Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Mai 2005, 19:04
yngwie.81 a écrit :
Pour avoir le son de FUCK, il faut une 5150 + 3 baffles 4*12 + ampli de puissance stereo + Eventide H3000 + Lexicon PCM70
Il joue en triphonie son brut au centre ( la tete a toute la dynamique), effets a gauche (Reverb plutot Ample) et a droite un leger pitch (qui fait comme un chorus, eventide appelle ca les DIATONICS SHIFTERS ca gonfle le son)

T'as "THE SON", mais le transport?

Sinon serieusement, si vous jouez en stereo utiliser le pitch shift sur un des cotés (L ou R), ca marche tres bien avec un rocktron intellifex ou multivalve

Tu as oublié les 2 delays roland (un à gauche, un à droite) pour la scène (en studio : delay AMS)
La lexicon ne sert pas pour la reverb.
yngwie.81 a écrit :
Pour avoir le son de FUCK, il faut une 5150 + 3 baffles 4*12 + ampli de puissance stereo + Eventide H3000 + Lexicon PCM70
Il joue en triphonie son brut au centre ( la tete a toute la dynamique), effets a gauche (Reverb plutot Ample) et a droite un leger pitch (qui fait comme un chorus, eventide appelle ca les DIATONICS SHIFTERS ca gonfle le son)

T'as "THE SON", mais le transport?

Sinon serieusement, si vous jouez en stereo utiliser le pitch shift sur un des cotés (L ou R), ca marche tres bien avec un rocktron intellifex ou multivalve

franchement vu le prix du matos total autant remplacer la 5150 par une soldano SLO 100 ou une bogner exctasy ( a mon avis la 5150 de EVH doit etre plus proche de ces deux bestiaux de ouf que du 5150 qu'on trouvait jadis dans le commerce... Bien que ce soit un tres bon ampli!!!)
yngwie.81
Eddie "use and abuse" le patch "Cathedral" de la Lexicon PCM70, me semble t il ?

Il utilise une boss SD1 et une Wha Wha (tres rare la wha dans VH)

Il a fait un gros travail de son sur FUCK, cet album tranche completement avec OU812 plus "conventionnel".
FUCK etait le retour en force de Van Halen en 91, j'adore le son de batterie, les cymbales sont hyper presentes comme tous les albums d'ailleur
Yngwie Play Loud!
vigier60
[quote="barney42"]quote]

et bien elles sont biens sympas tes petites démos !!!! Cool !!!

Par contre, comment faites vous tous pour vous enregistrer ??? je n'y connais rien en informatique, j'entends parler de cubase etc.... y'en a un de logiciel pas cher pour s'enregistrer ...????

Sympa également le mailleukel en vidéo !!!
vigier60
Je viens de remater pour la énième fois le clip de Hot For Teacher...!!!!!! franchement, pour moi, c'est le meilleur clip !!!! Bon je sais, ça ne vautpas le dernier clip de Kyo mais bon....

Il parait super grand le Dave quand même non?
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
On peut le touver où ce clip ?
cool dav
sur le dvd best of vol 1 de vh ,en autre
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
[quote="vigier60"]
barney42 a écrit :
quote]

Par contre, comment faites vous tous pour vous enregistrer ??? je n'y connais rien en informatique, j'entends parler de cubase etc.... y'en a un de logiciel pas cher pour s'enregistrer ...????

tu veux un truc pas cher et facile d'utilisation :
===> Audacity
C'est gratuit via Telecharger.com
vigier60
[quote="Ticouyon"]
vigier60 a écrit :
barney42 a écrit :
quote]

===> Audacity

Oki je te remercie !!! je vais voir ça la semaine prochaine. Ensuite, faut passer par une petite table de mix via lepc ? ou autre ?

Désolé pour ces questions connes ! je profite un peu du topic là ! bien que ce ne soit pas dans le sujet van halen ! désolé !!!!
yngwie.81
C'est vrai que Hot for the teacher est un super clip, il y a tout de ce qu'est van halen, la fantaisie et bonne humeur, les femmes un poil coquine, le delire choregraphique retro, ce clip inspira celui de Vai en 91 sur le passion and warfare d'ailleur
Yngwie Play Loud!
Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le
A quand un dvd live de Van Halen avec DLR ?!!!
cool dav
Dums a écrit :
A quand un dvd live de Van Halen avec DLR ?!!!

jamais ,

non sérieusement je pense qu il n y aura jamais de dvd live avec diamond a moins d un come back de DLR dans vh
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
[quote="vigier60"]
Ticouyon a écrit :
vigier60 a écrit :
barney42 a écrit :
quote]

===> Audacity

Oki je te remercie !!! je vais voir ça la semaine prochaine. Ensuite, faut passer par une petite table de mix via lepc ? ou autre ?

Désolé pour ces questions connes ! je profite un peu du topic là ! bien que ce ne soit pas dans le sujet van halen ! désolé !!!!

Tu passes directement par la carte son, via le line in, et c'est parti !
Si tu as un Pod, tu le branches directement dans la carte son, sinon, tu seras obligé de passer par l'ampli !
Après si tu veux avoir vraiment un logiciel pro pour t'enregistrer, il y en a plein, mais assez chers, style : Cubase, Nuendo etc...
Mais si c'est juste pour faire quelques samples, Audacity est parfait ! ( et le son et très correct ! )
Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le
D.O.A signifie dead or alive me trompe-je ? Il dit ça DLR dans la chanson me semble-t-il.
vigier60
[quote="Ticouyon"][quote="vigier60"][quote="Ticouyon"]
vigier60 a écrit :

Tu passes directement par la carte son, via le line in, et c'est parti !
Si tu as un Pod, tu le branches directement dans la carte son, sinon, tu seras obligé de passer par l'ampli !
Après si tu veux avoir vraiment un logiciel pro pour t'enregistrer, il y en a plein, mais assez chers, style : Cubase, Nuendo etc...
Mais si c'est juste pour faire quelques samples, Audacity est parfait ! ( et le son et très correct ! )

Et moi qui comme un con vient de revendre mon pod xtlive pro !!! la tache ! lol. Merci pour les renseignements en tout cas
Dums a écrit :
D.O.A signifie dead or alive me trompe-je ? Il dit ça DLR dans la chanson me semble-t-il.

oui c'est bien ca terrible chanson d'ailleurs

En ce moment sur groupes / artistes pros...