coyote a go go a écrit :
sleazy a écrit :
vigier60 a écrit :
... c plat ici ! ...à croire qu'il n'y avait que maillekeul qui faisait vivre le topic !!!
C'est sur que ça jette un froid en meme temps .....surtout vu la façon dont ça s' est passé ....
Je suis pas pret de poster le moindre mp3 avec le moindre plan " façon " Nuno dedans .... je risquerais de mettre sévèrement en danger G.com !!
eh oui ...on ne badine pas avec la SACEM , les droits d' auteur, la présomption de plagiat etc ....d' ailleurs le moindre gratteux qui sort un plan " façon " Satch - Lukather - Chuldiner - Tabor- Waters- Petrucci ( rayer la " mention " inutile ) , faut qu'il fasse gaffe !...
Il y une nuance entre jouer un morceau/riff "de" et "dans le style de".
Certes , mais quant bien meme les riffs en question aient été joués dans l' esprit " de " ....surtout sachant que ça découlait d' une démarche qui n' était pas celle du plagiat mais celle de comparer le son de deux amplis ( lequel est le plus " VH-ièn" des deux ?? ).... que les mp3 en question étaient brut de décoffrage ( pas de basse , pas de batterie , pas de voix de gazelle ni encore moins de DLR ....) ....bref, l' idée première , plutot intéressante et à encourager ...., a été sabordée et censurée vilement sans qu' aucune " nuance " ne vienne justement apporter le peu de bon sens qui s' imposait ....
Evidemment , tout ceci n' engage que MOI !