris pour VH III...
D'après ce que j'ai entendu, VH III s'est écoulé à 20000 exemplaires en France...
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
coyote a go go a écrit :
Ticouyon a écrit :
Je crois qu'il parlait de VINNIE Moore !!! ( du moins je l'espère, car je trouve que Gary Moore est un p*tain de bluesman !!!! )

Nan, nan, je parle de Gary et je n'ai jamais dit qu'il jouait mal le blues, du moins son blues, parce que fortement teinté rock qd mm, je dis que Malmsteen s'en tirerait mieux, nuance!

Pas d'accord, gary moore possède une vraie culture blues, qu'on aime ou pas son jeu blues (mayal lui a pas refilé sa Les paul pour rien )c'est encore une question de gout et de ressenti mais ses duels avec Collins sont fabuleux (dvd à montreux).

Malmsteen joue bien des plans de blues mais il n'a pas le background et ça s'entend dans son jeu il ne peut pas s'empêcher de balancer un sweep toute les 30 secondes et je trouve qu'il lui manque un "discours" blues (par contre il a un touché assez fabuleux dans tout ce qu'il joue).

Pour revenir au sujet j'aimerai bien entendre VH jouer son idée du "blues" pour moi Eddie est certes un soliste génial mais c'est surtout son sens de groove dans ses riffs qui me sidère surtout sur les 3/4 premiers albums.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
galacticrunner a écrit :
[Pas d'accord, gary moore possède une vraie culture blues, qu'on aime ou pas son jeu blues (mayal lui a pas refilé sa Les paul pour rien )c'est encore une question de gout et de ressenti mais ses duels avec Collins sont fabuleux (dvd à montreux).

Malmsteen joue bien des plans de blues mais il n'a pas le background et ça s'entend dans son jeu il ne peut pas s'empêcher de balancer un sweep toute les 30 secondes et je trouve qu'il lui manque un "discours" blues (par contre il a un touché assez fabuleux dans tout ce qu'il joue).

Ra, je ne dis pas que Moore joue mal le blues ou qu'il n'a pas de culture solide dans le genre, je l'ai dit? Je ne crois pas! Je connais quasi toute sa disco jusqu'à fin des années 90 à peu prêt. Je dis qu'un disque de blues du suêdois serait certainement plus interessant que Moore, nuance! Justement à cause de son toucher! Et je parle bien de jeu blues, sans sweep etc.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Redbox
coyote a go go a écrit :
galacticrunner a écrit :
[Pas d'accord, gary moore possède une vraie culture blues, qu'on aime ou pas son jeu blues (mayal lui a pas refilé sa Les paul pour rien )c'est encore une question de gout et de ressenti mais ses duels avec Collins sont fabuleux (dvd à montreux).

Ra, je ne dis pas que Moore joue mal le blues ou qu'il n'a pas de culture solide dans le genre, je l'ai dit? Je ne crois pas! Je connais quasi toute sa disco jusqu'à fin des années 90 à peu prêt. Je dis qu'un disque de blues du suêdois serait certainement plus interessant que Moore, nuance! Justement à cause de son toucher! Et je parle bien de jeu blues, sans sweep etc.

rhaa est ce que j'ai dit que t'avais dit etc etc

je dis simplement que je ne suis pas d'accord avec toi et qu'un disque de blues de malmsteen ne serait pas franchement interressant en tout cas bien moins que ceux de gary moore ,nuance
quand au jeu blues de malmsteen j'essaye juste d'expliquer que lui intègre systématiquement des sweeps dans son approche du blues (y'a qu'a entendre sa version du "red house" sur le G3 ou on a tout sauf un touché bluesy) jke pense qu'il serait bien sur 2/3 titres mais qu'un album serait de trop.
Infos, sons, images
coyote
galacticrunner a écrit :
[je dis simplement que je ne suis pas d'accord avec toi et qu'un disque de blues de malmsteen ne serait pas franchement interressant en tout cas bien moins que ceux de gary moore ,nuance
quand au jeu blues de malmsteen j'essaye juste d'expliquer que lui intègre systématiquement des sweeps dans son approche du blues (y'a qu'a entendre sa version du "red house" sur le G3 ou on a tout sauf un touché bluesy) jke pense qu'il serait bien sur 2/3 titres mais qu'un album serait de trop.

oui, dans l'absolu tu as sans doute raison, ( l'exemple du G3 n'est pas franchement révélateur, ce trio n'est vraiment l'idéal pour développer un jeu bluesy dans le vrai sens du terme, ça serait plus une joute pour montrer qui a la plus grosse! ), mais en supposant que Malmsteen sorte un album un jour, ce qui n'arrivera certainement jamais, je me dis qu'il y aurait moyen, ce mec a un tel toucher!!! Mais bon.

