Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
barney42 a écrit :
arf. Quand j'avaisla wolfie, ca sonnait pas mal mais y'avait la fameuse bosse des haut mediums que j'aimais pas des masses... J'aurais du essayer de m'enregistrer avec a l'epoque
personne d'autre?

Le son est peu trop "synthétique", ça vient vraiment d'un ampli ?
Les coups de vibrato ça sonne plus Vai que Van Halen . Sinon bravo !
Nikk Dee
galacticrunner a écrit :
Pas d'accord, gary moore possède une vraie culture blues, qu'on aime ou pas son jeu blues (mayal lui a pas refilé sa Les paul pour rien )c'est encore une question de gout et de ressenti mais ses duels avec Collins sont fabuleux (dvd à montreux).

Peter Green (Fletwood Mac), pas John Mayall (Bluesbreakers) Pour le reste je suis assez d'accord, j'adore la sensibilité blues-rock de Gary Moore, tout comme j'adore le style (assez proche tout compte fait) de Jeff Healey.
M'enfin bon, on s'est un peu éloigné du sujet du thread, qui est EVH
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Nikk Dee a écrit :
galacticrunner a écrit :
Pas d'accord, gary moore possède une vraie culture blues, qu'on aime ou pas son jeu blues (mayal lui a pas refilé sa Les paul pour rien )c'est encore une question de gout et de ressenti mais ses duels avec Collins sont fabuleux (dvd à montreux).

Peter Green (Fletwood Mac), pas John Mayall (Bluesbreakers) Pour le reste je suis assez d'accord, j'adore la sensibilité blues-rock de Gary Moore, tout comme j'adore le style (assez proche tout compte fait) de Jeff Healey.
M'enfin bon, on s'est un peu éloigné du sujet du thread, qui est EVH

exact j'ai confondu!
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
barney42 a écrit :
lemg a écrit :
J'ai retrouvé mon interview. C'est dans le numéro d'août 91 de Guitar for the practicing musician.

Alors, les amplis :

_ peavey 5150 sur "poundcake" et "man on a mission"
_ marshall 100W pour "top of the world"
_ Bradshaw preamp (CAE) dans la section puissance d'un marshall pour "the dream is over"
_ soldano pour le reste

Enregistré sans effets, avec ajout d'echo AMS et l'eventide H3000 après.

Hummm j'voulais vous demander: qu'est-ce que vous pensez de mon son sur ces deux défis guitare live?

https://www.guitare-live.com/c(...).html

J'ai essayé de me rapprocher du son de l'album F.U.C.K justement... Et je suis assez content de moi car je trouve que ca s'en rapproche assez (avec mon modeste materiel d'enregistrement)
Qu'est-ce que vous en pensez?
Petite devinette: j'utilise quoi comme matos?

Les prestations sont bonnes.
En ce qui concerne le son, un poil chargé en chorus/detune par rapport au standard VH visé. Sinon, on s'en approche, et on s'en rend surtout compte quand les plans sont typiquement van-haleniens.

Le matos ?
Je crois me souvenir que tu as de la modélisation, me rappelle plus le modèle.
Vox peut-être ?
C'est ça ? Avec une jem ?
patricef a écrit :
Maillekeul a écrit :
C'est pas grave, jme suis levé brutalement ce matin on va dire!

Voilà qques samples:

Somebody get me a doctor avec la Frankie

Jamie's cryin'

Unchained

Mean street avec la Wolfgang (on entend bien la bosse dans les mediums).

Maillekeul m'a tuer....
...avec le son de ses samples.

enorme n'est ce pas? 'tainj'veux un seymour EVH!!!
lemg a écrit :
barney42 a écrit :
lemg a écrit :
J'ai retrouvé mon interview. C'est dans le numéro d'août 91 de Guitar for the practicing musician.

Alors, les amplis :

_ peavey 5150 sur "poundcake" et "man on a mission"
_ marshall 100W pour "top of the world"
_ Bradshaw preamp (CAE) dans la section puissance d'un marshall pour "the dream is over"
_ soldano pour le reste

Enregistré sans effets, avec ajout d'echo AMS et l'eventide H3000 après.

Hummm j'voulais vous demander: qu'est-ce que vous pensez de mon son sur ces deux défis guitare live?

J'ai essayé de me rapprocher du son de l'album F.U.C.K justement... Et je suis assez content de moi car je trouve que ca s'en rapproche assez (avec mon modeste materiel d'enregistrement)
Qu'est-ce que vous en pensez?
Petite devinette: j'utilise quoi comme matos?

