Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
coyote a go go a écrit :
sleazy a écrit :
vigier60 a écrit :
... c plat ici ! ...à croire qu'il n'y avait que maillekeul qui faisait vivre le topic !!!

C'est sur que ça jette un froid en meme temps .....surtout vu la façon dont ça s' est passé ....
Je suis pas pret de poster le moindre mp3 avec le moindre plan " façon " Nuno dedans .... je risquerais de mettre sévèrement en danger G.com !!

eh oui ...on ne badine pas avec la SACEM , les droits d' auteur, la présomption de plagiat etc ....d' ailleurs le moindre gratteux qui sort un plan " façon " Satch - Lukather - Chuldiner - Tabor- Waters- Petrucci ( rayer la " mention " inutile ) , faut qu'il fasse gaffe !...

Il y une nuance entre jouer un morceau/riff "de" et "dans le style de".

Certes , mais quant bien meme les riffs en question aient été joués dans l' esprit " de " ....surtout sachant que ça découlait d' une démarche qui n' était pas celle du plagiat mais celle de comparer le son de deux amplis ( lequel est le plus " VH-ièn" des deux ?? ).... que les mp3 en question étaient brut de décoffrage ( pas de basse , pas de batterie , pas de voix de gazelle ni encore moins de DLR ....) ....bref, l' idée première , plutot intéressante et à encourager ...., a été sabordée et censurée vilement sans qu' aucune " nuance " ne vienne justement apporter le peu de bon sens qui s' imposait ....
Evidemment , tout ceci n' engage que MOI !
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
coyote a go go a écrit :
sleazy a écrit :
coyote a go go a écrit :
sleazy a écrit :
FAUX ! McLaughlin parlait de " Bump Ahead " ndr ....

Autant pour moi.

McLaughlin avait effectivement " halluciné " sur leur jeu ....limite surpris que des " hard/rockeux " puissent avoir une telle maitrise de leur instrument et écrire de ( très ) bons morceaux comme ceux de cet album....

Halluciné est un peu excessif. John McLaughlin a eu l'occasion de témoigner son admiration pour le jeu de Steve Vai par exemple, époque Zappa et tout début chez Roth, ainsi que pour Van Halen. Il avait d'ailleurs trouvé qu'un des chorus du maitre (je ne me rappelle pas lequel, mais croit me rappeler que il était tiré d'un morceau de "Fair Warning") était un formidable exercice de style dans le genre.

Oui, c'est bien pour ça que j' écrivais " halucciné " entre " "
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
[quote="sleazy"]
coyote a go go a écrit :
sleazy a écrit :
coyote a go go a écrit :
sleazy a écrit :

Autant pour moi.

McLaughlin avait effectivement " halluciné " sur leur jeu ....limite surpris que des " hard/rockeux " puissent avoir une telle maitrise de leur instrument et écrire de ( très ) bons morceaux comme ceux de cet album....

Halluciné est un peu excessif. John McLaughlin a eu l'occasion de témoigner son admiration pour le jeu de Steve Vai par exemple, époque Zappa et tout début chez Roth, ainsi que pour Van Halen. Il avait d'ailleurs trouvé qu'un des chorus du maitre (je ne me rappelle pas lequel, mais croit me rappeler que il était tiré d'un morceau de "Fair Warning") était un formidable exercice de style dans le genre.

Oui, c'est bien pour ça que j' écrivais " halucciné " entre " " [/quote

Vi! J'ajoute que McLaughlin est absourdi par la technique main droit de certains guitaristes funk (il n'est pas le seul!!! )
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
[quote="sleazy"]
coyote a go go a écrit :
sleazy a écrit :
coyote a go go a écrit :
sleazy a écrit :

Autant pour moi.

Oui, c'est bien pour ça que j' écrivais " halucciné " entre " " [/quote

Vi! J'ajoute que McLaughlin est absourdi par la technique main droit de certains guitaristes funk (il n'est pas le seul!!! )
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le
Faut que Ed ressorte sa Frankie, là l'ambiance renaitrait direct !!!
muchon
  • Custom Cool utilisateur
Allez, voici deux trois nouvelles du père Ed, interviewé hier sur une radio américaine :

"Dwyer & Michaels from Q106 in Iowa interviewed Edward yesterday. In the interview, Edward shared that his mother passed away just recently. He also talks about the donated guitar for the Big Brothers/Big Sisters organization. He also let on that he is working on a new Wolfgang prototype guitar. He also agreed to take two phone calls from Van Halen fans. He mentioned some new music he and his son are involved with. Nothing about the future of Van Halen."

lien direct interview : http://www.2dorks.com/junk/van(...)e.mp3
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
On parle un peu DLR ?

SUPERGROUP NEWS - YES AND NO:

There is a story being widely circulated credited to a publication called The Stomp Box, suggesting David Lee Roth has formed a new supergroup with Motley Crue drummer Tommy Lee. Not so it seems.

Part of the article reads: "Conflicting schedules and personal issues precluded Roth and Lee from consummating with an album and tour at the time, but The Stomp Box caught up with David Lee at a cafe in Manhattan's Lower West Side, just two blocks from one of New York's most prominent rehearsal studios where Dave has been hashing out the Roth/Lee compositions with former Kiss lead guitarist Vinnie Vincent and ex-Ozzy Osbourne bassist Bob Daisley. Ray Luzier, who has toured with Roth since the nineties, was handling drum duties. The hyperactive huckster of rock was in high spirits and, to our surprise, somewhat comprehensible as he gave The Stomp Box the skinny on his new project."
However - Bob Daisley flatly denied the story, calling it a "BS rumor..."
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
vigier60
rha putain ed va nous pondre une autre guitoune, mais pas de nouveau cd de van halen ! la merde !!! snif....!!!!!!

Par contre, pour lee roth, ça serait cool ! un putain de gros groupe de rock US !!!! tranquillou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fripon
  • Special Méga utilisateur
mdr....le batteur ressemble quand meme une chier a alex tu trouve pas????
le reste :
blasphème
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
vigier60
yes le batteur ressemble !! par contre le bassiste ! mdr !!!

Le chanteur ressemble plus à bon jovi qu'a dlr !!!!

je serai curieux de les entendre c gugus là !
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
On a l'impression de voir les sosies de Johnny ... qui ne ressemblent pas à Johnny
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Pour l'interview d'Eddie c'est pitoyable
J'ai pas l'impression d'un grand respect par les "journalistes".
Ils l'interviewe alors qu'il est 4h du mat chez lui, visiblement bien imbibé...bref, tout pour le côté "trash".
L'alccol lui a retiré on dirait tout discernement

En ce moment sur groupes / artistes pros...