Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Maillekeul a écrit :
Il avait quand meme un joli son sur Balance! Notamment sur la tournée qui suit!

Mais à partir de 98...

+1, y'a une video assez connue de cette tournée ou il joue eruption: quel son de ouf

J'me demande ou est-ce qu'il planquait son soldano, avec tous ces 5150 sur scene...
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Anje a écrit :
hehe clair, il y a aussi Unchained et Dance the night away qui sont de la meme periode/tournee
avouez que c'est quand meme autre chose que ce son sterile a la 90's-MM-5150-Eventide

y'a pas que le son qui à changé c'est surtout ça façon de placer dans le temps son groove, a l'époque il était très funky/rock sur ses riffs et a partir de 86 il devient trop "carré" (d'ailleurs bettencourt c'était beaucoup inspiré de ça au début d'extreme et c'est ce qui faisait son charme a ce nain )0
en fait pour revenir sur le débat Hagar/Dlr, perso je pense que c'est VH qui à perdu a partir de "1984" et que ce n'est pas une question de chanteur mais de feeling.

et sinon ce famaux dvd c'est quoi son nom et on le trouve où (je suis chiant mais je veux un bon dvd de VH!!!)
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
clair c'est l'ensemble qui a change (son, groove,...)
mais je suis convaincu que ce n'est pas que du a EVH, c'est du au fait que la composition du groupe a changee aussi tout simplement... DLR avait une grande influence sur la composition-interpretation generale du groupe, et une grande partie de ce cote funky-groovy venait aussi de lui (je me rappelle une interview d'un des guitaristes qui jouait dans son groupe dans les 90's, je ne sais plus son nom et si c'est encore lui aujourd'hui bref, mais il expliquait tres bien cette influence qu'avait DLR sur leur groupe.. ca devait bien etre la meme chose avec Eddie et les autres)

sinon quel DVD ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
patricef
D'après ce que j'ai pu lire ailleurs, le soldano de Van Halen serait un mythe.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Anje a écrit :
mais je suis convaincu que ce n'est pas que du a EVH, c'est du au fait que la composition du groupe a changee aussi tout simplement... DLR avait une grande influence sur la composition-interpretation generale du groupe, et une grande partie de ce cote funky-groovy venait aussi de lui (je me rappelle une interview d'un des guitaristes qui jouait dans son groupe dans les 90's, je ne sais plus son nom et si c'est encore lui aujourd'hui bref, mais il expliquait tres bien cette influence qu'avait DLR sur leur groupe.. ca devait bien etre la meme chose avec Eddie et les autres)

sinon quel DVD ?

celui avec les clips!
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Ce qui me désole c'est la façon dont EVH semble mener sa carrière: voilà un guitariste de génie, un fabuleux créateur et pas de contact avec d'autres groupes ou même d'autres styles musicaux.
Son propre groupe périclite.

Hélas l'alcool semble l'emporter

Mmmh....personne n'a son mail perso ou un moyen de le contacter pour tenter de le sortir de là ( une thérapie par mail, on aura tout vu )...
Une pétition, un recueil de signatures etc...
EDDIE PLEASE STOP DRINKING AND SMOKING

Je ne comprends pas qu'il ne puisse pas s'en défaire: il n'a pas de famille, pas d'amis ?? Ce ne sont pas les centres d'alcoologie qui doivent manquer aux US ??
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
galacticrunner a écrit :
Anje a écrit :

sinon quel DVD ?

celui avec les clips!

il n'existe pas de DVD a ma connaissance, c'est un fichier archive-video trouvable sur le net
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
fripon
  • Special Méga utilisateur
ouais le son a changé...mais pas que en mal.....alex devient fantastique après fuck...ce son de batterie...notamment la caisse clair que l'on peut entendre sur human's being est assomante!!!
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le
Il est claire que le son qu'a Ed sur la vidéo de Eruption hyper connu de '95 est tout simplement à tomber sur le cul la langue dans les godasses. C'est assez fantastique ! Au fait, qui a vu le live "Guitar Wars" avec entre autre Nuno Bettencourt et Paul Gilbert. Sur le morceau Cupid's Dead à un moment Nuno gueule un gros coup et commence à jouer Eruption en plein milieu, version VHI, et ensuite reprend gravement sur le morceau ! C'est pu*** de bon !!!!
Maillekeul
Je viens de lire qques rumeurs un peu folles....

EVH et DLR présenteraient les MTV awards ensemble sans Mike ni Alex!
Le gars affirmant cela est le frère d'un type bossant chez Rolling Stone.

A prendre avec des pincettes....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Maillekeul a écrit :

La cousine de la petite amie d'un gars qui a fait un stage chez Rock & Folk cet été confirmerait l'info.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Maillekeul
coyote a go go a écrit :
Maillekeul a écrit :

La cousine de la petite amie d'un gars qui a fait un stage chez Rock & Folk cet été confirmerait l'info.

Ah bah voilà!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
vigier60
Mouais... toutes ces rumeurs ça sent le foin...! lol

Ed a tjr craché sur mtv, donc y aller en plus avec dlr, là ça serait impensable !lol

Faut que je demande au frère de l'oncle à la cousine de mon coiffeur, il doit avoir des infos là dessus !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
vigier60 a écrit :

Ed a tjr craché sur mtv, donc y aller en plus avec dlr, là ça serait impensable !lol

Faut que je demande au frère de l'oncle à la cousine de mon coiffeur, il doit avoir des infos là dessus !

ça fait beaucoup de cousines non? La rumeur est peut-être fondée!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Maillekeul
vigier60 a écrit :

Ed a tjr craché sur mtv

Et pourtant il a bien participé aux MTV video awards de 96.
Avec Eddie il ne faut jamais dire jamais, on ne sait jamais (ce jeu de mots... :lol Il change d'avis comme de chemise.
vigier60
coyote a go go a écrit :
vigier60 a écrit :

ça fait beaucoup de cousines non? La rumeur est peut-être fondée!!!

Ton avatar me fait peur coyote ! lol , enfin , chez les coiffeurs y'a beaucoup de cousines ! lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...