Redbox
coyote a go go a écrit :
galacticrunner a écrit :
[je dis simplement que je ne suis pas d'accord avec toi et qu'un disque de blues de malmsteen ne serait pas franchement interressant en tout cas bien moins que ceux de gary moore ,nuance

oui, dans l'absolu tu as sans doute raison, ( l'exemple du G3 n'est pas franchement révélateur, ce trio n'est vraiment l'idéal pour développer un jeu bluesy dans le vrai sens du terme, ça serait plus une joute pour montrer qui a la plus grosse! ), mais en supposant que Malmsteen sorte un album un jour, ce qui n'arrivera certainement jamais, je me dis qu'il y aurait moyen, ce mec a un tel toucher!!! Mais bon.

Tu as raison sur le G3 et le paroxisme est atteint avec la version de "vooddoo chile" ou là malmsteen massacre litteralement le morceau a en foutre des tonnes pour planter les 2 autres.
c'est ça le problème avec les guitar heros a l'égo surgonflés c'est qu'il refusent de créer un discours avec les autres musiciens et préfère écraser un morceau plutôt que se le sublimer.
j'ai le souvenir du contraire avec l'hommage rendu a l'anniversaire de Les Paul par VH et Brian setzer dans les 80'/90's ou là le courant était super bien passé entre les deux.
Infos, sons, images
coyote
galacticrunner a écrit :
j'ai le souvenir du contraire avec l'hommage rendu a l'anniversaire de Les Paul par VH et Brian setzer dans les 80'/90's ou là le courant était super bien passé entre les deux.

oui, mais non, là on parle de Van Halen (normal, son topic) et de Setzer quand même, on joue plus dans la même catégorie!!! Sans oublier Les Pauls!! (I'y avait pas Meola à cet anniversaire aussi?)

Redbox
coyote a go go a écrit :
galacticrunner a écrit :

oui, mais non, là on parle de Van Halen (normal, son topic) et de Setzer quand même, on joue plus dans la même catégorie!!! Sans oublier Les Pauls!! (I'y avait pas Meola à cet anniversaire aussi?)

si y'avait méola mais lui était un peu coincé dans son jeu hyper speed de l'époque et du coup ça tombait un peu a plat (mais bon méola c'est méola et il est tellement fort qu'on lui pardonne presque tout ).
Infos, sons, images
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
galacticrunner a écrit :
coyote a go go a écrit :
galacticrunner a écrit :

si y'avait méola mais lui était un peu coincé dans son jeu hyper speed de l'époque et du coup ça tombait un peu a plat (mais bon méola c'est méola et il est tellement fort qu'on lui pardonne presque tout ).

Ah ça !!!! Je partage le même avis que vous sur Meola, même si on dirait Malmsteen dans les interviews !!!
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Maillekeul a écrit :
barney42 a écrit :
j'ai fait quelques recherches, c'est effectivement un SLO 100...

Par contre je suis tombe sur cette page, et la je suis sur le cul!!!

http://www.vhvault.com/mr5150/(...).html

EVH ne se servait pas de son marshall comme je le pensais, mais plutot comme un genre de preamp! Il envoyait ensuite le tout dans un genre d'attenuateur puis balancait le signal qui en sortait dans les effets puis ca allait dans un autre ampli de puissance!

c'est la premiere fois que je vois ce schema, quelqu'un a des infos la dessus?

Moi non plus je ne le savais pas! C'est bien la 1ere fois que je vois ce schéma....

Sinon oui c'etait bien un Soldano SLO 100 sur FUCK car le 5150 était seulement en cours de finition car il l'utilise sur la tournée qui suit.
Et il a utilisé sa Kramer 5150 sur Judgement Day.

Tu n'avais jamais vu ce schéma ?
Alors là, tu me déçois
Je crois bien que c'est Bradshaw qui l'a plus ou moins poussé à adopter un système wet/dry/wet au début des années 90.
J'ai une interview d'Eddie dans laquelle il détaille son câblage époque OU812, et il n'y a pas de son dry.

Pour F.U.C.K., je crois me souvenir qu'il a aussi utilisé un preampli CAE, et peut-être le 5150 sur un morceau mais pas plus. Là aussi j'ai une interview.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
coyote a go go a écrit :
Ticouyon a écrit :
Finalment, Malmsteen n'aime qu'un style de musique: le classique et pas du tout le reste...

euh non, Yngwie adore le blues (et il parait qu'il le joue divinement, je ne sais plus qui avait dit qu'il rêvait qu'Yngwie sorte un disque de reprises!), il adore Hendrix, d'ailleurs beaucoup pensent que c'est un de ses meilleurs imitateurs, faut dire que les quelques reprises qu'il a fait de lui comporte des passages confondant! J'avais lu dans une interview qu'il s'était mis à bosser du be-bop, parce qu'il ne se voyait pas jouer du néo-classique durant ses vieux jours, j'ai lu aussi qu'il déclarait pouvoir jouer dans le style d'Holdsworth, ce qui sous-entend qu'il admire ce dernier? Enfin bref, Yngwie est plus ouvert qu'on ne le pense et à l'entendre c'est le Terminator de la polyvalence!

PS: je tiens à signaler que je ne suis nullement fan du suêdois, bien que je reconnaise son immense talent d'instrumentiste!

J'ajoute qu'Yngwie aime aussi certains groupes progressifs (Genesis, époque Gabriel, et oui, encore eux. )

En ce moment sur groupes / artistes pros...