Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
Ouais c'es bizarre!! Alors que ce son est celui de Stevens, reconnaissable entre 1000.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Maillekeul a écrit :
Alors que ce son est celui de Stevens, reconnaissable entre 1000.

Oui, ça doit être le mp3???
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le
Tiens je viens de me réécouter OU812, et finalement je trouve qu'il y a vraiment du bon dans cet album. Les solos sont vraiment dans le style du classic VH je trouve, et ils pètent bien. C'est la classe. A part quelques morceaux chiants mais écoutables, cet album me plait beaucoup, même si je le connaissais déjà bien.
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Question surement déjà posée et en plus fait trop chaud pour chercher:
quelle(s) gamme(s) utilise EVH pour ses solos ?
liens ?
Pour le solo Eruption en dehors de la tablature et des doigts d'autres conseils ?
Merci
Hell_Tanner
coyote a go go a écrit :
Hell_Tanner a écrit :
En effet! On a souvent cru que c'était Eddie qui était à la guitare mais c'est bien Steve Stevens.

Euh, ce sont ceux qui téléchargent la musique qui croient ça, les autres lisent les crédits des disques tout simplement!

Comme le dit très diplomatiquement Guitar World "it's an urban legend"
Hell_Tanner
shilka a écrit :
Question surement déjà posée et en plus fait trop chaud pour chercher:
quelle(s) gamme(s) utilise EVH pour ses solos ?
liens ?
Pour le solo Eruption en dehors de la tablature et des doigts d'autres conseils ?
Merci

Gamme chromatique Blues en grande partie.

Pour Eruption...bien insister sur les cordes à vide, c'est, entre autre, ce qui est typique dans pas mal de soli de EVH.
Maillekeul
Une info qui peut avoir son importance: Eddie serait rentré en cure de désintox d'alcool.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
vigier60
Maillekeul a écrit :
Une info qui peut avoir son importance: Eddie serait rentré en cure de désintox d'alcool.

Houlà.... tu as le lien pour l'info ?

Tant mieux si il rentre en cure !! par contre, on n'est pas prêt d'avoir un nouveau cd avant des lustres!!!!! snif... Il va peut etre sa cure dans l'hopital où taf DLR !!! lol
irish74
Maillekeul a écrit :

"serait"....

Tu la sors d'où cette "info" ??

Et la "Motorsport", ça roule bien ??
Maillekeul
VH Links.

Oui la Motorsport roule super!
Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le
C'est une plutôt bonne info alors ça !! Reste plus qu'à patienter pour un futur retour en force...
vigier60
Dums a écrit :
C'est une plutôt bonne info alors ça !! Reste plus qu'à patienter pour un futur retour en force...

j'aimerai avoir ton optimisme amigo !
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
tiens en ce moment je me fais les bootlegs VH au Japon 79 et DLR a Milan en 88

il n'y a pas a dire en passant, Vai avec DLR ca tuait
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Maillekeul
Oui, moi aussi je suis en train de choper des bootlegs de DLR et ça tue!
patricef
Anje a écrit :

il n'y a pas a dire en passant, Vai avec DLR ca tuait

Oui, je les ai vu sur la tournée Skyscraper avec le solo de Vai sur une Ibanez à 3 manches en forme de coeur...

En ce moment sur groupes / artistes pros...