Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mai 2005, 16:22
coyote a go go a écrit :
Ticouyon a écrit :
Finalment, Malmsteen n'aime qu'un style de musique: le classique et pas du tout le reste...

euh non, Yngwie adore le blues (et il parait qu'il le joue divinement, je ne sais plus qui avait dit qu'il rêvait qu'Yngwie sorte un disque de reprises!), il adore Hendrix, d'ailleurs beaucoup pensent que c'est un de ses meilleurs imitateurs, faut dire que les quelques reprises qu'il a fait de lui comporte des passages confondant! J'avais lu dans une interview qu'il s'était mis à bosser du be-bop, parce qu'il ne se voyait pas jouer du néo-classique durant ses vieux jours, j'ai lu aussi qu'il déclarait pouvoir jouer dans le style d'Holdsworth, ce qui sous-entend qu'il admire ce dernier? Enfin bref, Yngwie est plus ouvert qu'on ne le pense et à l'entendre c'est le Terminator de la polyvalence!

PS: je tiens à signaler que je ne suis nullement fan du suêdois, bien que je reconnaise son immense talent d'instrumentiste!

J'ajoute qu'Yngwie aime aussi certains groupes progressifs (Genesis, époque Gabriel, et oui, encore eux. )
vigier60
en tout cas, malmsteen n'aime pas un groupe prog du moment : dream theater !! lol.

Eddie écoute quels styles de musique en ce moment? personne ne le sait ???? Maillekeul une idée ?
irish74
Waaaoouuuuhhhhhhhhhhhhhhhh..............

Savoir ce qu'écoute Eddie en ce moment, c'est pas simple comme question !!
vigier60
irish74 a écrit :
Waaaoouuuuhhhhhhhhhhhhhhhh..............

Savoir ce qu'écoute Eddie en ce moment, c'est pas simple comme question !!

Je sais... j'aime bien poser des colles... comme : Pourquoi les escargots bavent ? Qui se cache sous le costume de casimir? combien y'a t il de pépites de chocolat dans un cookie de 1kgs ? la relativité des choses basiques viennent elles du non-dit de la pensée unique des classes moyennes ???? Pourquoi hagard gueule (là JE RIGOLE Ne vous énervez pas !!!!lol)
Maillekeul
vigier60 a écrit :

Eddie écoute quels styles de musique en ce moment? personne ne le sait ???? Maillekeul une idée ?

Chui pas sa cops! Et j'aimerais bien etre au courant de ce qu'il fait....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
cool dav
oui moi aussi, j aimerai savoir si il est bourré tout les jours où si il bosse sur quelque chose en rapport avec la zick
vigier60
cool dav a écrit :
oui moi aussi, j aimerai savoir si il est bourré tout les jours où si il bosse sur quelque chose en rapport avec la zick

J'opte pour la première proposition....
yngwie.81
L'album FUCK a ete enregistré avec la 5150 (guitare rythmique), la SLO (les solos) et la plexi (?), ya des photos qui trainent avec ces trois tetes

La premiere mouture Peavey 5150 a ete presenté au NAMM 1990
Yngwie Play Loud!
Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le
Photos ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai retrouvé mon interview. C'est dans le numéro d'août 91 de Guitar for the practicing musician.

Alors, les amplis :

_ peavey 5150 sur "poundcake" et "man on a mission"
_ marshall 100W pour "top of the world"
_ Bradshaw preamp (CAE) dans la section puissance d'un marshall pour "the dream is over"
_ soldano pour le reste

Enregistré sans effets, avec ajout d'echo AMS et l'eventide H3000 après.
lemg a écrit :
J'ai retrouvé mon interview. C'est dans le numéro d'août 91 de Guitar for the practicing musician.

Alors, les amplis :

_ peavey 5150 sur "poundcake" et "man on a mission"
_ marshall 100W pour "top of the world"
_ Bradshaw preamp (CAE) dans la section puissance d'un marshall pour "the dream is over"
_ soldano pour le reste

Enregistré sans effets, avec ajout d'echo AMS et l'eventide H3000 après.

Hummm j'voulais vous demander: qu'est-ce que vous pensez de mon son sur ces deux défis guitare live?

https://www.guitare-live.com/c(...).html

https://www.guitare-live.com/c(...).html

J'ai essayé de me rapprocher du son de l'album F.U.C.K justement... Et je suis assez content de moi car je trouve que ca s'en rapproche assez (avec mon modeste materiel d'enregistrement)
Qu'est-ce que vous en pensez?
Petite devinette: j'utilise quoi comme matos?
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
LE son est assez sympa, il faut l'avouer, mais, si je peux me permettre, manque un petit poil de rondeur peut être pour vraiment ressembler à VH...ça sent quand même beaucoup la JEM et Ibanez en général...( surtout le deuxième morceau...pour le 1er, on distingue moins le grain Ibanez et c'est vrai que ça se rapproche beaucoup de VH )
En ce qui concerne l'ampli, ben je dois avouer que là je sèche !
arf. Quand j'avaisla wolfie, ca sonnait pas mal mais y'avait la fameuse bosse des haut mediums que j'aimais pas des masses... J'aurais du essayer de m'enregistrer avec a l'epoque
personne d'autre?
Maillekeul
barney42 a écrit :
arf. Quand j'avaisla wolfie, ca sonnait pas mal mais y'avait la fameuse bosse des haut mediums que j'aimais pas des masses... J'aurais du essayer de m'enregistrer avec a l'epoque
personne d'autre?

Si je dois avoir des samples. Je les retrouve et je les fous en ligne.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul a écrit :
barney42 a écrit :
personne d'autre?

Si je dois avoir des samples. Je les retrouve et je les fous en ligne.

hein?
nan j'veux pas des samples, j'veux des avis sur les miens quoi que si tu peux remettre tes samples Van Halenesque en ligne ca serait cool histoire de tous nous mettre sur le cul avec ta frankie et le 5150

En ce moment sur groupes / artistes pros...