Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
Anje a écrit :

il n'y a pas a dire en passant, Vai avec DLR ca tuait

Oui, je les ai vu sur la tournée Skyscraper avec le solo de Vai sur une Ibanez à 3 manches en forme de coeur...
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
tofgangxxl a écrit :
David Lee Roth move like a faget

may be, but he's a hell of a showman
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Maillekeul
Dave or the grave....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
bon, le live in Milan 88 de DLR avec Vai est vraiment enorme
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
vigier60
Anje a écrit :
bon, le live in Milan 88 de DLR avec Vai est vraiment enorme

j'aimais entendu celui ci....
Hell_Tanner
Bon allez juste histoire de faire remonter le topic, ça a peut-être été déjà fait, je me rappele plus, c'est peut-être un postalacon mais tant pis.

C'est parti: quel sont vos pochettes d'album de VH préférées?

J'en citerais quatre par ordre de préférence:

1 - VHI: simple, efficace, sauvage, quatre grands musiciens/showmen, des poses de Rock Star, la classe!
D'ailleurs l'intérieur de VHII aurait fait une superbe pochette (Alex avec les baguettes enflammées,...) mais bon, peut-être trop similaire à VHI...

2 - Best Of Both Worlds: à votre avis...

3 - Balance: VH a pas vraiment la réputation d'un groupe dont les pochettes soient réellement très recherchées mais celle-ci est peut-être la plus artistique au sens large du terme.

4 - FUCK: sobre mais classe et puis le titre... on trouvera jamais mieux pour contourner la censure!

Et encore désolé si ça a été déjà fait!
vigier60
Pour mon sans hésiter : 1984

cette pochette fallait l'oser à cette époque ! un ange qui clope ! surement une des pochetes les marquantes de l'histoire du rock.

celle de balance était osé également...mais on a du mal à comprendre et interpreter cette pochette...non?
Hell_Tanner
vigier60 a écrit :

cette pochette fallait l'oser à cette époque ! un ange qui clope ! surement une des pochetes les marquantes de l'histoire du rock.

celle de balance était osé également...mais on a du mal à comprendre et interpreter cette pochette...non?

Je suis d'accord avec toi pour 1984 et justement je trouve qu'il y a une sorte de clin d'oeil à cette pochette dans Balance...

Balance a été interdite en Indonésie je crois, elle a été remplacée par une autre ou on ne voit "qu'un" gamin.

Et puis c'est vrai qu'elle laisse libre cours à l'interprétation...Balance, l'équilibre, mais est-ce qu'on parle réellement d'équilibre puisque la balancelle ne penche que d'un côté...l'équilibre serait donc rompu?
Et puis il y a deux facettes avec les deux gamins: l'ange (1984?) et le démon et c'est ce dernier qui prends le dessus. C'est peut-être pour ça que la balancelle penche d'un côté...est-ce que ça aurait un rapport avec la relative sobriété de Eddie à l'époque, une façon de dire que les démons sont toujours présents...ce qui s'est verifié tout récemment encore

Je me sens d'humeur philosophe...
vigier60
Hell_Tanner a écrit :
vigier60 a écrit :

Je suis d'accord avec toi pour 1984 et justement je trouve qu'il y a une sorte de clin d'oeil à cette pochette dans Balance...

Balance a été interdite en Indonésie je crois, elle a été remplacée par une autre ou on ne voit "qu'un" gamin.

Et puis c'est vrai qu'elle laisse libre cours à l'interprétation...Balance, l'équilibre, mais est-ce qu'on parle réellement d'équilibre puisque la balancelle ne penche que d'un côté...l'équilibre serait donc rompu?
Et puis il y a deux facettes avec les deux gamins: l'ange (1984?) et le démon et c'est ce dernier qui prends le dessus. C'est peut-être pour ça que la balancelle penche d'un côté...est-ce que ça aurait un rapport avec la relative sobriété de Eddie à l'époque, une façon de dire que les démons sont toujours présents...ce qui s'est verifié tout récemment encore

Je me sens d'humeur philosophe...

Rha purée...!!! quel philosophe-poëte !!!! Oui c clair qu'il y a un clin d'oeil à 1984 dans la pochette de balance.

La pochette n'a pas interdit que dans ce pays, maillekeul tu a des infos là dessus ? (le petit larousse illustrée concernant VAN HALEN sera bientot traduit, produit, écrit, et distribuer par maillekeul ! lol)
Hell_Tanner
Balance a été censurée au Japon en fait.

Voilà l'explication qu'a donné Alex sur la pochette:

"It's kind of a duality. It has to do with a balance within everybody; the age old struggle between good and evil. And before I get too deep, "Balance" is really the title of the picture"

Quand le marché japonais a refusé la première pochette, le groupe a proposé de faire apparaître le second enfant en tant que fantôme en arrière plan. Ils n'ont pas plus apprecié d'où la pochette avec un seul gamin.

Et puis c'est aussi sur le pressage japonais qu'on trouve la chanson "Crossing Over" dediée à Ed Leffler, manager de VH decedé.
Maillekeul
Putain les gars! J'ai mal à la tete!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
muchon
  • Custom Cool utilisateur
Ma pochette préférée est sans aucun doute 1984. Le petit ange qui fume, c'est quand même trop fort !!
Après, ma pochette detestée est 5150. Les couleurs sont pas top et le bodybuilder... ça fait trop.
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
Budokan
il y a un disque de black sabbath (epoque DIO) ou il y a 3 anges qui fument une clope sur la pochette... c'est l'album : heaven and hell

il y a aussi un autre disque de black sabbath (toujours epoque DIO) ou le 4eme morceau s'appele : E5150... c'est l'album : mob rules

est-ce que eddie aime bien black sabbath ?
vigier60
Maillekeul a écrit :
Putain les gars! J'ai mal à la tete!

lol. Un doliprane ? strippé ? lol
cool dav
mes pochettes préférées :

1- fuck
2- balance
3- 1984
4- live right here right now
5- the best of both worlds
6-van halen
.................

En ce moment sur groupes / artistes pros...