Les prestations sont bonnes.
En ce qui concerne le son, un poil chargé en chorus/detune par rapport au standard VH visé. Sinon, on s'en approche, et on s'en rend surtout compte quand les plans sont typiquement van-haleniens.

Le matos ?
Je crois me souvenir que tu as de la modélisation, me rappelle plus le modèle.
Vox peut-être ?
C'est ça ? Avec une jem ?

Nan, ce n'est pas de la modelisation trop de chorus? Il a ete rajoute par Cubase, c'est vrai que j'y suis pas alle mollo
patricef a écrit :
barney42 a écrit :
arf. Quand j'avaisla wolfie, ca sonnait pas mal mais y'avait la fameuse bosse des haut mediums que j'aimais pas des masses... J'aurais du essayer de m'enregistrer avec a l'epoque
personne d'autre?

oui ca vient d'un ampli, mais detourne de sa fonction d'origine. Pour les coups de Vibrato a la Vai, bah avec une Jem dans les mains c'est dur de se prendre pour EVH hein
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
barney42 a écrit :
patricef a écrit :
barney42 a écrit :
personne d'autre?

oui ca vient d'un ampli, mais detourne de sa fonction d'origine. Pour les coups de Vibrato a la Vai, bah avec une Jem dans les mains c'est dur de se prendre pour EVH hein

Un ampli sono ?
Un ampli basse ?

Toute la disto provient de l'ampli ?
Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le
Sympa les vidéos Maillekeul, tu pourrais mettre d'autres avec les solos, pour voir un peu le travail qu'il reste à produire encore et encore pour moi !! Barney42 perso je trouve le premier bien dans le truc mais j'accroche pas spécialement le deuxième, c'est vrai que ça me fait un peu penser à Vai aussi.
Dums a écrit :
Sympa les vidéos Maillekeul, tu pourrais mettre d'autres avec les solos, pour voir un peu le travail qu'il reste à produire encore et encore pour moi !! Barney42 perso je trouve le premier bien dans le truc mais j'accroche pas spécialement le deuxième, c'est vrai que ça me fait un peu penser à Vai aussi.

le but n'était pas d'imiter a fond le jeu d'eddie (j'en suis incapable) mais de se rapprocher du son de FUCK uniquement... L'impro est ce qu'elle est
lemg a écrit :
barney42 a écrit :
patricef a écrit :
barney42 a écrit :
personne d'autre?

Un ampli sono ?
Un ampli basse ?

Toute la disto provient de l'ampli ?

c'est un ampli guitare, et toute la disto vient de l'ampli
Il s'agit du petit Vox Brian May 10W (oui oui le tout petit truc blanc qui donne le son de brian may), branché dans un 4*12 Marshall...
Quand on le branche dans un 4*12 il perd totalement le son marqué qu'il a normalement et donne cette saturation affolante, mais qui sonne transistor (et c'est bien normal vu que c'est du transistor).
yngwie.81
Pour avoir le son de FUCK, il faut une 5150 + 3 baffles 4*12 + ampli de puissance stereo + Eventide H3000 + Lexicon PCM70
Il joue en triphonie son brut au centre ( la tete a toute la dynamique), effets a gauche (Reverb plutot Ample) et a droite un leger pitch (qui fait comme un chorus, eventide appelle ca les DIATONICS SHIFTERS ca gonfle le son)

T'as "THE SON", mais le transport?

Sinon serieusement, si vous jouez en stereo utiliser le pitch shift sur un des cotés (L ou R), ca marche tres bien avec un rocktron intellifex ou multivalve
Yngwie Play Loud!
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
yngwie.81 a écrit :
Pour avoir le son de FUCK, il faut une 5150 + 3 baffles 4*12 + ampli de puissance stereo + Eventide H3000 + Lexicon PCM70
Il joue en triphonie son brut au centre ( la tete a toute la dynamique), effets a gauche (Reverb plutot Ample) et a droite un leger pitch (qui fait comme un chorus, eventide appelle ca les DIATONICS SHIFTERS ca gonfle le son)

T'as "THE SON", mais le transport?

Sinon serieusement, si vous jouez en stereo utiliser le pitch shift sur un des cotés (L ou R), ca marche tres bien avec un rocktron intellifex ou multivalve

Tu as oublié les 2 delays roland (un à gauche, un à droite) pour la scène (en studio : delay AMS)
La lexicon ne sert pas pour la reverb.

En ce moment sur groupes / artistes pros...