Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
fripon
  • fripon
  • Special Méga utilisateur
vigier60 a écrit :
Fripon, je ne disais pas ça en mal.

Mais la guitoune ne fait pas tout.

oui oui j'avais compris que c'était pas méchant... mais ce son m'impressionne assez......

sinon pour tes news :

C?EST GENIAL!!!!!!!!!!!!
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
cool dav
Trés bonne nouvelle j ai lu sur un forum américain que le groupe serait de retour en 2006, mais avec qui au chant ?
cool dav
le live 8 aurait été une bonne occassion pour une reformation de vh avec diamond dave
Maillekeul
Ils peuveut toujours essayer pour "A la recherche de la nouvelle star"....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
cool dav a écrit :
Trés bonne nouvelle j ai lu sur un forum américain que le groupe serait de retour en 2006, mais avec qui au chant ?

ben, un david lee roth je crois que c'est ce que tout le monde attend... alors y'a plus qu'a prier qu'ils rangent tous leur ego dans un beau placard de grand mere et hop!
Maillekeul

Il nous le faut!! Et vite! VH a besoin de Diamond Dave et vice-versa!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
fripon
  • Special Méga utilisateur
J'avais lu dans un magasine qui se réjouissait du retour de judas priest, qu'il ne manquait plus que le retour de dave chez les VH bros, et que tout le monde serait content.......ensuite tu rajoute une reformation de led zep avec jesaispakialabateriequipouréassurékomebonham et la moi je distribue 1 euro a chaque personne sur ce forum........en plus y a pink floyd.....
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
vigier60
Mais en fait, Luke a dit : il écrit beaucoup de nouvelles pour le prochain album.

Donc je pense que d'ici fin 2006, on aura droit à un cd de tueur !!!!!

Il m'a confirmé que niveau santé ça allait, ça fait plaisir ! j'ai cru qu'il allait me dire : Il est HS ! lol.

Quand j'ai parlé de vh il m'a regardé, un air super étonné, et on voyait que ça lui faisait plaisir que Ed retrouve la santé !!! on voit qu'ils sont bons potes.

Par contre aucune idée pour le chanteur...ça c la question à 10000euros...

Allez les gars, faites vous un poutou et revenez comme au début !! Ed, Mike, Al, et DLR !!! lol

Fripon : pour le son à Ed, c clair que c ZE son.

Pour la petite discute avec le père luchataire (lukather en français), j'ai blablaté en anglais, mais le mec bourré aurait marché vu qu'il n'avait pas sucé que des glaçons !

Mike t pas venu hier au fait ? franchement les zicos étaient des bètes !
Maillekeul
C'est pas grave.... Ca me disait pas trop! Je sais pas mais meme si les zicos sont des betes et j'en doute pas, vu la bande des Lukather & Co, je sais pas, je n'accroche plus au jeu de Luke.
Je viens de me revisionner la vidéo educative Star Licks de Luke et franchement, je suis resté sur le cul meme si je l'ai déjà vue X fois et je regrette qu'il ne joue plus ainsi....
Et concernant Eddie, moi aussi j'en avais parlé à Luke en 97 et il en était étonné, quand je lui ai dit que lui et EVH étaient mes influences majeures il m'a reserré la main et voulait limite m'embrasser.
vigier60
Maillekeul a écrit :
C'est pas grave.... Ca me disait pas trop! Je sais pas mais meme si les zicos sont des betes et j'en doute pas, vu la bande des Lukather & Co, je sais pas, je n'accroche plus au jeu de Luke.
Je viens de me revisionner la vidéo educative Star Licks de Luke et franchement, je suis resté sur le cul meme si je l'ai déjà vue X fois et je regrette qu'il ne joue plus ainsi....
Et concernant Eddie, moi aussi j'en avais parlé à Luke en 97 et il en était étonné, quand je lui ai dit que lui et EVH étaient mes influences majeures il m'a reserré la main et voulait limite m'embrasser.

Donc tu as eu une histoire d'amour avec Luke !!!! vite faut appeler Voici !

Moi c quand j'ai eu la chance de le voir au new morning, y'avait plus personne, j'ai parlé avec lui, je venais de splitté mon groupe, je lui avais offert mon cd, et il m'a dit : "si tu crois en ce que tu joues, si tu joues avec ton coeur, tu dois continuer, même si c'est dur..."

Franchement je me rappelerai de ça toute ma vie.... Et j'ai continué...! merci Monsieur Lukather !

Bon maintenant, faut que j'arrive à parler à Eddie et à Mark Knopfler, et là j'aurai accompli mes rêves de rencontres d'idoles!

Mike, je te comprends, car moi aussi je préfère la période star licks...mais bon... le temps passe. Il nous a quand même fait des plans de tueur hier!!! et le bassiste!!! MAMAMIA la bête!!

Si DLR revient, on se fait une méga bouffe-cuite ! oki ?
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Petit HS:
que le forumeur qui a posté keke part sur le forum un mp3 dénommé SGMAD se dénonce !!
Somebody Give Me A Doooooctor, ooooh yeah.
Alors SGMAD.mp3 c'est qui ?
vigier60
shilka a écrit :
Petit HS:
que le forumeur qui a posté keke part sur le forum un mp3 dénommé SGMAD se dénonce !!

alors ça aucune idée, tu as le lien audio ?
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
hmm c'est pas une des chansons de la tournee (enfin debut de..) qu'ils avaient faite l'annee derniere ?
si ca se trouve c'est moi qui avait poste ce mp3

sinon pour le son EVH, perso la meilleure periode c'est autour de 80 a l'epoque Fair Warning. Le son live a cete epoque etait tout simplement enormissime, rien a voir avec ce son beaucoup trop "synthetique" a mon gout de la periode 90's...

pour la guitare, vous donnez une LP, une SG ou je ne sais quoi a Eddie et il sonnera comme Eddie... a ce niveau ce n'est pas la gratte qui fait le son... meme si elle y contribue forcement un peu
d'ailleurs il a joue sur tout un tas de guitares (ses frankenstrat, LP, SG...) et d'amplis a l'epoque DLR (Superlead, superbass, Laney supergroup etc etc..), et en passant ca me fait bien rigoler quand je vois des gars qui se prosternent devant LE soit disant "plexi 67" du pere EVH... deja a l'epoque des premiers albums il y a longtemps qu'Eddie utilisait un beau petit nombre d'amplis differents, et de toute facon le son de VH1 (puisque c'est de celui-ci dont on parle le plus souvent) est bien plus que le simple son d'un quelconque Plexi... (commencez par EQualiser sans compter )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Maillekeul
shilka a écrit :
Petit HS:

Bah c'est moi pkoi?
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Excellent ! Quel rythme ! Avec un son d'enfer !
Tu n'as pas ton relevé en tablature ? J'en ai un mais qui ne semble pas tout à fait exact pour le riff.

p p p p p
------------------------------------------3--2-----|
------------------------------------1-----3--3-----|
------------2--2--2-----0--2~~~-----0-----2--2-----|
------------2--2--2-----0--2-----2--0--------------|
3-----0--------------------------------0-----------|
------------------------------------------------12|

Après le 3------0 tu fais un petit riff qui n'est pas seulement 22 /22

Même chose pour Mean Streets

Refile les liens
Maillekeul
Oula! Bien compliqué tout ça!

Tiens, vas voir ici

Sinon merci pour le son, c'est ma Frankie dans le 5150 avec le gain très faible. Mais je trouve le son un peu caca car le micro était un peu loin des HP de l'ampli.

En ce moment sur groupes / artistes pros...